Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 1 mai 2013
    n'importe quoi ce film, une histoire dramatique entres gay !!!! on peut pas avoir des émotions en regardant ce film sauf ...... !!!!
    Publiée le 30 avril 2013
    Un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie. Profondément humain et sans artifice. Aucune place pour les gentils et les méchants, ni autres scénario tordus et effets spéciaux abrutissants. Rien de plus que la nature, l'humilité et une sincérité à fleur de peau. Pour l'anecdote: il est, et encore à ce jour, le seul film qui m'ai empêché de dormir, tant l'émotion été omniprésente.
    jujug7
    jujug7

Publiée le 30 décembre 2014
    Déchirant. Jamais dramatique n'aura eu de sens plus prononcé qu'au travers de cette histoire que ses 2 acteurs magnifiques d'interprétation et époustouflants d'audace ont transporté à eux seuls.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 29 avril 2013
    Un film qui a connu un grand succès populaire et même un Lion d’or à Venise et qui se trouve soumis à des commentaires très contrastés… Je me situerais comme souvent en pareil cas sur la médiane en avançant qu’il ne mérite d’excès ni d’honneur ni d’indignité. Deux cow-boys se retrouvent en pleine nature et se laissent aller à une attirance réciproque l’un pour l’autre… Le temps passe et on les suit sur une période de vingt ans jusqu’à un dénouement assez plat… Le thème est bien sûr original (encore que…) et l’interprétation des deux rôles principaux par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal a été saluée, d’autant qu’il s’agit d’un des dernier rôles du premier nommé, mort prématurément trois ans après. Mais on peut regretter un scénario très approximatif où la notion de temps qui passe est le plus souvent très mal rendue et surtout une mise en scène de Ang Lee plate et sans génie. Il reste quelques beaux paysages et de l’émotion sur certaines scènes mais le sujet méritait assurément un traitement plus talentueux.
    Publiée le 29 avril 2013
    Que dire d'original..."Le Secret de Brokeback Mountain" est un film magnifique. L'histoire se suit avec émotion du début à la fin, les quatre acteurs principaux sont fabuleux et rendent leur personnage parfaitement crédible à tel point qu'on éprouve les émotions en même temps qu'eux. Que dire des décors sompteux qui symbolisent d'une part la liberté et les joies qu'elle apporte avec ses montagnes vertes qui nous emportent vers un autre monde ; et de l'autre coté, des décors plats et décolorés et qui nous rammènent à la triste réalité, à celle d'Ennis et Jack...Le seule qui manque, pour moi, à ce film pour en faire un chef d'oeuvre, c'est peut être le manque de gaité, une ou deux scènes plus joyeuses n'auraient pas été de trop pour alléger cette histoire assez sombre et triste à la base. L'autre défaut est peut être ce ton monocorde qui perdure tout au long du film et qui nous empêche sans doute de verser une petit larme dans les moments, qui auraient pu, être les plus forts. Mais quoi qu'il en soit, ce film reste très bon, si vous ne l'avez jamais vu, n'hésitez pas, il en vaut vraiment la peine!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 avril 2013
    Beau et touchant, dans de magnifiques décors, avec des acteurs remarquables !
    Publiée le 22 avril 2013
    Très touchée, le film fait mal au coeur et on se dit que quand on trouve l'amour faut se jetter dedans sous peine de gros regrets sinon.
    Publiée le 19 avril 2013
    Je suis persuadé que c'est un chef d'oeuvre mais après deux scènes de mecs qui s'enfilent j'ai malheureusement du arrêter
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Ang Lee parle de l'hommosexualité avec un regard nouveau !!! Heath Legder se mettra en couple avec Michelle Williams grâce à leur rencontre dans ce film !!! Jake Gyllenhaal et Anne Hathway joueront leur couple dans Love et autres drogues !!! Anna Faris dans un rôle inattendu qui la change de la saga Scary Movie et du film Smiley Face !!!
    Publiée le 8 avril 2013
    Une histoire originale, traitée de façon remarquable. On s'attache à ce couple et on veut les voir heureux.. Très bons acteurs, on ressent bien le fait qu'ils ne veulent pas céder à, tout d'abord cette attirance, puis cet amour.

