Da Vinci Code
    2,8
    44909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 16 mars 2014
    Je ne comprends pas toutes ces critiques aussi négatives car pour moi DaVinci Code est un très bon thriller certes pas un chef d'œuvre mais il n'en reste pas moins un bon divertissement l'histoire est plutôt bien. Il y a un mélange entre la religion, l'art et l'ingéniosité de Léonard DeVinci plutôt bien foutu cependant avec quelques incohérences Tom Hanks et Audrey Tautou forment un bon duo enfin bref à voir.
    Publiée le 24 février 2017
    Film plus drôle que le roman, étant donné qu' il ne se prend pas au sérieux.Très drôle la scène où la descendante de Jésus marche sur l' eau à la fin.On dirait plutôt une charge contre les tendances doloristes du christianisme et un bel hommage à Paris.L' Opus Dei cette organisation fondée par un admirateur du Fascisme en prend pour son grade.Les acteurs ont l' air de s' être bien amusés en tournant ce film.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 12 mars 2014
    N'ayant pas lu le livre, je m'abstiendrai de tout comparatif avec le film. Celui-ci part un peu dans tous les sens, sans être avares de scènes franchement grotesques et s'éternise avant cette fin bizarroïde car difficile à comprendre. Regrettable pour Tautou et Hanks qui mettent pourtant du coeur à l'ouvrage!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 octobre 2019
    Je ne comprends pas de si mauvaises notes...
    Ayant lu le livre il est très difficile d’accorder une note supérieure voire égale à l’ouvrage.
    Le film dévie assez légèrement du roman mais l’histoire est prenante tout de même.
    Hans Zimmer joue ici un rôle non négligeable comme à son habitude tant son génie musical nous émeut.
    En conclusion le film reste inférieur à l’ouvrage qui reste pour moi inégalable mais tire son épingle du jeu de fort belle manière tout de même.
    Publiée le 10 mars 2014
    Allons-y franchement : un des pires films que j'ai pu voir.
    Je ne vais pas mâcher mes mots et je ne vais pas tenter d'arborer un style fin pour décrire ce tas de fumier. Tout, de la mise en scène, au jeu d'acteur, ou surtout à l'histoire en elle-même est bâclé ! Salmigondis fumeux et inutilement capillotracté sur la poursuite de la vérité quant à la mort du personnage incarné par Jean-Pierre Marielle (qu'est-il aller foutre là-dedans ?!) dont la fille jouée par la ridicule (du moins dans ce film) Audrey Tautou cherche des réponses avec l'aide d'un Tom Hanks pour la première fois fade à l'écran (en même temps, vu le personnage, le pauvre n'y pouvait pas grand-chose...), l'histoire nous mène sur les traces de... Jésus (oui oui, vous avez bien entendu) avec intrigues de cour obscures, lorgnant gentiment du côté de l'obscurantisme et de la secte.
    D'une manière plus désorganisée, procédons à l'énumération des autres défauts (99% du film '-') :
    -Ian Mckellen NULLISSIME, je ne pensais pas voir un tel surjeu un jour... on dirait qu'il tente limite de saboter le film (un peu à la manière d'un Jeremy Irons dans Donjons et Dragons)
    -Jean Reno inexpressif et pas crédible pour un sou dans son rôle de l'inspecteur aux motivations troubles.
    -Mise en scène d'une platitude sans nom
    -Enchaînement de longs passages dialogués illustratifs, distillant un ennui mortel entre les scènes grand-guignolesques venant nous réveiller quelque peu pour nous faire rire à gorge déployée.
    -L'une des compositions les moins inspirées d'Hans Zimmer (qu'est-il aller foutre là dedans, lui aussi ?!)
    -Fin d'un ridicule presque inconcevable ( spoiler: TU ES LA DERNIERE DESCENDANTE DE JESUS, WOUAH
    , AH BAH CA ALORS !!!)
    -Twists et effets de manche pitoyables à répétition (suivez mon regard ==> l'identité réelle du personnage de Ian Mckellen)
    -Film long... TRES long, surtout dans sa director's cut (3 heures de ce bousin...)
    -Scènes d'action qui réussissent à être ratées elles aussi (musique qui s'excite pour rien, notamment dans une scène de poursuite dans les rues de Paris filmée avec les pieds...)
