Le Secret de Brokeback Mountain
    33330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 27 mars 2013
    Ce film qui raconte l'amour impossible entre deux cow-boys dans les années 60 est excellent, il ne faut pas oublier que c'est Ang Lee qui réalise. Le film commence dans un Wyoming macho où le travail est rare. Deux hommes, Jack et Ennis acceptent de s'occuper d'un troupeau de moutons , le travail est dur, l'un de doit remonter et dormir dans le froid chaque nuit. Un jour Ennis faillit à son devoir et ne remonte pas. Il cède aux avances de Jack : c'est le début d'une grande histoire d'amour. Vous l'aurez compris les deux hommes ne peuvent pas s'aimer officiellement, ils doivent se cacher. Ils créent chacun leurs familles. Et ne se voient plus, mais quand, enfin, ils se revoient... Le scénario est bien ficelé et intéressant. Le film n'est pas ennuyeux malgré le manque de rebondissements. Il faut aussi noter que ce film est émouvant et traite d'une magnifique histoire d'amour. Il faut avouer que c'est émouvant pour une raison : les acteurs. Heath Ledger, malheureusement disparu trop tôt, tout comme Jake Gyllenhall sont époustouflants et montrent toute l'étendue de leurs talents. Leur duo est parfait. Enfin, nous pouvons noter les décors merveilleux où ont été tournés le film, et le talent aussi des seconds rôles que sont Anne Hathaway et Michelle Williams
    Publiée le 24 février 2013
    Une histoire d'amour inattendue entre 2 hommes. spoiler: Puis leur vie bien rangée chacun de leur côté. Puis les retrouvailles. Puis la destruction et la douleur, parce que l'Amour c'est aussi ça
    . Un beau film avec quelques longueurs, mais qui offre un prestigieux jeu d'acteurs, et une magnifique photographie. A voir.
    Publiée le 17 février 2013
    Ce film est juste magnifique du début à la fin!! Avec un acteur, Heath Ledger, partit trop tôt...
    Publiée le 24 avril 2013
    Brokeback Mountain... Un des plus beaux films que j'ai vus, sinon le plus beau.

Des acteurs tous excellents qui portent une histoire aussi magnifique que tragique à mon goût. Les histoires d'amour entre deux hommes au cinéma sont rares mais celle ci est particulièrement touchante spoiler: en particulier quand Ennis regarde la carte postale de Jack à la fin du film et prononce une phrase qui symbolise le film à mes yeux: "Jack I Swear"

Un film à voir en VO par contre car la VF est pour moi affreuse.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    On passe sur la polémique un peu trop violente à mon goût au sujet de ce film, pardon, ce bijou ! Donc parlons de celui ci...Quelle beauté, c fascinant de voir un film avec autant de subtilité et de complexité sur cet amour autant impossible que possible. Le travail des acteurs et juste impeccable, Heath Ledger dans sa virilité n'a jamais remis en doute mon appréciation en tant que femme même pendant et après le film. Jake Gyllenhaal jouant l'insouciance dans cet amour pourquoi impossible ? Est-il nécessaire d' avoir les réponses eh bien non...C'est ce que le film souligne élégamment ! Un amour n'est pas fait pour être entendu il est fait pour être vécu ;-)
    Chef d'oeuvre bien sûr...
    Logan L.
    Logan L.

Publiée le 7 février 2013
    Très beau film qui raconte une histoire comme il en existe souvent... Bien que critiqué par certaine personne sur le fait que ce film est lent et dénué d’intérêt si l'on remplacerai le couple gay par des hétéros... Il faut ce dire que si certes sans sa le film n'aurai pas eu un franc succès c'est tout de même sa qui fait l'originalité du film... C'est donc pour moi un film a voir sans tarder !
    Publiée le 7 février 2013
    Très bon film et très émouvant surtout spoiler: quand Jake meurt

