Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 21 avril 2012
    Ce film est très émouvant, il ne ressemble à aucun autre ... c'est vraiment une belle histoire. De plus, les deux acteurs principaux jouent incroyablement bien. Le cadre ainsi que les paysages sont quand a eux magnifiques. Une vraie réussite.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 18 avril 2012
    Une belle mais difficile histoire d'amour entre deux hommes, très touchante. Le jeu d'acteur est vraiment superbe, surtout les deux personnages principaux vraiment brillants. L'histoire est très bien ficelée et retranscrit parfaitement la difficulté de leur relation, avec en parallèle la vie que chaqu'un mène de son coté. La fin est spoiler: tristement
    belle, puissante et très émouvante. Et cette émotion est transmise aussi grâce à la BO et les décors, sublimes. Un chef d'oeuvre.
    rooky
    rooky

Publiée le 14 avril 2012
    Je pleurais à la fin du film, en sortant de la salle, en sortant du ciné et dans la voiture qui me conduisait....et pourtant j'ai pas la larme très facile pour un film ^^
    Émouvant et même poignant, triste mais tellement romantique !
    Ça c'est de l'AMOUR !!!
    Interprétations impeccables de tout le monde, BO marquante et qui sert à merveille l'histoire.
    Les pecnots vieux jeu et les insensibles, passez votre chemins !!!
    J'AIME :)
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 avril 2012
    Brokeback Mountain a ce quelque chose des grands classiques. Filmé dans des paysages immenses et grandioses Ang Lee parvient avec délicatesse à plonger dans l'intimité de ces deux cow-boys déchirés. L'interprétation est formidable et s'inscrit parfaitement dans l'atmosphère et la réalisation du film. On apprécie le savoureux contre pied d'avoir pris pour protagonistes deux cow-boys à la sensibilité prononcée quand l'imaginaire qui les entoure habituellement repose sur l'action, le machisme et l'héroïsme. Si la lenteur de Brokeback Mountain réduit de facto son public il serait dommage de se priver de cette tragédie sourde qui se développe avec patience et sérénité avant de se conclure magistralement.
    isis10
    isis10

Publiée le 9 avril 2012
    Merveilleux film. Beauté des paysages, jeu des acteurs, histoire d'amour émouvante entre deux hommes, pleine de pudeur et qui ne laisse la place à aucune vulgarité; la celle vulgarité doublée de violence qui apparaît est celle de l'intolérance d'un monde qui n'accepte que la normalité des couples.
    Point de salut hors du mariage entre homme et femme suivi de naissances.
    Cette intense histoire d'amour entre deux hommes est bien plus émouvante et nous donne une belle leçon de tolérance.
    A voir et à revoir
    Publiée le 21 mars 2012
    Il fallait osé toucher au thème de l'homosexualité et notamment chez les Cow-Boys et Ang Lee la fait est de la plus grande des manières. Ce film est poignant , touchant et émouvant surtout avec cette fin inattendue. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont absolument parfait est très touchant dans leur rôles. En clair j'ai vraiment aimer ce film.
    Ang Lee n'est pas loin de la perfection.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 février 2014
    L'une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Un film qui ose et qui révèle des talents notamment Jake Gyllenhaal Michelle Williams et le regrétté Heath Ledger. Une superbe bande originale accompagne ce film poignant.
    Publiée le 25 février 2012
    Un beau film romantique très touchant, avec un bon casting, et des paysages magnifiques. Une histoire d'amour très poignante spoiler: et tragique,
    je le recommande vivement.
    Publiée le 5 février 2012
    Paysages magnifiques, histoire intéressante, un beau film somme toute !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 5 février 2012
    Passé le premier moment de surprise on va voir le film au moins par curiosité.
    Ca démarre très mal par des images tout droit sorties de "têtu" alors que les personnages ne sont pas encore déterminés.
    Heureusement on embraye Sur la vie sauvage avec plein de détails qui montrent un vrai scénario.
    L'ambiguïté des rapports entre hommes, de la masculinité machiste ä l'amitié virile est toujours aussi amusante à voir. Il n'y a décidément que les grecs qui ont compris la nature ambivalente profonde du mâle.
    On est surpris de la violence et de la vitesse du passage ä l'acte. vient ensuite les subtilités des amours anti sociales et le côté rassurant de la présence féminine ou plutôt de leur maternité, puisque C'est la seule raison de prendre femme pour nos deux protagonistes.
    La principale qualité de film est sans doute le jeu des acteurs hommes comme femmes. Cette manière subtile de différencier l'homo honteux de celui qui ne peut laisser s'exprimer sa nature dans une société de bouseux particulièrement attardés.
    On pourrait parler pendant des heures des changements de mentalité sur les amours "interdites" depuis l'antiquité grecque, ce film suffit à montrer la simplicité du propos, que seuls les préceptes des trois religions monothéistes homophobes nous ont fait oublier. Avec l'originalité de traiter du milieu rural.