    Enfin voilà, je pense que ma note s'en retrouve justifiée. Ne regardez pas ce film, à moins d'être bien préparés ou encore si vous êtes adeptes de nanars x).
    Publiée le 26 février 2014
    Da Vinci Code est un très bon thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai été absolument captivé par ce scénario basé sur des faits réels, si riche en retournements que je n'ai pas vu les 2h passer. Les personnages sont bien écrits mais surtout les acteurs offrent de magnifiques interprétations notamment Tom Hanks et Ian McKellen. Les performances des acteurs français (Audrey Tatou et Jean Reno) sont cependant bien moins marquantes à côté celles de leurs collègues ce qui est dommage pour un film se déroulant en France. A propos, La ville de Paris est bien sûr un décors toujours plaisant à voir surtout lorsqu'il est surplombé d'une superbe musique de Hans Zimmer. En fait, le principal défaut du film est que le début est un peu confus mais cela se règle assez vite. spoiler: Quant à la fin, elle offre un petit retournement lors du troisième acte, alors que l'histoire semble finie ce qui est sympathique mais pas forcément utile.
    Enfin je précise que je n'ai pas lu le livre de base mais d'après ce que j'ai vu, le film le respecte très bien. Le mot à retenir pour ce film est donc "captivant", vous passerez un bon moment en le regardant.
    skell93
    skell93

Publiée le 22 février 2014
    Inutile, lent et incompréhensible, voilà ce qui résume le film Da Vinci Code, beaucoup trop complexe pour moi même si j'en ai vu des films beaucoup plus compliqué que celui ci, à éviter pour ne pas perdre 2h30 de sa vie.
    Publiée le 21 février 2014
    Film un peu long à démarrer, mais la deuxième moitié est tout simplement excellente.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 février 2014
    Avant tout je précise que je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas affirmer ou non si le film en est fidèle ... Le film en lui-même est bon, le sujet et le parti pris très intéressant et surprenant, nous donnant envie d'y croire jusqu'au bout ! Après il est clair que le film manque assez de profondeur, trop aseptisé à la sauce Américaine, avec des acteurs très moyens, hormis Paul Bettany !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Super!film très controversé de par le roman, histoire interessante, en général tom hanks évite de jouer dans des films nul.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Interminable. Avec une mise en scène fade, un jeu d'acteurs guère inspiré et un rythme bien lent n'instaurant ni suspense ni réelle action, on a bien du mal à se passionner pour le Da Vinci Code et à s'intéresser au sort des protagonistes. Seul point positif: les décors sont jolis, même s'ils ne sont pas bien mis en valeur. Reste l'impression d'avoir visionné un téléfilm de faible facture.
    Publiée le 29 décembre 2013
    est une adaptation du "best-seller" de Dan Brown. Ce véritable nanar est réalisé par Ron Howard qui nous plonge dans une adaptation sombre du roman ... au sens propre, on ne voit cassis rien de ce qui ce passe pendant une bonne moitié du film, ce qui n'est quelque part pas illogique vu que l'intrigue ce passe de nuit. Cette photographie nocturne à quand même l'avantage d'en partie masqué les interprétations en mode mineure de Tom Hanks, Ian McKellen ou Alfred Molina. Audrey Tautu, Jean Reno et le reste du casting font honneur au jeu du nanard à la française avec un jeu des plus décalé. Mention tout de même à Paul Bettany qui joue assez bien son rôle ...
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 9 avril 2015
    Personnellement je ne vois pas comment on peut détester ce film. Il est plein d'action et d'intrigue. Bien que on peut le considérer comme contraire au mœurs religieuses, il n'en est pas moins un des films les plus originaux que j'ai vu. Et de plus j'adore la musique.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film trop complexe, des acteurs très limites, des rebondissements plus que superficiels, reste une bonne mise en scène et une fin légèrement surprenante.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 décembre 2015
    Adapté du best-seller de Dan Brown et mis en scène par Ron Howard, ce bien trop long thriller servi par une bonne distribution repose sur une intrigue trop confuse pour vraiment retenir l'attention du spectateur. Reste quelques informations religieuses intéressantes. Peut mieux faire.