Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 26 novembre 2013
    J'étais très réticent à l'idée de regarder ce film (comme beaucoup de monde je pense). Mais je me suis dit que je ne pouvais pas prétendre être fan d'Heath Ledger sans voir Brokeback Mountain.

Et le résultat est ... magique. Ca faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas autant heurté l'esprit ! Il s'agit sans doute d'une des plus belles histoires narrée au cinéma, accompagné par des paysages magnifiques et deux acteurs incroyables.

A voir absolument !
    Publiée le 26 novembre 2013
    CE FILM oui CE FILM est pour moi l'un des meilleurs, une si belle histoire à la fois émouvante et éprouvante, un jeu d'acteur exceptionnel.... ce film m'a réellement touché une seule chose à dire merci d'avoir réalisé ce film <3
    Publiée le 15 novembre 2013
    Un film très émouvant et qui fera réfléchir certains au sujet de l'homosexualité.
    Le jeu de d'acteur et très bon.
    Hommage à Heath Ledger.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Tout simplement une des plus belles histoires d’amour du cinéma.
    La relation entre Ennis et Jack reflète une passion dévorante et incontrôlable allant au-delà de toute raison. Et c’est ce qui fait la beauté de ce film. Il ne tombe jamais dans le cliché, tout est parfaitement maitrisé et les acteurs sont excellents. Encore un film qui nous fait regretter la disparition de Heath Ledger.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Quel film, un des plus beaux que j'ai pu voir. Cette histoire d'amour est magnifique, les deux acteurs sont géniaux je regrette qu'ils n'ai pas eu l'oscar. La musique superbe nous reste dans la tête durant de long jours. It so easy to fall in love...
    fjorten.seksten
    fjorten.seksten

Publiée le 25 novembre 2013
    Une histoire d'amour magique entre deux jeunes cow-boys qui se retrouvent dès qu'ils le peuvent à Brokeback Mountain, là où est née leur idylle. Pendant toute la durée du film, on espère qu'une seule chose, c'est qu'ils puissent vivre leur histoire d'amour et réaliser leur rêve de s'occuper d'un ranch tous les deux. Le fait de voir comment chacun poursuit sa vie pendant les quatre ans où ils ne se verront pas est une très bonne idée. On voit comment chacun de leur côté ils vivent le fait d'être séparés l'un de l'autre, et le fait d'avoir un secret qu'ils n'oseront jamais révéler à qui que ce soit. Heath Ledger est juste exceptionnel dans le rôle d'Ennis, un jeune homme qui vit sa vie comme tous les pères de famille à cette époque. Qui n'est pas forcément heureux de devoir rentrer tous les soirs chez lui, là où sa femme et ses trois enfants l'attendent. J'ai beaucoup apprécié son côté mystérieux et réservé, on sait qu'il aime Jack autant que celui-ci, mais il ne le montre pas. C'est ce qui fait son charme je trouve, et c'est ce qui fait que je l'ai beaucoup apprécié. Jake Gyllenhaal est excellent également, son personnage est beaucoup plus démonstratif de ses sentiments, et on voit qu'il a besoin d'être rassuré et d'être aimé. La fin est très émouvante et très triste, j'aurais aimé que leur histoire ne se termine pas de cette façon, mais d'un côté cela rajoute un petit charme de plus au film.. Je n'en dirais pas plus sur le dénouement final, le mieux est de regarder le film, que je conseille à tout le monde, vous ne serez absolument pas déçu(e)s..
    Publiée le 28 octobre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Un film dramatique, qui lorgne habilement sur le genre western tout en s'en démarquant, et qui nous présente l'histoire d'un amour impossible au sein de la société conservatrice américaine des années 1960. La réalisation bénéficie d'une belle photographie, avec ses magnifiques paysages. Les acteurs paraissent à l'aise dans leurs rôles et parviennent à rendre leur relation à la fois forte et tragique. Cependant, quelques maladresses sont à noter telles que les trop nombreux temps morts qui empêchent au film d'être pleinement poignant, ou encore le vieillissement grotesque des personnages. Une réalisation efficace malgré tout, très agréable et humaine, qui soulève joliment un tabou !
    Publiée le 12 octobre 2013
    Moi, tout ce que je sais, c'est que je pourrai regarder Le secret de Brokeback Mountain des millions et des millions de fois et je tomberai toujours autant amoureuse de la magnifique et terrible histoire d'amour que nous présente Ang Lee (qui est l'un des réalisateurs les plus incontournables depuis déjà plusieurs décennies maintenant, avec déjà plusieurs Oscars du meilleur réalisateur pour, notamment, pour ce métrage mais aussi pour L'Odyssée de Pi en 2013). On se retrouve donc en présence de deux protagonistes différents sur tous les points, et qui, aux premiers abords, n'auraient rien à faire ensemble. Et pourtant. On devine immédiatement la tension qui règne entre les deux, et, on ne peut qu'aimer l'histoire d'amour destructrice et magique à la fois, qui durera pendant plus de vingt ans sans que jamais ils ne puissent réellement s'aimer au grand jour. Une histoire un peu plus horrible qu'au final, elle finira mal -comme on s'y attendait. Mais, quand même, on aimerait que ça se passe autrement. Un peu comme dans Titanic, quoi. POURQUOI EST-CE QU'IL SE SENT OBLIGE DE SACRIFIER SA VIE POUR CELLE DE ROSE, MERDE ? Bref, je ressens toujours cet élan de rébellion qui m'emporte parfois lorsqu'une fin m'agace réellement, mais je finis toujours par lâcher une -plusieurs- larmes et je passe ma journée à déprimer après l'avoir vu. Merci Ang.

