Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 17 juillet 2012
    Ce film ce laisse bien regardé deja voir Tom Hanks c'est toujours bien;) j'ai du mal avec l'actrice Audrey Toutou mais bon on se rentre bien dans l'histoire, et surtout la scène de fin avec la Musique d'Hans Zimmer est juste magnifique ;)
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 18 juin 2012
    Ce film vaut beaucoup mieux que sa réputation critique ne le laisse croire. Est-ce un besoin d'assassiner un un produit calibré marketing à cause de son immense succès populaire via son bestseller écrit par Dan Brown ? Ron Howard, en bon artisan, s'entoure des meilleurs pour adapter cette traque au secret religieux : Tom Hanks, Audrey Tautou, Paul Bettany ou encore Hans Zimmer à la musique. Auréolé d'un bon pitch, on ne peut qu'accrocher à cette chasse au trésor malgré quelques baisses de régime et un jeu très inégal de la part des acteurs. Il n'en demeure pas moins que Da Vinci Code est un très bon thriller géo-politique, aux odeurs de souffre quant aux thèses religieuses abordées.
    Publiée le 9 juin 2012
    C'est bizarre. Le scénario est en béton armé, et pose de vraie questions. Mais l'adaptation est en demi-teinte. Parfois réussi, parfois très approximative. On passe par de nombreuses facilitées cinématographiques, c'est bien dommage. La réalisation n'est pas très inspirée. Malgré tout, on se laisse porter par l'histoire, car nous aussi on cherche à comprendre, et on suit aisément les 2h40 de film sans tomber dans l'ennui. Les acteurs sont bons, sans êtres époustouflants. Enfin, je pense que le livre doit être vraiment très bon. On sent que c'est de la littérature derrière le scénario.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 octobre 2013
    Da Vinci Code est une oeuvre époustouflante, une histoire ultra complexe absolument passionnante, le casting est merveilleux: Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno, Ian McKellen, Alfred Molina, Paul Bettany et j'en passe sont grandiose, les décors sont somptueux, la bande son est sublime, la réalisation de Ron Howard est impeccable, la maîtrise du film est parfaite, ce chef d'oeuvre se regarde comme un tableau de maître, comme la Joconde par exemple (exemple facile j'en conviens^^) bref une oeuvre extraordinaire.
    Publiée le 27 mai 2012
    Excellent film! Note particulière à Hans Zimmer pour la bande son EXTRAORDINAIRE!!
    L e scénario du film est lui aussi très intrigante et parfaitement réalisé!!
    Film à voir!
    Publiée le 25 mai 2012
    epoustouflant tout simplement un film qui vous garde en haleine tout le long du film
    avec des acteur qui jouent leur rôle a la perfection!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 25 mai 2012
    Pas à la hauteur du livre, mais il vaut le coup d'oeil, si on arrive à faire abstraction de l'irritante Audrey Tautou..
    Publiée le 20 mai 2012
    Film interessant, prenant, surprenant et intriguant. Les acteurs ne sont pas mauvais et l'histoire imprevisible soulève certaines questions. Bon film.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 19 mai 2012
    Une course poursuite parfois haletante mais une réalisation parfois approximative et sans audace. La longueur est bien trop excessive !
    -marc-
    -marc-

Publiée le 16 février 2013
    spoiler: Pierre Plantard, une sorte d'escroc mythomane qui s'était inventé une ascendence royale et même divine, est le véritable inventeur de ce mythe. Il est aussi l'inventeur du "prieuré de Sion" dont il prétendait être le grand maître. Mais c'est Dan Brown qui a sû en tirer une fortune grâce à son livre fallacieux mais malin.
    Le film est d'une nullité navrante. La réalisation tente de recopier laborieusement le livre, Tom Hanks est transparent comme d'habitude, Audrey Tautou et Jean Reno ont l'air égaré dans un film où il semble n'y avoir personne aux commandes (j'espère qu'ils ont reçu un gros cachet pour ces rôles qui n'ont pas dû améliorer leur cote). Et si vraiment vous n'êtes pas dérangés par un lettré américain qui vient en France dépatouiller les questions "historiques" inaccessibles aux indigènes, préferez le livre, c'est moins chi...ennuyeux.
    Publiée le 12 mai 2012
    Le film est très fidèle au livre ; le livre est exceptionnel ; donc, le film est génial !
    reaperz
    reaperz

Publiée le 10 février 2016
    Un film pourri par les critiques lors de sa sortie alors que celui ci ne le mérite absolument pas.
    En effet on à ici affaire à un film d'une grande qualité, mélangeant enquête policière, action, suspens, faits historiques et religion, nous donnant au final quelque chose de très maîtrisé, disposant d'une réalisation solide et des acteurs superbe dans leurs rôles. L'intrigue est en béton, proposant une quête dès plus atlante permettant de capter l'attention du début à la fin. Le déroulement des événements s’enchaîne superbement et nous propose une interprétation de l'histoire dès plus intéressante et captivante !
    Les scènes nous transportant dans divers pays et villes bénéficient de décors superbes. Les passages au Louvre sont magnifiques.
    Au final on assiste à un film très bon qui mérite d'y porter attention encore aujourd'hui.
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 13 mai 2012
    Le livre était déjà moins bien qu'Anges et Démons et le film n'est pas à la hauteur du livre. Résultat assez décevant.
    Publiée le 5 mai 2012
    Ce film m'a vraiment tenue tout le long et la fin me laisse encore "pensive"... Je ne passe plus devant la pyramide du Louvre sans y repenser !
    Planno
    Planno

Publiée le 30 avril 2012
    Le Da Vinci Code. Toute une légende, sur un film, un livre, une histoire polémique qui nous pousse malgré tout à nous interroger sérieusement sur les éléments les plus fondamentaux notre passé. Je trouve les critiques rudes concernant ce film, qui n'est, certes, pas le plus brillamment mené, mais qui sait garder un mystère à la hauteur de l'histoire et de la révélation que l'on attend tous. Cette révélation, aussi prévisible que l'étaient les 0.2% de Cheminade aux élections présidentielles laisse effectivement un arrière sentiment de déception criard et malotru. Mais j'ai trouvé le film relativement haletant et intriguant, bien qu'un tantinet complexe. Honnêtement, les explications ne sont pas ce qu'il y a de plus pertinentes, ce qui nous poussent à nous interroger. Le but de film ? Pas de ce sens, je le crains. Enfin bref, Tom Hanks signe encore une belle prestation, Audrey Tautou lui rend la pareille de manière très satisfaisante. Un bon divertissement, qui aurait pu s'imposer comme un film bien plus transcendant, sans latences et complexifications vaines. On s'y perd, et c'est dommage. Mais l'aspect ancestral reste plaisant. Un bon divertissement sur fond de contestation, à voir, ne serait-ce pour l'audace !