Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cléclé oly
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Très bon film avec de beaux décors et de bons acteurs tels que Gérard Butler , Emmy Rossum et Patrick Wilson. Inspiré du livre de Gaston Leroux qui a été adapté en comédie musicale puis en film. ( il existe d’autres films "Le fantôme de l’opéra" basés principalement sur le roman et non la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber pour ceux qui préféraient suivre l’histoire du livre ) À voir et à revoir.
Bien nul, je regarde le film actuellement et je me suis rarement autant ennuyé. Chansons nulles, acting nulles, bien plus déçu que le taux de déception l’accepte
Quel dommage que ce film manque cruellement de rythme, car si la comédie musicale était plus dynamique, on aurait obtenu un GRAND film. Malgré ce problème, Joel Schumacher tient une comédie musicale solide avec une musique cultissime et memorable. Sa mise en scène, avec l aide des décors, des costumes, nous plonge dans cette légende fantastique du fantôme de l'opéra. Et tout cela est aidé par une très bonne interprétation des acteurs et des actrices
Quand tu veux faire plaisir à ta femme bah tu te dis que c'est la dernière fois. J'ai jamais vu un film aussi nul. L'histoire est une pièce de théâtre mais digne d'une kermesse de maternelle, les acteurs sont nullissimes digne d'une série b et quand à la "musique", on dirait un dessin animé disney mais un mauvais par contre, ça chante toutes les 5 minutes. Bref j'ai une envie de pleurer.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 juin 2021
Jamais je n'ai vu de personnages dans une histoire. Ce que j'ai vu ces des acteurs dire leur texte dans des décors somptueux. D'un autre côté les décors du film étaient spectaculaires et les costumes aussi. L'actrice principale est une très bonne chanteuse. La musique cependant était le même thème encore et encore et on s'en lasse vite. L'histoire est bien connue il n'y a pas de surprise et rien du tout de convaincant pour maintenir mon intérêt. Je ne me suis pas soucié de ce qui est allé arriver à aucun des personnages. Aucun n'était intéressant ni digne de ma sympathie. Les décors et les costumes sont les seuls éléments qui permettent à ce gâchis de tenir debout. Le Fantôme de l'Opéra est facilement l'un des films les plus ennuyeux que j'ai vu ces dernières années...
Une nouvelle adapation du fantôme de l'opéra, ça commence plutôt bien mais... 2h20 de film c'est beaucoup trop, le rythme est terriblement lent et on fini par s'ennuyer un peu au bout d'une heure de film, mention spécial tout de même pour la direction artistique aux petits oignons, mais aussi pour le travail fournie au niveau de l'éclairage du film, il y a vraiment un travail très accidue qui a été fait sur la lumière et ça c'est agréable. Bref, visuellement très réussi mais une bonne heure en trop... Dommage !
nul. le scénario n'a aucun sens un coup sa chante, la scène d'après il y a du sang partout sans aucune raison, il y a beaucoup trop de scènes de discutions sans intérêt, les effet spéciaux et maquillages sont affreux au pas possible , c'est super long et pas intéressant. NUL NUL
Exercice toujours délicat du passage de la scène au grand écran, cette version filmée de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber (pape du genre) a mis clairement l'accent sur le clinquant de la mise en scène et l'emphase lyrique, bien plus que sur le rythme de l'ensemble, sans pour autant offrir un spectacle fou. Le charme opère néanmoins, même si l'histoire originelle a été énormément ripolinée pour correspondre aux canons américains.
