La Mort dans la peau
    39939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 1 janvier 2015
    Changement de directeur et de ton pour la mort dans la peau : le scénario est "simplifié", et donne lieu à des scènes d'action spectaculaires dignes d'un Die Hard ou d'un Matrix.
    Après la mort de Marie, Jason Bourne se lance à la poursuite de ses assassins pour réclamer sa vengeance. C'est un Matt Damon à l'esprit torturé, se battant avec ses démons qui crève à nouveau l'écran. Pour le reste, on reprend les mêmes, et on recommence : l'ancienne équipe de la mémoire dans la peau rencontre Karl Urban, et Joan Allen.
    La mort dans la peau laisse le côté espionnage du premier opus pour se concentrer plus vers une action non-stop.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    Presque aussi bon que le premier opus, une intrigue prenante, de l'action omniprésente et un Matt damon au top de sa forme. Diablement efficace.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 juin 2013
    Il faut reconnaitre que le gout qu’a Paul Greengrass pour le surdécoupage et la caméra à l’épaule a permis au second opus des aventures de Jason Bourne de jouir d’un rythme bien plus soutenu que le film de Doug Liman, ce qui en fait un film d’action exaltant. Cette fluidité et cette dynamique bien cadencée parviennent donc à tenir, de bout en bout, le spectateur en haleine et, par là même, à lui faire faire l’impasse sur les grosses ficelles qui soutiennent son scénario qui, à bien y réfléchir, n’est pas plus novateur que le précédent. C’est aussi dans son traitement plus approfondi de son suspense et des relations entre les différents personnages que La mort dans la peau peut aussi être qualifié de film d’espionnage respectant fièrement les codes du genre et qui, encore une fois, lui fait surpasser le niveau de son prédécesseur. Espérons maintenant un dernier épisode plus brillant encore...
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 18 mai 2013
    Bon, deuxième volet c'est fait...
    Et cette suite est, comme je l'espérais, plus séduisante que l'épisode 1.
    Une intrigue plus poussée, une action plus présente et, une fois encore, une CIA prête à tout pour éliminer Bourne.
    On rentre un peu plus dans la psychologie du personnage qui révèle ses forces mais aussi ses faiblesses...
    Reste plus que le troisième et dernier volet, qui, je l'espère, me surprendra autant...
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 12 mai 2013
    Re :
    Action, Espion, Course poursuite, baston, Assassins, Intrigues, acteurs, scénario, musique, prise de vue de la caméra . . . tous les éléments sont là pour faire un super film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Mieux que le premier, l'action est plus présente ainsi que les cavales. D'ailleurs ce film me fait penser a Splinter Cell pour les phases d'infiltration. Assez similaire au premier, sauf qu'il y a plus de falsification de papiers, et d'action technologique. Dans l'ensemble le film reste vraiment pas mal. En plus Matt joue bien le rôle de fugitif !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 septembre 2015
    Excellente suite des aventures de Jason Bourne. On retrouve dans "La Mort dans la peau" le réalisme et la sobriété qui faisaient tout l'intérêt du premier film. Matt Damon incarne toujours à merveille le rôle de Jason Bourne et les acteurs autour de lui sont tout aussi bon. La réalisation et la photo risquent d'en déplaire plus d'un mais c'est au final un film qui se regarde avec plaisir et qui ne manque pas de bonnes scènes et qui exploite plutôt bien la psychologie des personnages.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 27 avril 2013
    Faire succéder Paul Greengrass, avec son filmage explosif de pseudo-reporter, qui collait bien à des oeuvres hyper-réalistes comme "Bloody Sunday", à Doug Liman le styliste était un pari risqué pour la franchise Bourne. Si cette "Mort dans la Peau" est à mon sens très inférieure au film précédent, le grand public a suivi, sans doute séduit par l'électricité qui se dégage en permanence de cette interminable course poursuite filmée avec une urgence et un sens de la tension d'une efficacité redoutable. Il est vrai que Greengrass ne nous laisse pas le temps de souffler, et nous fait physiquement ressentir l'épreuve traversée par Jason Bourne. Il est aussi indéniable que Greengrass délaisse complètement ici l'aspect "humain" de Bourne, cette angoisse existentielle d'une nouvelle naissance au monde, sans identité et sans mémoire, qui passe au second plan derrière le simple "survival movie", qui détaille les ressources physiques et intellectuelles nécessaires à la survie. Si l'on ajoute un sens de la topographie beaucoup moins convaincant que celui de Liman - et le fait que Berlin et Moscou n'ont pas la photogénie de Paris -, "la Mort dans la Peau", au de là de son indéniable vigueur, ne produit malheureusement pas le même effet de sidération que son prédécesseur.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 avril 2013
    Bon hé bien j'avais vu ce film mais je ne me souviens que d'une scène, et pas des plus importantes... Une suite légèrement plus faiblarde et moins enthousiaste que le premier film, avec un petit côté émotion en plus, mais efficace tout de même. Plus qu'à voir le final maintenant.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 26 mars 2013
    Ce second épisode permet à Jason de prendre un peu d'ambition et de nous offrir une intrigue globale plus intéressante et moins prévisible. J'ai particulièrement aimé la scène avec spoiler: la manifestation
    très bien exploitée et plutôt originale.
    La musique prend un peu plus d’ampleur également.
    Comme d'habitude, la réalisation des scènes d'actions est une insulte au travail effectué pour les acteurs/cascadeurs.
    Une suite plutôt agréable donc.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 1 juillet 2014
    Légèrement moins tripant que le premier épisode, ce deuxième volet n'en demeure pas moins un divertissement de qualité. Même si les scènes d'actions, le scénario sont un peu en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre, Paul Greengrass nous offre un bon film avec un Matt Damon en grande forme, et qui incarne le personnage à la perfection.
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 18 mars 2013
    BR
    Publiée le 4 mars 2013
    La mort dans la peau, vraiment cool une fois de plus, il faut dire qu'elle est de très bonne qualité cette suite. Cette fois ci on tourne plus sur l'action avec tout en ayant une intrigue qui nous passionne encore une fois brièvement, avec une performance des acteurs vraiment efficace. Je trouve que la scène finale est vraiment excellente et nous donne littéralement envie de voir l'ultime film de la trilogie ''la vengeance dans la peau''. La bande originale est encore géniale et colle aux rétines avec grand plaisir, la chanson ''Extreme Ways'' de Moby s'adapte parfaitement au film et le clos honorablement. Un grand classique du cinéma d'action dans la même lignée que le premier en un poil plus efficace, un très grand film pour une très grande trilogie.
    Publiée le 2 mars 2013
    Tout aussi bien réussi que son prédécesseur qui était lui-même déjà parfait pour son intensité sombre.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 février 2013
    Moins original (forcément), ce deuxième volet reste pour autant un excellent divertissant où Bourne alias Matt Damon est toujours aussi efficace !