    Une improvisation bien sympa et vraiment originale pour un produit ciblé grand public et au succès presque "grand public". Mais depuis "Pédale douce" et "Philadelphia", on sait bien que le grand public en question n'est pas celui qui va à la messe.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Simplement l'un des plus beau film d'amour qu'on est vu au cinéma.
    Heath Ledge, Jake Gyllenhaal remarquables et Michelle Williams surprenante, émotion assuré, magnifique film sur l'homosexualité, magistralement abordé.
    Un vrai chef-oeuvre, à voir et a revoir absolument
    Publiée le 27 janvier 2012
    Je ne sais pas où commencer à vrai dire.
    C'est un très bon film, des acteurs qui jouent très bien, un scénario plus qu'inédit sur un sujet assez peu fréquenté je dois dire, et un très beau décor. C'est simplement un régal, les émotions sont parfaitement retranscrites, c'est prenant dès le début.
    Malheureusement cette relation se fait trop vite, on voit pas les sentiments amicaux qui sont peu à peu remplacés par les sentiments amoureux, ce qui fait perdre l'étoile du chef-d'oeuvre.
    A savourer !
    Publiée le 23 janvier 2012
    Les films romantiques ont souvent du succès. Cette fois le réalisateur a voulu faire original et pari gagné, le secret de Brokeback Mountain a eu un large succès, que ce soit pour son appréciation de la part du public où celle des critiques. Maintenant que l'on peut avoir du recul, l'encensement pour ce film est passé même si il est en voie de devenir culte, et on peut constater qu'en réalité si il possède d'indéniable qualités il n'est pas fait pour traverser les âges. Premièrement, la forme : les paysages filmés sont magnifiques, les décors et les accessoire d'un cow boy sont fidèlement reproduits, bref à ce niveau là tout baigne : on se sent à Brokeback comme si on y était vraiment. Excepté quand on commence à sortir de ces hautes altitudes, car la photographie est bien proprête, très « scolaire » et peu intéressante en ce qui concerne le style de la maison d'Emis, les décors d'intérieur des bars et autres. Mais au moins la caméra bouge bien, c'est déjà ça (encore heureux vu qu'Ang Lee a réalisé Tigres&Dragons). Passons au scénario : c'est malheureusement le point faible du film. Tout est convenu, de la structure ultra-classique aux dénouements prévisibles, de plus le rythme est plat et le film se révèle au final un poil trop long. On a droit à des masses phénoménales de clichés sur les gays, le premier et le plus flagrant étant l'assez ridicule « tu as froid ? Viens dans la tente... ». Paradoxalement, certaines scènes sont chargées d'émotions alors que tout est prévisible, et c'est là qu'on cesse de se lamenter et qu'on en profite. C'est du déjà vu ? Et pourtant le « je serai capable de te tuer... » d'Ennis est poignant, et là on touche aux véritables moteur de cette histoire conventionnelle mais qui fonctionne quand même, et avec force : les acteurs. Heath Ledger est déjà immense avant The Dark Knight, et Jake Gyllenhaal est cent fois meilleur que dans Prince of Persia. Le talent de ces deux acteurs à développer leurs personnages et à leur donner de la profondeur joue un rôle énorme. Plus on avance dans le film, et plus les échanges se font intéressant, et la scène finale avec les parents de Jack est juste superbe : simple, lente, peu de mots, beaucoup de subtilité. Le drame s'y prolonge de manière ultra-classique, mais ici la mise en scène et les jeux d'acteurs sont tels qu'on pardonne tout. Les petits refrains de musiques accompagnent très bien l'ambiance, qui reste géniale dès qu'on est à Brokeback. C'est du travail méritant, du boulot bien fait, mais ce n'est pas aussi touchant que ça pourrait l'être.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Histoire casse-gueule sur le papier.Ang Lee réussit pourtant à trouver le ton juste.
    Principalement grâce à l'interprétation magistrale des deux comédiens principaux.
    Publiée le 16 janvier 2012
    La première fois que je l'ai vu, je me suis ennuyée et ai trouvé le film presque grotesque (il y a cela plusieurs années). Maintenant, ayant grandis et mûris, je peux le voir et tout comprendre (^^). J'ai alors découvert une très belle histoire d'amour, assez atypique pour le genre et qui en est encore plus surprenante. Certes, il y a quelques longueurs et on attend toujours LE moment où les deux protagonistes se retrouveront pour être heureux. Une attente qui nous peine et nous capte vers la fin qui se termine comme je les aime : elle n'est ni heureuse ni tragique à en être lourde. On ne redit rien sur le casting, ils font tous de ce film un projet solide et de qualité. Pour conclure, je laisse un message en l'honneur de Heath Ledger qui est admirable, on ne l'oubliera pas de si tôt.