Dance ce film on remarque bien que Jake n'aime pas les hommes mais c'est la personne de Ennis qu'il aime tout comme Ennis aime Jake
    Publiée le 26 juillet 2015
    "Le secret de Brokeback Moutain", un film empreint de sentiments très profonds et pudiques sur une histoire d'amour qui à mon sens va au-delà de l'homosexualité. Deux jeunes hommes se rencontrent au printemps dans le Wyoming dans le cadre d'un emploi de berger, inopinément va naître une passion entre eux, le temps d'un printemps et puis chacun reprend sa route sans jamais pouvoir oublier ce qui s'est passé à Brokeback Mountain ... Au delà de l'homosexualité disais-je car c'est donc avant tout l'histoire de deux êtres qui tombent amoureux l'un de l'autre, ils ne recherchent pas de contact avec d'autres hommes, ils ne sont pas homosexuels, ils s'aiment juste l'un l'autre. La preuve en est qu'ils vont tous deux se marier avec des femmes mais jamais ils n'oublieront l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On assiste donc à la naissance de l'Amour et des sentiments, qu'ils - au début - ne veulent pas s'avouer. Avec en toile de fond un cadre bucolique et magnifique. Les paysages somptueux se prêtent parfaitement à cette atmosphère enivrante propice aux sentiments les plus purs. Le casting est magistral, le très regretté Heath Ledger offre une interprétation intimiste, tout en finesse, incarnant un homme fier, timide et distant (quel brillante carrière il aurait eu ...), Jake Gyllenhaal est quant à lui plus sentimental et extraverti, tous deux se livrent à un exercice très complexe et sont extrêmement justes. Il faut le dire; la scène de sexe est très crue et d'après les témoignages de mon entourage je constate que les femmes sont plus sensibles et plus ouvertes à cette histoire tandis que les hommes éprouvent une certaine gêne et c'est normal, imaginons, nous les femmes, si c'était l'histoire d'amour de deux femmes qui était décrite. Du reste la mise en scène est très soignée, c'est très silencieux, aérien et poétique, bercé par une B.O sublime en parfaite harmonie avec les images. Les dialogues sont simples et sobres, allant à l'essentiel mais on apprécie vraiment ce fait parce que cela aurait été le piège de tomber dans le pathos et le mélo. A l'inverse, ici tout est très subtile. Pour résumer "Le Secret de Brokeback Mountain" est donc diamant brut (auquel les femmes seront plus sensibles je pense).
    Publiée le 6 janvier 2013
    "Brokeback Moutain" aurait pu être le mélo cliché sur la découverte de l'homosexualité, il est au contraire d'une grande élégance et d'une profonde pudeur. Ang Lee est un formidable réalisateur, chapeau...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 24 décembre 2012
    Les années et l'âge aidant, je me suis aujourd'hui débarrassé de l'homophobie dont je pouvais parfois intérieurement faire preuve il y a quelques années de cela. Je savais néanmoins qu'un étalage trop ostentatoire d'une relation homosexuelle m'aurait quelque peu dérangé, et c'est pourquoi j'étais méfiant à l'égard de ce Brokeback Mountain. Heureusement Ang Lee fait preuve d'une pudeur et d'une sincérité qui écartent ce genre de réticences et déclinent une belle histoire d'amour, qui impose une réflexion sur la sexualité humaine, ainsi que le sentiment amoureux en général. En outre très intelligemment construit et porté par de grands acteurs, Brokeback Mountain ne récoltera pas mieux qu'un 3/5. La dramatique histoire d'amour qui en est la pierre angulaire démarre en effet à mes yeux de manière bien trop brusque, et son épilogue est très, très maladroit. Lee montre également des difficultés dans la gestion du rythme, et si le cadre du récit est aussi beau qu'adapté, j'aurais souhaité une musique un minimum plus appuyée. Bref, rien d'indispensable. A noter cependant une critique sociale qui, si elle n'a rien d'original, est plutôt bien amenée.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Deux trés grands acteurs pour un trés grand film. Jake Gyllenhaal et Heath Ledger sont absolument incroyable, l'histoire est trés émouvante, tout simplement un chef d'oeuvre.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 22 décembre 2012
    Très beau film, émouvant et humain, magnifiquement réalisé et interprété, dans des paysages grandioses. Cependant, même si c'est un très beau film, en dehors de la romance plutôt incongrue, ce film n'apporte rien de bien original.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Ce film est tout simplement MAGNIFIQUE +++ L'histoire est fascinante, les acteurs sont dans leur rôle +++
    Publiée le 17 mai 2013
    Ce film.. il n'y a pas de mot pour exprimer tellement il est émouvant, triste... Les acteurs sont parfaits dans leur rôle surtout Jack Gyllenhaal et Heath Ledger qui font un duo génial !
    Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai adoré déjà le livre..et l'adaptation
    me faisait peur..je n'ai pas été déçu..les 2 acteurs..puissants..Quelle histoire!!