Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    J'ai du mal à cerner les notes aussi désastreuse du film. Peut-être que je n'ai qu'une culture très limité du christianisme, et que je me laisse totalement berné par cette histoire.
    Mais j'ai adoré, ces énigmes et ces liens trouvés, j'adhère tout ce monde et ces secrets cachés.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Film sympa mais un peu long, cependant le duo Hanks / Tautou est inédit et se révèle assez efficace ! 3/5
    Publiée le 15 mai 2013
    A vouloir trop en faire, trop en dire, chercher trop loin, le film se perd dans une spirale infernale, même si, il faut le reconnaître, les ambitions affichées étaient grandioses. Néanmoins, et ce malgré les efforts à faire pour suivre, c'est assez plaisant à regarder, en ce qui concerne les éléments visuels (Et, je l'avoue, Mlle Tautou), et les acteurs sont globalement tous assez bien choisis !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 mai 2013
    Il était certain qu’en adaptant un livre aussi adulé et source à polémiques que le Da Vinci Code de Dan Brown, Ron Howard savait qu’il serait incontestablement attendu au tournant. Effectivement, son film fut accueilli avec une cruelle sévérité du public comme des critiques lui reprochant de n’être ni un thriller palpitant ni une vaste épopée mystique pour le taxer de bigoterie molle et trop bavarde. Pourtant l’intrigue reste globalement fidèle à la trame du complot théologique du roman et est mise en scène de manière plutôt judicieuse, les jeux de lumière étant l’élément nécessaire à une retranscription visuelle de la version papier tandis que la musique pieuse composée par Hans Zimmer contribue parfaitement à la mise en ambiance. Coté casting, tout le monde est bien à sa place, avec une mention spéciale pour l’excellent Ian McKellen. Si un reproche devait être fait à ce scénario surprenant, sans doute serait-ce son dénouement qui s’éloigne du tout au tout du message anticlérical tant attendu, et peut-être justement redouté par les producteurs hollywoodiens.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 mai 2013
    "Da Vinci Code" ou la quête du Graal version moderne. Ce thriller de Ron Howard nous plonge dans un univers ésotérique et religieux attirant sur fond d'aventure et d'enquête. L'intrigue n'est pas toujours à la hauteur du concept et si elle reste relativement prenante, elle aurait gagné à être un peu mieux ficelée. Il en résulte des énigmes peu inspirées et des scènes franchement exagérées. Au final, "da Vinci Code" a tout du film formaté, peu surprenant mais qui assure sans problème son rôle de divertissement.
    Publiée le 3 mai 2013
    Dieu du Ciel que ce film est mauvais ! Remarquez,le livre l'était déjà lol !!!
    Alors c'est vrai que ce film partait avec un malus car il eût été remarquable de produire quoi que ce soit de bon à partir d'un livre aussi nul .
    J'avais lu le livre de Dan Brown car on me l'avait prêté (j'ai beaucoup rigolé pendant la lecture ) et j'ai vu le film à la télévision ,histoire de me marrer un peu .
    Alors l'intrigue est toujours aussi fumeuse ,bien entendu, et portée par des acteurs au sommet de la médiocrité,la palme revenant tout de même à Audrey Tautou.
    Quant à "l'annonce faite à Sophie",elle était déjà pitoyable sur papier,mais sur pellicule,elle devient risible .
    Ni fait ni à faire .
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Adapté d'un thriller à succès, le film de Howard peut apparemment se contenter d'une image sympathique, d'une musique à thème religieux bien qu'un peu trop présente. Le seul point faible, c'est l'histoire. Elle a beau être reprise d'un roman, elle n'a pas vraiment d'intrigue passionnante. Le titre est "DaVinci Code". On ne parle quasiment pas de Vinci dans le film, on n'aborde pas le personnage ni son oeuvre ( à part deux tableaux ), et on part sur un cafouillis parlant de sectes, de religions, etc ... rappelant le lent et confus Anges et Démons. Le tout est une grotesque énigme, montée comme un film d'action, sans véritablement être palpitante.
    Publiée le 22 avril 2013
    Si la majeure du film tient la route, le reste ne fait que le desservir. Les images sont à la mode Blockbuster. L'intrigue reste pourtant captivante même si des autoroutes scénaristiques sont tracées au marqueur.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 19 avril 2013
    Ce film méritait d'être vu je pense, même s'il n'est guère intéressant. Trois heures, c'est long, très long, surtout quand il ne se passe rien. On est finalement surpris par les choix de la prod qui a très mal choisi les acteurs. On s'ennuie et on attend mais rien ne se passe. N'ayant pas lu le livre, je ne m'oserai pas à une comparaison entre les deux oeuvres. Toujours est-il que Da Vinci Code film est mou et insipide.
    SlimShady00
    SlimShady00

Publiée le 21 octobre 2015
    Ce film, malgré le jeu d'acteur pas constamment de haut niveau reste à la fois intriguant et intéressant. Au-delà du jeu de piste nous nous cultivons efficacement mais je le déconseille pour ceux qui auraient pu lire le livre de Dan Brown antérieurement car beaucoup de passages disparaissent au fil du film avec cette adaptation parfois (trop souvent ?) écartée de la vraie histoire et laisse un sentiment d'inachevé ..
    idormenval
    idormenval

Publiée le 18 octobre 2013
    Ce film paraît manifestement faire partie de ceux que l'on aime ou que l'on n'aime. Personnellement j'ai beaucoup aimé et ne peux mettre les mauvaises critiques que sous couvert du rejet religieux. L'intrigue est forte et m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières minutes. Une réussite à mon sens sans une seule longueur.
    Publiée le 24 mars 2013
    La note de ce film est très injuste. Basé sur une oeuvre littéraire unique en son genre, qui est retranscrit très justement a l’écran.
    Le scénario est certes plus simplifier et certains éléments de l'oeuvre ont était raccourcit, affaiblissant l'intrigue et le questionnement (Et si c’était vrai...Da Vinci cacherai un secret ?).
    Mais cela reste un film très bien conçut et divertissent, si l'on attend pas beaucoup d'action et si l'on se laisse prendre par le suspense.
    Publiée le 15 mars 2013
    Tres bon film, pas mal jouer mais la fin est trop previsible je trouve et les rebondissements sont nombreux et un peu mal mit en scene je trouve
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 11 mars 2013
    N'ayant pas lu le livre, ce film m'a permis de me plonger dans cette quête légendaire du Graal. J'ai plus suivi l'histoire avec attention que la mise en scène. Un facile 4 étoiles pour le non initié que j'étais.
    Publiée le 8 mars 2013
    Ce film est d'une grande beauté et les acteurs joue formidablement bien malgré les notes je le trouve très beau