Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 24 avril 2012
    Un scénario si prenant si mystérieux que l'on songe même à croire a la quête du grale La suite !
    Publiée le 20 avril 2012
    Je me suis ennuyé tout le film, j'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout.... Beaucoup de bruit pour rien dommage
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Véritable coup dur pour la première adaptation d’un Dan Brown pourtant excellent. Le problème vient de cette sincérité et ce « copier-coller » non retravaillé de la part de la production. Ron Howard n’est pas le seul à être blâmé mais l’on ne retiendra que son échec en fin de compte.
    Le sujet religieux n’est pas un thème à prendre à la légère dans un milieu visant à se tourner à une version des faits. Le risque est moindre si l’on applique correctement les codes rythmiques d’un thriller classique. Ici, le récit n’est que pages et pages vides. Vides en quoi ? En sentiment et en discipline.
    Fort heureusement, l’enjeu persiste dans un premier temps. Le postulat est d’un effort nous garantissant le divertissement annoncé. En échange, nous avons droit à un complot mal mené. Les protagonistes, tous autant qu’ils sont ne remonte pas la pente. Et pour cause, on ne saurait affirmer si l’on assiste à un jeu immersif ou bien un jeu mal interprété. Dans tous les cas, le résultat reste médiocre. Tom Hanks rend son Robert Langdon peu convaincant malgré lui. Audrey Tatou, tout comme Jean Reno, ne parvient pas à estimer leur rôle avec justesse. Ian McKellen aura le bon rôle ici pour la simple et bonne raison que son personnage est « intouchable ».
    La mise en scène où on les retrouve est la cerise sur le gâteau. Rien n’emballe, tout est prévisible jusqu’au dernier plan. Il ne reste que la symphonie d’Hans Zimmer pour rendre l’illusion parfaite au dénouement.
    Ce que l’on s’accordera à retenir, c’est que « Da Vinci Code » est du mauvais cinéma ne valant pas mieux que la série B qu’il prétendait être… A se ressaisir rapidement pour la prochaine adaptation en perspective !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Deux mots pour qualifier ce film : long et décevant. Tant d'attente pour au final, pas grand chose. Un joli casting certes, mais cela n'aura pas été suffisant.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    C'est un peu long et confus parfois mais forrest hanks gump cours toujours aussi vite.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2014
    "Da Vinci Code" est une adaptation très classique du roman éponyme de Dan Brown, possédant un casting qui mérite le détour. Ainsi, Tom Hanks donne la réplique à Audrey Tautou, celui-ci est, comme d'habitude, charismatique en s’appropriant tout à fait le rôle du professeur Langdon, la française est malheureusement plutôt décevante, pas assez habituée à ce type de blockbuster américain. Pour les seconds rôles on trouve un autre français, Jean Reno, également assez moyen et Ian McKellen qui s'en sort plutôt bien. Le scénario est réussi, il s'inspire complètement de l'oeuvre de Dan Brown. Cependant, certaines scènes sont trop longues et d'autres trop courtes, accentuant donc les longueurs. Pourtant les multiples péripéties sont vraiment divertissantes, et le résultat et plutôt plaisant avec un peu de recul. "Da Vinci Code" de Ron Howard est relativement réussi, même s’il se contente de recopier le livre.
    Publiée le 5 avril 2012
    Une daube !! Tout au long du film Tom Hanks se pose la question "mais qu est-ce-que je fais lá ? ah oui faut que je paie mes impôts !!" Quant a Audrey Tautou, elle conserve son déguisement d'Amelie Poulain qui lui allait comme un gant et reste dans un jeu gnagnagnesque déplorable. J'avais déjà eu du mal avec le livre mais là trop c est trop. A ne regarder sous aucun prétexte ou éventuellement un soir de diner de cons. Mais le con dans ce cas n'est pas celui que l on croit !!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 avril 2012
    Captivant au début mais vite ennuyeux passé la première heure car malheureusement trop technique si l'on ne connait pas bien la bible. Dommage car la distribution est de qualité avec un tandem Tom Hanks, Audrey Tautou.
    Vraiment dommage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 février 2017
    Une bonne intrigue mêlant suspense, énigmes et rebondissements !! Un bon thriller mais un poil trop long avec des passages cassant le rythme et une fin un peu facile !! L'ensemble reste divertissant porté par un bon casting , surtout Tom Hanks irréprochable
    tony-76
    tony-76

Publiée le 31 mars 2012
    Un film un peu confus dans l'ensemble mais des bons acteurs ! L'adaptation est fidèle mais guère palpitante ...
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 19 février 2013
    De bonnes énigmes, à consommer sans modération!
    Publiée le 28 mars 2012
    Une bonne adaptation du roman de Dan Brown du même nom. Un scénario bien ficelé, qui mérite le détours. Seul bémol: serai-ce un appel d'une secte catho?!
    Sinon les acteurs sont extrêmement bon, et très impliqués dans leur personnage. Les seconds rôles sont très bien joués aussi. L'implication des acteurs fait toute la différences. Car, il est vrai que Ron Howard ne fait rien d'exceptionnel. La bande son est aussi trés bonne!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 28 mars 2012
    Le " Da Vinci Code" adapté du "Best Seller" de Dan Brown est un trés bon thriller sur fonds d'énigmes et de jeux de pistes. Aprés avoir regardé ce film on se sent l'âme d'un chercheur même si tout ce qui est raconté n'est pas forcément véridique. Trés bon jeu des acteurs, Tom Hanks est excellent dans le rôle du chercheur accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et qui tente de déjouer les multiples énigmes et indices laissés par la victime et qui conduisent à la quête du Saint Graal, il est secondé par Audrey Tautou éminente cryptologue de la police française et petite fille de la victime, et si elle était bien plus précieuse qu'elle ne le croit ? Jean Reno dans le rôle du policier, membre de "l'Opus Dei" et persuadé de la culpabilité de Robert Langdon (Tom Hanks). On notera également la présence de Ian McKellen ( Gandalf dans " Le Seigneur des anneaux") et de Denis Polydadés qui apparait un court instant. Même si tout ce qui raconté n'est pas véridique, ce film dérange et pose tout de même des questions sur le Christianisme, sur L'ordre du Temple, sur l'histoire en général !
    Publiée le 27 mars 2012
    N'ayant pas lu le livre, mon avis est peut-être incomplet, mais quand on voit le budget et le casting on pouvait s'attendre à mieux que ce thriller correct, mais sans plus, et truffé d'invraisemblances.
    Publiée le 27 mars 2012
    Le film ne m'a pas plu. Le scénario est incompréhensible dans les détails, décousu. Audrey Tautou fait, malgré son statut de cryptologue, adolescente timorée et manque de charisme. Tom Hanks n'investit pas son rôle de chercheur spécialiste des symboles. C'est dépourvu d'émotion: juste après d'être fait tirer dessus, la première réaction d'Audrey alias Sophie à Tom alias Robert est un "Robert, tu vas bien?" susurré. Vu au second degré, cela pourrait être drôle mais ce n'est pas un Monty Python et la mièvrerie l'emporte. Un film dont le fil conducteur, à savoir l'analyse des peintures de Léonard de Vinci, était original finit en eau de boudin...