Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 2 février 2013
    Un film qui m'a captivé du début à la fin ! Étant un grand passionné des mystères, sociétés secrètes et symboles, l'intrigue ne pouvait que me passionnait. C'est sûr, le livre est bien plus complet et bien plus captivant, mais cette adaptation du roman de Dan Brown nous tient quand même en haleine. Tom Hanks et Ian McKellen sont époustouflants dans leur rôles respectif de Robert Langdon et de Sir Leigh Teabing. La musique de Hans Zimmer souligne l'atmosphère mystérieuse et ésotérique du film. Quelques faiblesses peut-être, mais un très bon divertissement dans l'ensemble.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 24 janvier 2013
    Je m’attendais à mieux. La première partie est plutôt intéressante, avec une très bonne mise en scène. Mais après, l’intrigue s’étouffe dans des scènes longues et parfois ennuyeuses. La présence de Tom Hanks sauve un peu le tout. Ce n’est pas un mauvais film, mais il n’est pas non plus un chef d’œuvre.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Ne vous laissez pas formater par la presse ou les spectateurs trop ancrés dans les traditions. Il est normal qu'un film soit critiqué lorsque son scénario (si fictif soit-il) remet en question l'essence de la religion et les fondements de l'humanité. Certes les jeux d'acteur sont fades pour la majorité, certes certaines scènes manquent de crédibilité. C'est pourtant avec succès que Tom Hanks mène l'enquête au musée du Louvres, afin d'y découvrir tous ses secrets en passant au peigne-fin les écrits de la Bible et les symboles mystérieux dissimulés dans la part d'ombre des peintures de De Vinci. Rien ne manque à l'appel dans ce thriller religieux : lieu historique, société secrète, déchiffrage de codes, Saint Graal et théorie du complot. Mention très spéciale pour le charismatique Ian McKellen.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Véritable fans des livres de Dan Brown, ce film est fait pour vous! Et ceux qui ne le sont pas, aussi! On adore voir ce professeur, Robert Langdon, trouver tous ces symboles, toutes ces anagrammes et résoudre tous ces mystères! Avec un dénouement génial et quelque peu mystérieux (et oui, encore!) ce film est absolument à voir et revoir!
    Publiée le 28 janvier 2013
    J'ai lu le livre, je l'ai adoré, et j'ai bien aimé le film. Je l'ai trouvé vraiment bien, il reflète bien l'esprit du livre. Je ne comprends pas toutes ces cirtiques négatives ! Je le conseille pour les fans de Dan Brown (ou de Tom Hanks, qui est excellent comme toujours)
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un pauvre historien qui se retrouve pris dans une histoire qui remet en cause les fondements de l'Eglise... Scénario intéressant bien que largement bâclé comparé au livre. On retrouve des points obscurs, souvent totalement oubliés, et des inexactitudes. Tom Hanks est relativement bon dans son rôle d'érudit mais les autres acteurs ne sont pas aussi convaincants. Jean Reno se trouve à leur dans son rôle mal assuré du pseudo-méchant flic. En outre, un scénario qui avait bien plus de potentiel que n'en a exploité ce film, qui aurait pu lui-même être superbe au vu de son casting relativement fourni.
    Publiée le 29 décembre 2012
    C'est après avoir lu le livre que j'ai regardé le film. Le début correspond assez bien et se tient plus ou moins. Sauf que la magie n’opère pas et le film se dégrade très rapidement. La fin est un véritable carnage. Le seul acteur convenable et notable est celui qui incarne Silas, j'ai trouvé Audrey Tautou à la limite du supportable. Tom Hanks débite son dialogue sans grand jeu d'acteur non plus. Ce film est une vraie déception. À oublier et vite.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Il faut dire que le réalisateur Ron Howard ne fait rien, ou presque, pour charmer les spectateurs, se contentant du strict minimum derrière la caméra, c'est-à-dire un emballage assez léché, qui fait illusion mais reste fade, et dont les seules marques de fabrique sont les effets sonores appuyés et la musique incessante.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Qu'il est bon de décridiblisé l'église catholique dans un film très mal joué, jouant dans des complots très improbables et absurdes. Livre ou pas c'est très minable.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 décembre 2012
    C'est mal interprété, les dialogues sont souvent navrants et la réalisation se veut maladroite. Pourtant l'ambiance et cette fameuse quête du Graal restent malgré tout intrigantes, l'univers des vieux mythes et vieilles légendes n'ont pas pris une ride et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Dommage que le film soit si mauvais, Tom Hanks ne réussit pas à sauver le naufrage avec son interprétation "classique" sans aucune originalité, en revanche, Audrey Tautou est absolument infâme, tant dans son jeu d'actrice que dans sa façon de s'exprimer, c'est à la limite de l'insupportable. Jean Reno est complétement noyé lui aussi dans son pauvre rôle avec un réalisateur qui lui colle des dialogues débiles voire carrément ridicules par moments. Un film à oublier et à ne pas revoir de sitôt.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Thriller religieux un peu trop ridicule à mon gout. J'ai beaucoup ris alors qu'il ne fallait pas :(
    Publiée le 20 novembre 2012
    Oui le film est bavard,oui il n'y'a pas beaucoup d'action.Mais dans le roman non plus.Bon film tout de meme qui a voulu a priori coller le plus possible avec le livre.
    Publiée le 10 novembre 2012
    bof, un film avec beaucoup de cinéma pour pas grand chose, un gros casting, de gros moyens, mais tout ça sonne un peu creux :-S
    Publiée le 31 décembre 2012
    Une série B tout au plus avec de très mauvais jeux d'acteurs. Je pense qu'Audrey Tautou a ruiné sa carrière US avec ce film.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Au secours, il y a des thèmes abordés intéressants, mais la tronçonneuse est là et le massacre commence. Quelle absurdité.