Votre avis sur La Mort dans la peau ?
4,0
Publiée le 6 février 2025
Un excellent deuxième volet de la trilogie Jason Bourne . Matt Damon est capable de jouer un bon rôle d'espion.
2,5
Publiée le 31 janvier 2025
Ce deuxième volet de la saga Jason Bourne est moins captivant : la faute à un scénario plus brouillon et à une réalisation (celle de Paul Greengrass) moins subtile. Pourquoi certains réalisateurs pensent que pour filmer des scènes d'action, il faut assembler des plans durant des micro secondes tout en remuant sa caméra. Que c'est fatigant visuellement.
Quant à Matt Damon, il est toujours aussi bien dans son personnage.
3,5
Publiée le 31 janvier 2025
Toujours un bon divertissement à travers les villes d'Europe
On en apprend un peu plus sur le personnage et ses rivaux grâce à sa quête d'identité
3,6/5
3,5
Publiée le 30 janvier 2025
Suite du déjà très bon La Mémoire Dans La Peau, c'est cette fois ci Paul Greengrass qui prend la relève a la réalisation de ce nouvel opus. Ce second film est encore mieux filmé, plus nerveux et encore plus ambitieux que le précédent. Paul Greengrass y apporte sa patte, grâce notamment à cette réalisation très dynamique, caméra à l'épaule, ainsi que l'immersion totale dans les fameuses courses poursuites, si énergiques. Le casting est excellent, Le scénario est recherché, la musique de John Powell est tendue et le tout est rythmé et sans temps mort. Mentions spéciales a Karl Urban ainsi qu'à la mythique course poursuite a Moscou, inoubliable.
denis vieille

57 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2025
il arrive parfois que des suites soient bonnes, celle là ne m'a pas emballé. faire des films avec le même personnage, pourquoi pas . mais je préfère nettement que les histoires soient totalement différentes et surtout que ce ne soit pas une accumulation de poursuites auquelles le héros échappe toujours comme par miracle ...
4,0
Publiée le 14 octobre 2024
Quand Bourne t’allume, t’es mort.

Dans ce deuxième opus, Jason Bourne, alias "l'homme qui a plus de mal à se rappeler qu'un poisson rouge", se pose pépouze en Inde avec Marie. Mais bien sûr, il fallait qu'un abruti russe vienne foutre le boxon et faire passer notre pauvre Jason pour le méchant. Résultat ? Marie se fait dégommer, et Bourne se transforme en Terminator humain, bien décidé à laisser aucun survivant sur son passage. La vengeance, c'est son carburant.

On parle souvent de la caméra épileptique de Greengrass. Alors oui, ça secoue tellement qu'on a l'impression d'être dans un shaker, mais bordel, c’est efficace ! Chaque course-poursuite, chaque bagarre est filmée avec une intensité rare. On n’est pas dans du Fast and Furious où ça fait vroum vroum avec trois explosions par minute, ici, c’est du brutal, du sale, du concret. Jason Bourne, c’est pas un bavard, mais quand il parle, c’est pour t’expliquer qu’il est à deux mètres de toi, prêt à te dégommer la gueule.

Matt Damon, c’est ce pote à l’air sympa qui pourrait t’expliquer comment configurer ton PC, sauf que là, il te défonce à coups de bouquin en deux secondes. Dans La Mort dans la Peau, il incarne Bourne avec encore plus de rage et de détermination que dans le premier. Le gars a perdu sa meuf et il n’a qu’une idée en tête : faire couiner ceux qui lui ont pris. T’en ressors avec l’envie de changer de vie, et de regarder autour de toi avant de sortir de chez toi, au cas où un gars comme Bourne te suivrait...

T’as jamais vu des poursuites filmées comme ça. Laisse tomber ta PlayStation et mate la course-poursuite à Moscou : c’est tellement intense que tu te demandes si tu respires encore. Et ce combat à Berlin avec l'autre agent Treadstone ? Une vraie bagarre de rue où chaque coup fait mal. Bourne, c’est pas un gars qui tire à tout va, non, lui il t’encastre dans un mur et continue son chemin.

Le cinéma d’action n’a plus été le même après ce film. Greengrass a réussi à injecter du réalisme, de la nervosité, et du style dans un genre souvent surfait. T’as l’impression d’être au cœur de l’action, sans jamais voir le coup venir. Et c’est ça la vraie force de ce Bourne Supremacy : t’es scotché du début à la fin, sans un instant de répit.

