Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 1 septembre 2013
    Le film peut paraître très expéditif quand on a lu le livre.
    Très bon casting cependant.
    Publiée le 29 août 2013
    Comment un aussi bon film peut il etre aussi mal noté par la presse mais aussi par les spectateurs ?
    Certes c'est un film que l'on pourrait presque qualifier 'd'historique" et "religieux" mais au moins, ca change des films de "bagarre" comme on a l'habitude d'en voir. Pour moi ( qui suis un fana d'histoire ) ce film est un véritable chef d'oeuvre et la bande son est magnifique. A voir absolument !
    Publiée le 18 octobre 2013
    J'ai lu le livre et même si je l'ai préfère le film est assez fidèle et on se laisse volontiers embarqué avec Robert a la recherche du saint graal !! J'ai quand même eu un peu de mal avec tautou au début ( je m'imaginais pas comme ça dans le livre ) mais finalement ça va. J'ai beau l'avoir vu 20 fois je me régale toujours autant ;)
    fred p.
    fred p.

Publiée le 28 août 2013
    Au vu des critiques, soit on adore, soit on déteste, pour ma part je trouve ce thriller ésotérique, malgré sa complexité, dans la bonne moyenne...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 août 2013
    Je n'ai pas lu le best-seller mais assurément, le film qui en découle n'est pas mal non plus. L'histoire est assez passionnante, entre enquête et chasse au trésor et nous tient en haleine jusqu'au bout (même si le film ne met pas en avant les compétences de la police française...). Le duo Hanks-Tautou fonctionne pas mal, mention spéciale à Paul Bettany pour Silas. Sympa aussi de voir Ian McKellen (Gandalf) dans ce rôle, à l'inverse de Jean Reno, loin d'être transcendant. Le petit point noir du film réside selon moi dans les passages un peu fantastiques, lorsque Langdon décode les énigmes. Le film est peut-être un poil trop long aussi. A part ça, on passe un bon moment et on se questionne sur la potentielle vérité de l'histoire que l'on vient de vivre.
    Publiée le 7 avril 2014
    Du grand mystère, une enquête palpitante et une bonne interprétation de Tom Hanks. Une excellente adaptation du best seller.
    Publiée le 3 août 2013
    Et ben ! j'ai du mal à comprendre que ce film ai une note aussi basse ( surtout quand on voit que d'autres merdes ont droit à des 4/5 ... ). J'ai lu le bouquin a sa sortie, j'ai vu le film la semaine dernière et je n'arrive pas à comprendre les réactions. C'est sur qu'il manque des passages ou que certains points diffèrent, mais c'est très souvent le cas avec les adaptations que ne suivent pas souvent les romans au pied de la lettre ( d’où le terme : adaptation ). Mais visiblement ça a l'air difficile pour pas mal de monde d'apprécier à la fois le livre et le film et sans chercher à les comparer à la moindre occasion. Moi j'aime les deux, et j'ai apprécié le film que j'ai trouvé bon dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé le jeu d'énigme tout au long du film et y voir de grands acteurs comme Tom Hanks ou Ian McKellen. C'est vrai qu'il est un peu long par moments, mais je pense que c'est le genre qui veut ça. Et c'est également vrai qu'il manque des explications sur certains points, mais pour que tout soit expliqué et clair il aurait surement fallut faire un film en deux parties histoire d'avoir quelque chose de très complet ( au risque de se planter d'ailleurs puisque le rythme aurait encore diminué étant donné qu'ils n'auraient pas tout mis dans le premier ). Mais au moins 20 minutes de plus, ça n'aurait pas fait de mal ( pour avoir une course poursuite plus longue par exemple ).