le film est irréprochable graphiquement, il propose de magnifique plan autant dans leur composition que leur enchaînement. le côté comédie musicale constant pourra en dérouté certains et rend parfois le tout inaudible, mais les sensations d'un opéra sont au plus proches. la trame quelques peu classiques possède son originalité dans la mise en place d'un théâtre personnifié. a cela on rajoute un simili d'enquête et des choses parfois implicites donnant un charme a l'ensemble. Sublimé par un thème principal en opéra rock somptueux. bon film a voir si vous êtes amateur de théâtre et de poésie
"The Phantom of the Opera" version 2004 n'est pas une nouvelle adaptation du roman de Gaston Leroux, mais l'adaptation d'une comédie musicale à succès des années 80 (elle-même tirée du livre de Leroux). Et ce film est, à l'image de la carrière de son réalisateur, profondément inégal ! On sent que Joel Schumacher s'est éclaté à tourner cette histoire, reconstitution somptueuse d'un opéra du 19ème siècle et de ses rouages, tourmenté par un mystérieux fantôme. Les visuels baroques (costumes, décors, éclairages) sont assez dingues, et donnent lieu à quelques scènes impressionnantes. La musique d'Andrew Lloyd Webber (l'auteur de la comédie musicale) fait également son effet, en particulier le thème du fantôme, lors de la descente vers son repère, ou de l'ouverture grandiose du film. Mais paradoxalement, "The Phantom of the Opera" manque d'âme. Le scénario est creux, les personnages sont peu développés (à part peut-être celui du fantôme, légèrement plus étoffé), et l'intrigue affiche plusieurs ellipses étranges, ou à l'inverse des moments de remplissages lourds, pas toujours aidés par la mise en scène (notamment un combat à l'épée au montage qui laisse fortement à désirer). Et ce tandis que les chansons s'enchaînent jusqu'à plus soif et finissent parfois par agacer (les détracteurs de comédies musicales seront aux abois !). Dommage car à côté, les acteurs sont impliqués, notamment Gerard Butler dans le rôle titre. Ainsi, "The Phantom of the Opera" est une curiosité, à voir comme l'une des dernières folies d'un réalisateur capable du pire comme du meilleur.
Un film qui vieillit certes très mal, qui tombe dans des clichés incroyables, avec une interprétation du livre à l'eau de rose, des chansons très fades par rapport à la comédie musicale, un fantôme de l'opéra absolument pas défiguré, des chemises masculines TRES échancrées.... Et c'est ce qui fait tout le charme de ce film ! quand il ne rend pas nostalgique, il fait rire de par ses aspects ridicules/kitsch (tant de fous rire), fait rêver de par la passion sans raison de ses personnages, de par leur costumes et leur charisme - il est plus accessible au grand public qu'une comédie musicale. A regarder une fois dans sa vie au moins !
Que la partie comédie musicale prenne le dessus sur la partie cinématographique c'est une chose. Mais la, force est de reconnaitre que les acteurs ne sont pas particulierement bons, genre mauvaise troupe de theatre (et pourtant j'aime bien les interpretes). La mise en scene de Schumacher est vraiment passable et impersonnelle. Quant aux décors et effets spéciaux ils sont assez laids meme pour 2004.
Je n'ai pas l'habitude de mettre des critiques mais en lisant la plupart des critiques négatives je me suis dit que ce film n'était était destiné plutôt pour des connaisseurs ou des fan de comédie musical. ce film est juste magnifique. chaque fois que je le regarde j'en pleur tellement c'est triste et c'est beau. On a une fin douce amère qui nous empêche de détester le Fantôme (aussi terrible et méchant qu'il puisse être) les acteur sont choisis à la perfection surtout le fantôme joué par Gérard Butler. Ce film est un chef d'oeuvre du cinéma dans son genre. il faut bien entendu le voir en anglais. Si es gens ne connaisse pas un minimum le monde de la musique, je ne suis pas sur qu'ils aimeront mais ceux qui aiment ce genre de musique allez voir le film.
Voilà une belle adaptation réussie de la comédie musicale de sir Andrew Lloyd Weber . Bon j ' ai eu la chance de LE voir sur scène à Broadway et le spectacle est supérieur. Mais ne boudons pas le plaisir de voir ce fantôme un peu chargé c ' est vrai par une mise en scène un peu trop tape à l ' oeil . C ' est surtout etonnant de voir Gérard Butler dans le rôle titre . Sans doute la seul fois où il a été un peu subtile.