La Mort dans la Peau ? C’est simple, c’est le film qui a redéfini l’action. Tout y est parfait : un Matt Damon à fond, un réalisateur en transe, des scènes de baston d’anthologie, et des courses-poursuites qui te font regretter ton dernier McDo. Ce n’est pas juste un film, c’est une expérience qui te prend aux tripes.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
4,5
Publiée le 2 septembre 2024
Fallait pas aller chercher Jason Bourne sur sa retraite paradisiaque. Qui lui donne ses ordres ? La pire option ? Lui ! Et voilà, c'est parti ! La machine de guerre se met en branle, et c'est efficace. Matt Damon reprend son personnage avec énergie, détermination, engagement. Avec la caméra au plus près de lui, dans un cadrage nerveux et intense, le spectateur est aux aguets en permanence. Les poursuites en voiture, sur autoroute comme au cœur de Moscou, sont impressionnantes. Le scénario donne assez d'informations pour attirer la curiosité et assez peu pour qu'on se pose des questions en permanence. À voir après La Mémoire Dans La Peau, au risque de passer à côté du personnage principal.
2,5
Publiée le 9 mai 2024
Un opus décevant. Certes le film est dynamique et la poursuite finale est impressionnante, mais tout est un peu trop facile (Jason arrive à se procurer des armes, des adresses... sans difficulté apparente) , le scénario un peu trop tiré par les cheveux et les taxis lada sont vraiment très solides !
4,0
Publiée le 8 mai 2024
Dans la même veine que le premier volet, « la mort dans la peau » est rythmé, spectaculaire et donc très divertissant. La réalisation gagne en nervosité mais le scénario, certes très bien construit, perd un peu en complexité et en surprise. Au final un très bon film qui se démarque des productions habituelles.
4,0
Publiée le 2 décembre 2023
La principale différence entre « La Mémoire dans la peau » de Doug Liman et « La Mort dans la peau » est l’absence de la fragile et émouvante Franka Potente. Dans le premier opus, la romance délicate entre les deux personnages, Jason Bourne et Marie Kreutz, était une plus-value qui adoucissait le propos, une romance qui rendait le « tueur » plus humain. Avec Paul Greengrass, l’herbe verte ne repousse plus après le passage de Jason Bourne, et le thriller se transforme en pur film d’action. Aucune place à l’émotion. J’aime assez le méchant, celui qui tire les ficelles, Ward Abbott, joué par Brian Cox, un physique à la Marlon Brando, fin de carrière, et Dominique Strauss-Kahn, fin de partie. Ce second opus creuse un peu plus le passé de Jason Bourne. Très efficace, on ne voit pas le temps passer, mais il manque un je ne sais quoi…
WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
3,0
Publiée le 24 octobre 2023
Ce film d' espionnage est le moins bien de la trilogie " Jason Bourne " avec Matt Damon .
J' ai mis 4 étoiles , comme note pour les deux autres films : " La mémoire dans la peau " et " La vengeance dans la peau " , mais ce 2 éme volet , est quand même bien .

Le scénario , l' histoire est moins bien , le suspens et les émotions sont moins intensives , et il y a moins d' action que les deux autres films .

Mais le film est quand même bien , l' histoire est quand même bien , il y a quand même beaucoup de suspens , un peu d' émotions , par contre un tout petit peu d' actions ( Mais pas grand chose ) .
4,5
Publiée le 24 août 2023
Vu le 23/08/2023.
J'avais mis 4.5 au premier opus, difficile de ne pas mettre la même note au second qui nous balade dans un rythme encore plus soutenu que le premier qui s'accordait quelques moments de répits. Le film est fort par ses nombreuses scènes d'action: 2 poursuites en voiture (une en Inde au début du film et l'autre à Moscou avec un duel incroyable entre Jason Bourne et Kirill), des recherches et des retournements de situation du coté de la CIA et de la nouvelle protagoniste Pamela Landy (jouée par Joan Allen), qui remplace un peu Conklin (avec notamment la mort triste du jeune Gabriel Mann), une traque continue pour notre héros qui peine à s'en sortir, notamment à l’hôtel Brecker et puis surtout une scène difficile qui arrive bien trop tôt dans le film, spoiler: avec la mort de sa bien-aimée Marie (jouée par Franka Potente), une scène sous l'eau difficile qui rappelle un peu la mort de Jack dans "Titanic"
.
Le gros point fort du film est d'avoir repris les principaux protagonistes du premier opus: outre Matt Damon, on retrouve Franka Potente, Julia Stiles, Gabriel Mann et Chris Cooper, tous présents dans La Mémoire dans la peau. Cela permet de donner un vrai background et une belle continuité au récit.
La musique de John Powell est partie prenante dans cette réussite comme dans le premier épisode
2,5
Publiée le 7 août 2023
Une réalisation nerveuse, mais . Scénario éventé, on a du mal à comprendre le succès de la saga Rien d'exceptionnel ici.
Meslier

2 critiques

Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2023
Un film qui aurait pu être captivant si la réalisation nous avait épargné les effets spéciaux à répétitions, les courses de bagnoles sans fin, les images à sensation et les séquences débitées à une vitesse hallucinante. C'est tellement épuisant que j'ai failli plusieurs fois abandonner.
En conclusion, la forme tue le fond et une bonne sieste s'impose à l'issue de ce chaos cinématographique...
3,0
Publiée le 21 juillet 2023
Film que je trouve moins intéressants que le précédent. Car l'action et la tension n'ont pas connu une nette croissance sur ce 2e épisode. Tandis que du côté du scénario, j'ai trouvé le propos plus intéressant dans le précédent. Greengrass à également tendance à abuser de la caméra à l'épaule dans les scènes d'action, avec une caméra très instable ce qui les rend trop brouillonne selon moi.
Les meilleurs films de tous les temps