    Publiée le 24 juillet 2013
    Cela peut se regarder comme un bon thriller si on ne prend pas tout au pied de la lettre
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juillet 2013
    1.4/5 pour la presse et 2.6/5 selon les spectateurs (à l’heure de cette critique), c’est sérieusement n’importe quoi ! Ce film frôle le chef d’œuvre. Seulement pour le comprendre, il ne faut ni être religieusement fermé ni partir d’un bouquin. Pourquoi critique-t-on toujours un film en se référençant au livre ? Lisez le livre ou regardez le film, ne faites pas les deux, car mettre 2.6 de moyenne pour un film comme ça, je ne comprends pas, mais vraiment pas. Si je dois avouer que certaines scènes ne sont pas géniales (très français), tout le reste frôle la perfection. En effet, ce film s’appuie sur un scénario complexe mais intéressant qui nous force à suivre. Car le film est long, mais devient beaucoup plus court lorsqu’on rentre dans l’intrigue proposé. Il serait presque même trop court. On ne voit pas le temps passer, car le rythme soutenu ne nous laisse pas une seconde de répit. Le film enchaine sans temps mort et sans scènes inutiles. C’est fort rare. De plus, un scénario comme celui-ci permet de s’adresser à n’importer qui puisqu’il s’agit tout de même des fondements du christianisme et, du coup des fondements des états chrétiens. Que ce soit vrai ou faux, peu importe mais c’est raconté d’une manière tellement persuasive, tellement profonde, les acteurs sont tellement dans leurs personnages qu’on est directement touché. On est pris aux tripes à attendre de voir la fin, à vouloir savoir comment cela va se finir. C’est donc un excellent thriller puisqu’il remplit son rôle à merveille. Mais il y a plus. En effet, le film arrive à mêler plusieurs intrigues en même temps : c’est là que ça devient fort. Il mélange l’intrigue policière (avec au centre Jean Reno, qui je dois l’avouer, aurait pu être plus convaincant), l’intrigue centrale (marqué par le duo Hanks-Tautou, qui est éblouissant) et enfin la secte religieuse. Ces trois histoires se rejoignent vers la fin mais n’enlève pas pour autant le suspens, qui lui est présent jusqu’au bout, jusqu’à la dernière scène qui conclut à merveille le film. L’intérêt du Da Vinci code réside aussi dans le fait qu’il utilise des faits historiques et qu’il les mêle avec de la fiction pour encore plus embrouiller son spectateur, et ainsi garder son attention jusqu’au bout, pour trouver la fin de ce labyrinthe mental. Le thriller américain se rapproche, ici de son apogée. A cela il faut rajouter le coté archéologique semblable à Benjamin Gates pour obtenir ce Da Vinci code qui ravira forcément tous les gens aimant un minimum réfléchir au cinéma, car Benjamin Gates parait bien pâle à coter de la complexité du Da Vinci code, comme beaucoup d’autre films d’ailleurs. Alors pourquoi est-il si mal noté ? Eh bien, enlever toutes les notes comprenant des critiques le comparant au livre et la note montera déjà vite. Le meilleur moyen de se faire une idée est encore de le regarder. C’est long certes mais ça passe très vite !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 26 juin 2013
    Concernant l'adaptation du livre, j'aurais relativement du mal à m'exprimer car je n'ai pas lu le livre du tout, donc ça risque d'être compliqué de ce coté-ci.
    Malgré tout, ce film a moins le mérite de nous dépayser, j'ai été conquis par ce film. Les acteurs y sont excellents, quoique Audrey Tautou me semble pas la mieux adaptée pour le rôle quelle tient.
    Niveau scénario, c'est vrai, ça a tendance à manquer par moments cruellement d'action, ça flotte, c'est soporifique je le reconnait.
    Mais quand même, étant amateur de policier occulte et d'ésotérisme, j'ai passé un excellent moment, aussi ai-je du mal à comprendre le mauvais accueil qu'à reçu ce film du public.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 juin 2013
    Un thriller bien intéressant et bien inspiré. N'ayant pas lu le roman de Dan Brown, j'ai trouvé que le film nous entraîne une ambiance assez mystérieuse qui nous permet d'être curieux de voir jusqu'à la fin dès le début. Tom Hawks est vraiment excellent dans le rôle du professeur, ainsi qu'Audrey Tautou, Jean Reno et Paul Bettany, pour une fois qu'il joue un bon rôle. Cependant, le film nous demande un effort car ils parlent beaucoup d’événements historiques en lien du meurtre et on peut se perdre à un moment. Des costumes bien choisis et quelques décors sublimes comme le musée du Louvre. Un film assez dur à comprendre mais regardable.
    Publiée le 11 juin 2013
    je sais pas comment décrire ce film passionnant du début a la fin , le coté historique donné par les personnages nous tient en haleine du debut a la fin , l intrigue est magique , voila moi j ai vraiment aimé . je pense que les critiques des magazines sont a l image de ceux qui les écrivents : hasbeen ! c est pas le premier film qu il descende et que j adore ,ps : je l ai vu en version longue et c est passé super vite .
    Publiée le 11 juin 2013
    Absolument rien à voir avec la réalité. Une vidéo sur Youtube vous en apprendra bien + sur les vrais agissements des sectes.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Après avoir lu l'excellent mais compliqué livre Da Vinci Code, j'ai regardé le film et je ne suis pas déçu ! L'idée est vraiment nouvelle, superbe et originale. Une très bonne adaptation avec le casting idéal, et un rythme ainsi qu'un suspens mélangés subtilement pour résoudre l'énigme du Da Vinci code, qui se conclue d'ailleurs avec excellence.
    Un bon film qui se passe à Paris, qui peut faire réfléchir très loin sur les œuvres d'art, pensez à ce film la prochaine fois que vous irez au Louvre, ça promet !
    Une bonne sensation de grandiose quand on fini de regarder ce film, à voir !
    Publiée le 23 mai 2013
    On salue fortement le jeu d'acteur de tout ce petit casting !!!
    Jean Reno dans le rôle du buffle de la police y est parfaitement intégré ! Et tous les autres n'assombrissent pas le tableau !

Film assez long (forcément vu la taille du livre !) et assez dur de le comparer vu qu'il y est forcément inférieur car il y a énormément plus de détail dans le livre !
    Mais la majorité y est !
    Ce film est un bon résumé du livre !