Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 28 septembre 2012
    Suffit pas de nous montrer 2 mecs, aussi bons acteurs soient-ils, se rouler des pelles bien goulues et s'emmancher pour en faire un grand film. C'est un drame romantique, rien de plus...
    Publiée le 14 octobre 2012
    epoustouflant! les decors, le scenarios les acteurs l'histoire est touchante et tellement originale. Sa change de l'habituel. et du stereotipe du couple hetero. Un grand films.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 1 août 2012
    C'est vraiment un beau film, à la fois triste et percutant. Les acteurs y sont pour beaucoup dans la réussite de ce long métrage.
    Publiée le 29 juillet 2012
    J'ai littéralement adoré ce film, c'est une amie qui me l'a fait découvrir. Je trouve que c'est une très belle histoire d'amour et un très beau film. Les acteurs jouent à la perfection comme s'ils étaient intimes dans la vraie vie. Bref un petit chef d'œuvre.
    Publiée le 22 février 2014
    Film d'une charge émotionnelle exceptionnelle. Il montre l'Amour, le vrai, de sa naissance jusqu'à son acceptation pleine et entière, malheureusement trop tard, Ennis del Mar ne le comprendra qu'à la mort de Jack. On peut toujours trouver des défauts à un film, mais si Brokeback n'est pas parfait il a pour lui des qualités rarement vues au cinéma. L'histoire est totalement cohérente, donnant au récit un réalisme extraordinaire. Le jeu des acteurs (mention spéciale à Heath Ledger) est devenu une référence mondiale du septième Art, combien de films sombrent dans le ridicule quand on compare l'expression des sentiments avec Brokeback !!! La musique, les décors, la qualité des images, font de ce film à petit budget un chef d'oeuvre.
    Cette histoire est vraie, elle est encore une réalité de nos jours. Ces critiques négatives montrent que leurs auteurs n'ont jamais éprouvé ce sentiment si puissant qu'est l'Amour, ils se contentent de suivre les normes de la société, formatés dès leur enfance pour obéir à un monde où l'amour n'a pas sa place, ils ressemblent à Ennis. Ils devraient réfléchir à la fin du film, elle est prémonitoire de ce qui les attend.
    Publiée le 26 juillet 2012
    3 oscar, 4 golden globe, un lion d'or à Venise et moi je ne comprends tout ce qu'on lui trouve à ce film je l'ai trouve long, pesant et sans réelle surprise, j'ai toutefois été émue à la fin du film mais je n'ai pas été vraiment très emballé par le film en lui même.
    Publiée le 18 juillet 2012
    J'ai vraiment adorer la premier partie du film ! les paysages sont magnifiques ! le scenario est tres bon 1 et biensur Heath Ledger est tres bon !
    Mais la deuxieme partie est moins bonne et la fin est tres triste !
    un film tres emouvant a voir
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un chef d'oeuvre, un vrai, en voilà un.
    Que dire? Il faut le voir, une expérience hors norme qui nous plonge dans un silence sans pareil. Bouleversant, attachant, ce film est brillantissime avec deux acteurs choisis à la perfection. Je vous conseille vivement de le regarder en VO, le jeu des acteurs ne sera que plus apprécié.
    Publiée le 29 juin 2012
    super film très émouvant et touchant. sujet sérieux et bien rodé bravo au acteur et Ang Lee
    Publiée le 25 août 2012
    Le thème de l’homo sexualité est assez peu utilisé au cinéma attiré par le casting et les bonnes critiques presse-spectateur je me suis dit pourquoi pas ? J’ai plutôt bien fait c’est un très bon film. Un duo d’acteur excellentissime Heath Ledger avait réellement une carrière en or qui s’annonçait pour lui. Une Bo de très bonne qualité et des décors somptueux. On peut regretter que le film soit assez lent et que la deuxième partie soit légèrement en dessous de la première. Les dernières minutes sont émouvantes et Heath Ledger comprends enfin les erreurs qu’il a pu commettre. A noter L’époque et le lieu renforce l’aspect dramatique del’œuvre. Un film romancé comme on en voit que trop peu sur notre écran.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 4 juin 2012
    beau film avec de très bons acteurs mais mauvaises voix françaises et quand même manque de rythme et assez long
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 janvier 2013
    Histoire émouvante au possible excluant tout pathétisme, bande originale magistrale, interprétation de haut niveau (le talent et la complicité évidente du regretté Heath Ledger et de Jake Gyllenhaal crèvent littéralement l'écran), décors somptueux, mises en scène et scénario sublimes... rien n'est relever si ce n'est s'incliner face à ce qu'Ang Lee a fait de la nouvelle d'Annie Proulx. Même les seconds rôles, notamment ceux interprétés par Anne Hathaway et Michelle Williams sont incroyables. Quoi dire si ce n'est qu'il s'agit peut être de l'un des plus grands films et l'une des plus belles histoires d'amour du Cinéma, qui bouleverse encore longtemps après visionnage. Chef d'oeuvre de très très haut niveau, sans conteste.
    Publiée le 23 juin 2012
    Une histoire d'amour magique entre deux jeunes cow-boys qui se retrouvent dès qu'ils le peuvent à Brokeback Mountain, là où est née leur idylle. Pendant toute la durée du film, on espère qu'une seule chose, c'est qu'ils puissent vivre leur histoire d'amour et réaliser leur rêve de s'occuper d'un ranch tous les deux. Le fait de voir comment chacun poursuit sa vie pendant les quatre ans où ils ne se verront pas est une très bonne idée. On voit comment chacun de leur côté ils vivent le fait d'être séparés l'un de l'autre, et le fait d'avoir un secret qu'ils n'oseront jamais révéler à qui que ce soit. Heath Ledger est juste exceptionnel dans le rôle d'Ennis, un jeune homme qui vit sa vie comme tous les pères de famille à cette époque. Qui n'est pas forcément heureux de devoir rentrer tous les soirs chez lui, là où sa femme et ses trois enfants l'attendent. J'ai beaucoup apprécié son côté mystérieux et réservé, on sait qu'il aime Jack autant que celui-ci, mais il ne le montre pas. C'est ce qui fait son charme je trouve, et c'est ce qui fait que je l'ai beaucoup apprécié. Jake Gyllenhaal est excellent également, son personnage est beaucoup plus démonstratif de ses sentiments, et on voit qu'il a besoin d'être rassuré et d'être aimé. La fin est très émouvante et très triste, j'aurais aimé que leur histoire ne se termine pas de cette façon, mais d'un côté cela rajoute un petit charme de plus au film.. Je n'en dirais pas plus sur le dénouement final, le mieux est de regarder le film, que je conseille à tout le monde, vous ne serez absolument pas déçu(e)s..
    Publiée le 4 mai 2012
    J'en entendais tellement parler de ce film que je me suis enfin décidée à le voir en entier. Je vais peut-être un peu jouer les moutons (ahah, la blague facile..) mais c'est vrai que c'est un beau film. L'histoire est bien fondée, le jeu des acteurs est très convaincant. Je vous le conseille.
    Publiée le 26 août 2012
    Wahou !
    Quelle histoire touchante, poignante, culotté mais aussi triste.
    L'homosexualité est un thème peu courant au cinéma et Ang Lee nous donne un regard vraiment intelligent sur le sujet.
    Le film a un casting aussi magique que les paysages : le duo Heath Ledger/Jake Gyllenhaal est époustouflant mais leurs "femmes" aussi sont géniales.
    Un film a regarder AU MOINS une fois dans sa vie !