Da Vinci Code
    2,8
    44917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Publiée le 31 octobre 2011
    Ce film, c'est vraiment super! Le louve qui de situe a Paris pas loin de monmartre. Et en plus je l'ai en DVD. Vraiment super bien da Vinci code avec tom hanks.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Pas de suspense et acteurs vraiments peu charismatiques. Mème le démélé n'est pas grandemen percutant.
    Publiée le 29 octobre 2011
    ce film est une pure merveille on y sent une grande inspiration
    Publiée le 27 octobre 2011
    pas un très très grand film mais tout de même un bon film .
    Publiée le 8 septembre 2013
    Ce film a été carrément haché menu par la presse. Je trouve qu'il est super. J'adore Audrey Tautou dans son rôle. On se sent transporter dans un autre monde. Tout simplement magnifique comme film!!!
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film ... Époustouflant... Le livre bien sur explique encore bien de chose dans les détails que le film... Mais le film est parfait! Tom hanks bien sur est extra, un rôle qui lui va très bien. Sérieux
    Publiée le 16 septembre 2011
    J'ai vu le film sans avoir lu le livre. On se laisse prendre au jeu, mais curieusement, ce film de deux heures et demi se permet quelques longueurs, alors qu'il aurait pu beaucoup mieux détailler certains éléments qui permettent aux personnages de progresser. C'est sûr que quand on voit le pavé que représente le bouquin, on sait pertinemment que le film ne va pas pouvoir tout retranscrire ; mais alors comment cela se fait-il que parfois on arrive à décrocher un peu pendant le film ? N'aurait-il pas mieux valu utiliser ces “temps morts” pour mieux traiter les éléments scénaristiques ? les oeuvres de De Vinci ? les faits historiques ? les éléments de l'enquête ?
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    Moi j'arrive bien à voir une licorne sur l'affiche de Dark Knight Rise, mais alors tous les signes sur la Cène ou la Joconde... J'avais jamais capté.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 mars 2012
    Extrêmement critiqué à sa sortie et encore maintenant, "Da Vinci Code" n'est rien d'autre que la transposition pure et simple du livre de Dan Brown. Thriller efficace, rempli d'action et d'aventures, il est basé sur un scénario des plus complexes, mais aussi des plus farfelus. Si l'on met donc de côté les "thèses" pour le moins polémiques du célèbre romancier, on a affaire à un divertissement plutôt efficace. Hélas, le surjeu de Audrey Tautou et de Tom Hanks, aux visages surexpressifs à la moindre révélation, n'aide évidemment pas à gagner les faveurs de la critique.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 2 septembre 2011
    Un film qui retrace fidèlement voire scrupuleusement le scénario du livre.
    Un manque de sincérité de la part de Sophie est vraiment dommage, le film perd en crédibilité, l'histoire aussi.
    La réalisation obéit à la règle du strict minimum ce qui pourrait décevoir bon nombre de cinéphiles.
    Publiée le 30 août 2011
    Un film bien moins captivant que le roman et avec une Audrey tautou qui tient mal son rôle. Dommage car il y avait de quoi faire un film bien meilleur.
    Publiée le 27 août 2011
    Une très bonne enquête policière sur fond de vérités historiques et éléments de fiction bien ficelés. J'ignorais que le thème du film était axé sur la théologie (thème qui me passionne). Audrey Tautou sert de personnage éclaireur avec une volonté certaine de comprendre les évènements! Imaginez : un meurtre plus que douteux sans réelle motivation, mais bien trop précis pour classer l'enquête! Une seule piste: une inscription énigmatique laissée par la victime accusant sir Tom Hanks. Un chef de police (Jean Reno) convaincu de la culpabilité de Tom Hanks, cache cette preuve et amène Hanks jusqu'à la scène de crime en espérant que celui-ci se trahisse de lui-même! Heureusement pour notre scientifique, Audrey Tautou qui est mêlée à l'enquête malgré elle permet à T. Hanks de fuir pour tenter de prouver son innocence et de comprendre l'énigme cachée par le policier, une énigme qui semble être une piste interminable et qui vous tiendra en haleine pendant 2h30, à voir! (La suite de ma critique en bas de page).
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Bien fait, assez realiste et bien interprété mais le dénouement ne convient pas au croyant que je suis. Et le film est assez plat et peu captivant. Pour ceux qui ont aimé le roman...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 août 2011
    Adapté du célèbre roman de "Dan brown" le film de Ron howard ne parvient pas à autant captivé les gens que le livre.

Le point faible est principalement les acteurs Audrey tautou et surtout Tom hanks, pourtant reconnu comme un des meilleurs acteurs américains.

Howard ne parvient pas à trouver un style à sa réalisation ce qui fait que le tout sonne plat malgré quelques rebondissements.

Dommage il y avait mieux à faire.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    Le cinéma est une arme dangereuse et ce film le prouve. En effet, Da Vinci Code est tellement convaincant que les personnes qui ne se renseignent pas sur le christianisme et tout ce qu'il y'a autour pensent voir ici une histoire vraie et totalement crédible. En effet, le film est troublant par le fait... qu'il est extrêmement bien fait. Mais il ne faut pas oublier que ceci est une fiction, beaucoup de choses sont inventées pour ce film. Si il y'avait vraiment un descendant du Christ, ce n'est pas un roman qui l'aurait démontré mais des historiens. J'ai envie de mettre une bonne note car finalement, le film est vraiment surprenant et troublant.