Cependant, je trouve dommage qu'avec une belle histoire d'amour comme celle-ci, je n'ai pas ressenti plus d'émotions que ça...
    Publiée le 4 avril 2013
    Au début, on peut s'attendre à un film banal de transhumance et de relation irréelle, mais ce film va tellement loin, qu'on oublie qu'il s'agit de deux hommes et qu'ils vont partager la même tente au bout d'un moment. Les jeux d'acteurs sont fabuleux, Heath Ledger joue son rôle à la perfection : le garçon renfermé qui ne fait pratiquement plus confiance qu'à lui-même, et Jake Gyllenhaal, est tout aussi magnifique dans le rôle du garçon imprudent, qui dompte n'importe quelle bête. Les scènes les plus cultes que je retiens de ce film, ce sont bien sûr celles de leur première relation et aussi, de leurs retrouvailles au bout de quatre ans de séparation. Film qui restera gravé dans les mémoires, et qu'il faut faire voir aux enfants de nos enfants, pour qu'ils apprennent qu'un homme et homme, s'est tout aussi normal, qu'une femme et un homme ... Il n'y a pas à se cacher.
    En tout cas, le secret est bien gardé et l'histoire sera dévoilée à tout ceux qui on envie de la connaître.
    Recommandé à des enfants de plus de 10 ans
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 3 avril 2013
    Tout est là, deux acteurs absolument géniaux, de superbes paysages, une BO au sommet qui vous plongera davantage dans ce chef-d'œuvre. Les histoires d'amour les plus belles sont souvent les plus impossibles comme ce film le démontre, on en ressort bouleversé tout simplement. Je peux le revoir encore et encore il me fera toujours le même effet, à classer parmi mes films et acteurs favoris, RIP Heath Ledger...
    Publiée le 1 avril 2013
    Un sujet pas évident magnifiquement porté par deux excellents acteurs et une réalisation adaptée.
    C'est un film à voir, sans aucune hésitation. Le sujet est (on le dit sans arrêt mais une fois de plus ça fait pas de mal !) difficile et pas forcément des plus passionnants à première vue mais peu importe les idées reçues, il faut le regarder car il transmet une grande sincérité et une vraie émotion ; j'ai d'ailleurs été assez surprise de ce côté là car on peut oublier tous les clichés, c'est une histoire "vraie" qu'on a la sensation de voir. Bon personnellement je trouve que parfois la musique est trop présente sur certaines scènes, on a l'impression qu'il faut accentuer le côté sentimental des scènes pour le rendre crédible et c'est un choix qui m'a gêné par moments.
    Le vrai problème pour moi ça a été Heath Ledger qui est assez incompréhensible en VO ! Cela correspond bien au caractère assez introverti du personnage mais j'aurais dû mettre des sous-titres parce que je n'ai pas compris tous les dialogues ^^ bon ça c'est de ma faute, donc je vous préviens pour que vous ne fassiez pas la même erreur ^^
    Publiée le 31 mars 2013
    Chef d'oeuvre. Ce film est un chef d'oeuvre. Je ne sais que vous dire d'autre mis-à-part d'aller le voir. Ne regardez pas la bande-annonce, ne lisez pas les spoilers, et même si le sujet vous décourage regardez ce film en une seule fois. Vous serez bouleversé à jamais. Car ce genre de films ne s'oublie pas.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 30 mars 2013
    ce film est vraiment réussi. Déjà, il traite d'un sujet qui en démotivera certains. C'est pourtant dommage car les personnages sont vraiment bien étudiés et superbement interprétés les rendant attachant. On assiste à un film vrai aussi bien sur le fond que sur la forme. "Le Secret de Brokeback Mountain" est une belle et émouvante histoire d'amour entre deux américains des années 60 qui éprouvent des sentiments l'un pour l'autre malgré eux. Heath Ledger est et restera malgré tout un grand acteur à multiples facettes que la vie n'a pas permis de dé film évite de plus tous les clichés possibles attendus sur l'homosexualité. Un joli film. A voir !