Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 9 décembre 2012
    Très long , très ennuyeux et une ambiance western aussi subtile que dans un Buffalo Grill ....Le thème de l'homosexualité étant un sujet vu vu et revu le film n'a presque aucun intérêt si ce n'est pour ses jolis paysages du Wyoming. L'émotion n'est pas au rendez vous , les acteurs ne sont pas extraordinaires ....incompréhension totale quand au succès critique. En 1960 cela aurait été très audacieux , en 2005 c'est juste plat et soporifique.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Une chemise m'a fait pleuré. C'est assez pour comprendre le génie du film non ?
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    Une histoire bouleversante, parfaitement interprétée par Heath Ledger (génial) et Jake Gyllenhall, bien plus intéressant qu'à l'accoutumée. L'histoire est très bien rendue, la réalisation très intéressante et la photographie juste à tomber. Un beau moment de cinéma.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 27 janvier 2013
    Au-delà du débat sur l'homosexualité, l'hétérosexualité etc... Ang Lee en adaptant la nouvelle de Annie Proulx livre un film empreint d'émotion. L'histoire de ces deux hommes qui tombent amoureux un peu par hasard et surtout malgré eux est absolument magnifique. Le réalisateur la traite avec pudeur (une seule scène de sexe explicite et quelques baisers échangés) sans voyeurisme mais met l'accent sur les sentiments en premier. On y voit les deux hommes suivre une relation sur une vingtaine d'année après leur rencontre sur le fameux mont Brokeback, mais sans jamais réussir à se séparer ou à s'oublier mutuellement avec tout les difficultés et la souffrance que cela implique . La fin est empreinte d'émotion spoiler: , due à la mort de Jack dans un "accident" ( d'ailleurs Ang Lee suggère ici que cela ne serait pas un accident mais plutôt un acte homophobe, comme le craignais Ennis depuis le début de leur relation) et montre qu'ils auraient pu vivre heureux vu qu'au final, on se rend compte que tout le monde était au courant de leur relation et même que certains auraient été prêt à l'accepter
    . Les deux acteurs principaux Ledger et Gyllenhall (qui montre ici qu'il est surement l'un des meilleurs acteurs de sa génération!) sont vraiment géniaux, et l'on peut saluer également la prestation des différents acteurs secondaires. La réalisation un peu molle parfois créée quelques longueurs seul point faible du film, même si les paysages sont vraiment sublimes. La musique est vraiment super.
    L'histoire touchante de Jack et Ennis ne laissera personne indifférent, à voir absolument.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Très bon film. Histoire bien poignante, mais un style filmique assez lent. Feu Heath Ledger (RIP) et Jake Gyllenhall jouent très bien tous les deux, Anne Hathaway également. Quelques lenteurs à des moments toutefois, mais le thème du film reste l'essentiel.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 5 décembre 2012
    Une belle photo et un scénario original servi par de bons acteurs. Beaucoup de temps morts empêche cependant ce film d'être poignant.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Dans le fin font de la campagne américaine des plus pomé, règne une solitude et aucune tolérance pour les êtres différent. Pour Ennis Del Mar et Jack Twist, deux homme hétéros qui ont vécus dans des ferme isolée du monde ou une grande solitude est née au fond de même, avec femme et enfant pour chacun vont connaitre le véritable amour ,sentimental et sexuel l'un et l'autre ensemble sans doute grâce a leur nature et leur passé semblable. Amour impossible? Vivre caché, masquer ses véritable sentiments, rien que de plus insupportable face a une communauté plus ou moins fasciste, ou les préjuger son de mise.Heureux mais triste a la fois de devoir se cacher pour ne pas en payer le prit fort. Une souffrance visible mais qui est incompréhensible pour ces habitants. Quel avenir pour se couple? la est toute la question.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Vu hier pour la 2eme fois, et toujours aussi emue de le revoir.Un tres beau et grand film avec 2 acteurs attachant
    xddx13
    xddx13

Publiée le 4 décembre 2012
    bon dans l'ensemble, touchant, les sentiments sont omniprésents, même si le film reste plat, on pourrait croire que l'on va s'ennuyer mais l'histoire nous intrigue et on acroche jusqu'au bout. le scenario est interressant et tres bien réalisé avec de tres bon acteurs et une fin plutôt inattendu. a voir
    Publiée le 4 décembre 2012
    Sublime paysage, belle réalisation et grosse performance d'acteur de Heath Ledger mais quelque peu entachée par de nombreuses longueurs et le manque de rebondissements... Dommage.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Quel film magnifique.Un film qui fait aimer le cinéma. Un film qui marque, un film qui restera. Revu ce soir pour la quatrième ou cinquième fois, et toujours autant d'émotion, de justesse, de vérité. A la réflexion, il mérite bien ses cinq étoiles.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 mars 2016
    Un film humain et osé, traité avec talent et subtilité, pour un sujet politique et sociale très longtemps considéré comme une pathologie. Romance passionnée inacceptable pour l'Amérique, les deux interprètes sont inoubliables, dans un décor naturel somptueux. Un magnifique sujet, troublant, étonnant et touchant dans une Amérique qui n'acceptait (n'accepte?) pas les différences!

Publiée le 3 décembre 2012
    Un très beau film, qui arrive à mettre en relief une histoire convaincante soutenue par des acteurs impeccables.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre ! C'est une histoire d'amour touchante entre deux hommes totalement hétéro. Pourtant, leur attirance ne cesse de s’accroître. J'ai pleuré à plusieurs reprises je l'avoue. Il faut dire que le jeu des acteurs est tout simplement génial, de cette façon, il est facile de s’imprégner de l'histoire. Personnellement, j'étais totalement incrustée dans l'histoire du début à la fin. C'EST UN FILM A VOIR !!
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le succès du film a été dopé sans conteste par le fait qu'il raconte l'amour caché (et impossible) de deux hommes. Oui mais, c'est aussi le sens du film! A côté de cela, le scénario est plutôt bien foutu. Quelques longueurs dans la deuxième partie du film et une fin sans doute pas très originale, mais à laquelle je ne m'attendais pas pour autant.