La Mort dans la peau
    39939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 octobre 2017
    Cette suite de "La Mémoire dans la peau", cette fois réalisé par Paul Greengrass, sorti en 2004 et toujours adapté d'un roman de Robert Ludlum est vraiment décevant. Jason Bourne a donc enfin trouvé une vie calme et paisible avec son amie Marie en Inde mais un espion russe vient tuer Marie et pensant le tuer lui, il est donc en quête de vengeance. Le scénario n'est pas vraiment original mais surtout très prévisible. Bourne est toujours en quête de vérité sur son passé mais ce côté là prend beaucoup moins le pas que dans le premier film, ce qui est une bonne chose, pour se concentrer sur le réel but du film : se venger. Et ça, c'est par contre assez mal amené. Effectivement, si le film ne met pas longtemps à se mettre en place et que l'on plonge tout de suite dans l'action, la trame a ensuite du mal a avancer et le film part quelques fois un peu n'importe où. De plus, je n'ai pas du tout aimé la réalisation, le style de Greengrass ne me plaisant pas du tout. Effectivement, si la caméra à l'épaule nous plonge dans l'action, elle nous offre aussi des scènes presque incompréhensibles avec beaucoup trop de plans à la suite, ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à suivre l'action et c'est vraiment dommage car le film nous offre pas mal de ce genre de scènes, surtout des courses poursuites. Le reste n'est sinon pas vraiment original car la mise en scène reste très académique. Pour ce qui est des acteurs, nous avons donc toujours Matt Damon, Brian Cox et Julia Stiles qui jouent toujours aussi bien. "La Mort dans la peau" est donc un film assez décevant et une suite plutôt inutile.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2017
    Un très bon troisième volet. Matt Damon incarne toujours un homme en quête d'identité. L'adaptation du roman de Robert Ludlum s'améliore. Un beau travail du réalisateur.
    Tito
    Tito

Publiée le 9 août 2017
    Meilleur que son prédécesseur, l'histoire est plus claire et le film est agréable à regarder. Matt Damon incarne bien son personnage, les autres acteurs sonts bons aussi.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 juillet 2017
    Critique de "La mort dans la peau". J'avais moyennement aimé le premier opus mais celui-ci a corrigé pas mal de choses que je reprochais à "La Mémoire Dans La Peau". Je le trouve beaucoup plus rythmé, l'action est toujours au rendez-vous. La course poursuite finale est également très remarquable. 4/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 mars 2017
    Paul Greengrass signe ici une digne suite de "La mémoire dans la peau" !
    Jason Bourne ne s'avoue pas vaincu et continue son enquête sur sa propre identité face à cette organisation au demeurant redoutable, mais pourtant bel et bien malmenée par un seul et unique homme.
    Les scènes de combats sont de véritables atouts dans cette franchise, toujours orchestrées d'une main de maître, et offrant un ton nettement plus coriace au genre. On n'a pas fini d'entendre parler de lui, et tant mieux !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 janvier 2017
    Deuxième volet de la saga Bourne qui est plus action que le premier, avec un Jason Bourne blessé et offensif. Matt Damon devient mature dans le rôle et la caméra de Paul Greengrass est énergique avec un style clip. On n'a pas le temps de respirer du début à la fin. Le scénario est dans la continuité du premier.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 décembre 2016
    Un second volet moins plaisant que le premier et une intrigue qui s'enfonce dans une complexité inutile autour de la CIA comme il est de coutume dans ce genre de film. De l'action certes, mais un ennui profond et un désinteret pour le sort de ce personnage du fait qu'à aucun moment il ne semble en danger... Le premier volet était en demi teinte, celui ci est raté, voyons voir si le troisième épisode saura redresser la barre ?
    Publiée le 21 novembre 2016
    Action, suspens, scénario complexe et intelligent. Acteurs de talent.
    Une très belle suite du premier film de la saga.
    Que du bonheur, même pour ceux, comme moi, qui n'apprécient pas James Bond et ont du mal avec les Mission Impossible.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 26 octobre 2016
    D'abord le titre exact devrait être :

"Jason Bourne : la mort dans la peau" qui fait partit d'une trilogie avec des films en 2004 (la mémoire dans la peau), 2007 (celui ci) et 2012 (la vengeance dans la peau) avant de voir un opus dévié de l'original en 2014 je crois et un quatrième opus en Aout 2016.

Ce film déchire ! Je suis fan inconditionnel.
    La musique est faite pour vous transporter aux côtés de Matt Daemon.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 octobre 2018
    Un rythme effréné mené par de bons acteurs. Les scènes d'action sont assez impressionnantes et le scénario apparaît au début très développé mais au final plutôt simple, sans oublier une dose de suspense.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 29 septembre 2016
    Magnifique. Ce qui différencie ce film par rapport au premier c'est que l'action est pressante durant tout le film. Courses poursuites, combat au corps à corps et surtout une grande chasse à l'homme tels sont les ingrédients utiliser pour crée ce film qui est juste excellent. Maintenant, si on devait le comparer au roman de Robert Ludlum qui est également excellent avec une histoire captivante,on peut ce rendre conte que sa n'as rien a voir. Mais malgré sa le film n'est pas dénué d’intérêt car on apprend un peut plus sur le passé de Bourne.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Très bonne suite. Le personnage se livre plus. Matt demon toujours aussi bon dans ce rôle. Le changement de réalisateur et est bon choix car il redonne encore plus de réaliste au scène d'action
    Enzo R.
    Enzo R.

Publiée le 30 août 2016
    Mam est supertt Damon interprète très bien Jason Bourne. À ce niveau là rien à dire. L'intrigue et l'histoire sont très intéressantes mais aurait pu être plus intéressantes encore. Mais ce qui est assez nul, c'est que les courses poursuites durent trop longtemps et on finit par s'ennuyer au fur et à mesure. À par ça, ce film est super et je le recommande.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 août 2016
    Très intéressante suite dans la saga, même en n'ayant pas vu le premier volet. L'action est survoltée, parfois trop facile. On ne s'ennuie pas un seul instant avec les péripéties de cet agent qui voyage comme l'éclair et qui conduit comme un chef dans les rues de Moscou. Les quelques dégats ne peuvent que me rappeler l'excellent Goldeneye de son acolyte Bond. Très forts ces agents !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 août 2016
    En quête d'identité , l'agent Jason Bourne continue de poursuivre les responsables qu'ils veulent sa peau à tout prix. Matt Damon est de nouveau Jason Bourne , dans une nouvelle intrigue qui le rapproche de plus en plus des réponses sur son mystérieux passé et à travers des séquences d'actions spectaculaires. la distribution est impeccable avec notamment l'excellent Brian Cox et de nouvelles tête qui font des étincelles tel que : Karl Urban qui tiens un bon rôle et l'interprétation solide de Joan Allen . Ce deuxième volet s'en tire avec les honneurs avec la mise en scène de Paul Greengrass , qui signe un très bon film d'espionnage dense , bien mené et efficace.