Mais il n'y a pas que cette histoire d'amour culte. Le secret de Brokeback Mountain, c'est un tout, c'est un monde où tout le monde souffre un jour ou l'autre par amour. Outre Ennis et Jack qui souffriront autant qu'ils s'aimeront, il ne faut pas oublier les femmes de ces derniers, la douce Alma et la stricte Lureen, qui, pendant toutes ces années, aimeront un homme qui en aimera un autre. Il y a aussi les décors magiques et la mythique montagne de Brokeback qui résume à elle-seule la relation de ces deux hommes. A la fois pure, tranquille et dangereuse par le secret qu'elle renferme et qui pourrait ruiner la vie d'Ennis et de Jack s'il était découvert. La musique est quant à elle en parfait raccord avec l'ambiance générale du métrage, et dès que j'entends le thème principal, je ne peux m'empêcher de ressentir à nouveau tout ce qu'on peut ressentir devant Le secret de Brokeback Mountain. Pour accompagner les thèmes composés par Gustavo Santaolalla, Lee a aussi misé sur des musiques aux accents de country qui donne un côté unique et vrai au métrage.

Et, bien sur, pour un film parfait, il faut un casting parfait et c'est sans aucun doute que Lee aura réuni à l'écran l'un des duos les plus cultes du cinéma, encore aujourd'hui. Je parle bien évidemment du très bon, très beau et très regretté Heath Ledger, et de Jake Gyllenhaal. Un peu plus fan du premier que du second, je suis quand même tombée littéralement amoureuse de ce duo improbable et magnifique à la fois, et ces deux auront parfaitement réussir à tenir leur rôle, et donne un couple qui sonne "vrai", avec une très belle complicité qu'ils partageront à la vie comme à l'écran. On ne pourra pas rater Michelle Williams et Anne Hathaway, les deux femmes délaissées des protagonistes. Alors que Williams touchera indéniablement tous les spectateurs avec sa prestation vraie et sans superflu, Hathaway joue ici pour la première fois dans une aussi grosse production et c'est avec talent qu'elle se perd dans le rôle strict et touchant à la fois de Lureen.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 octobre 2013
    Le secret de Brokeback Mountain aborde un sujet difficile à un époque où l'homosexualité n'était pas tolérée. Ce film n'est pas émouvant mais semble très crédible et sincère. Les décors sont superbes et permettent de faire passer les longueurs du film.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Pour moi une des plus belles histoire d'amour au cinema. Les acteurs sont géniaux, la musique superbe, les paysages magiques et l'histoire ne tombe jamais dans le melo. Au contraire, elle est tout en pudeur. Cette histoire d'amour prend vraiment au trippe. Un des rares film où j'ai vraiment pleuré.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 octobre 2013
    La vacherie pour deux boys.... Sans que cela soit un secret je peux vous dire que j'ai dévalé la montagne et au galop. Consternant de voir deux acteurs aussi talentueux dont ils peuvent pas pleinement épanouir leur jeux. Le film manque énormément de subtilité, pas d'émotivité (sauf les moments ou ils se serrent en s'entourant mutuellement), des longueurs qui à de quoi prendre sa winchester pour se tirer une balle. Non, cela m'a suffit comme ça, je tiens pas à baisser mon froc pour complimenter une oeuvre avec un potentiel de sincérité manquant de fer.
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 8 octobre 2013
    Émouvant, triste, rare, précieux, majestueux, brillant!
    Le meilleur film d'amour que j'ai pu voir!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 octobre 2013
    Pour son second film américain après le blockbuster décevant Hulk, on ne s’attendit pas à ce qu’Ang Lee sache capter avec autant de charme l’essence naturelle du Midwest et de la mythologie qui l’entoure. Or, la beauté qui se dégage des décors qu’il filme, aussi bien au Wyoming qu’au Texas, la bande originale typique mais surtout la façon dont est traitée la sacro-sainte figure du cow-boy prouvent que le réalisateur thaïlandais s’est pleinement imprégné de la culture de son nouveau pays d’accueil et a su la sublimer dans une passion dramatique littéralement déchirante. La relation difficile et les émotions fluctuantes de ces deux hommes sont magnifiquement retranscris grâce aux interprétations pleines de subtilité de Jake Gyllenhaal et Heath Ledger et contribuent à faire de cette étonnante histoire d’amour la plus belle romance que le cinéma nous ait permis de voir en ce début de vingt-et-une siècle ainsi qu’une splendide réflexion sur la place inconfortable réservée aux couples homosexuels dans la société conservatrice américaine.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Dommage de galèrer autant pour trouver une vf, j'ai vu la vidéo avec un Anglais rudimentaire, souhaiterais le voir avec le lien approprié en version française alors merci de m'envoyer ces coordonnées.