Les 11 commandements
    1,8
    24058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 janvier 2012
    Michael Youn, accompagné de sa bande relativement dégénérée signe ici une oeuvre singulière assez surprenante qui sait facilement faire rire au plus grand bonheur du spectateur. "Les 11 commandements", qui rivalise plutôt bien avec la cultissime des Jackass, offre une oeuvre à la française dont le casting s'avère être de qualité mais aussi très plaisant. Par ailleurs, il ne faut pas être spécialement fan de l'humour parfois décalé de Youn pour apprécier le film, tout au contraire.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 décembre 2011
    Par où commencer? Tout d'abord, j'avais un a priori tellement négatif sur ce film que je ne pouvais être que satisfait du film, même si j'avais apprécié La Beuze.

C'est toujours réalisé par ces réals de Madrid comme ils se surnomment, autrement, c'est toujours aussi mal réalisé, même en guerilla style. Néanmoins, 2 ou 3 idées de mise en scène sont réellement intelligentes comme le fait de nous passer des extraits d'autres commandements. Comme tout film à sketches, le film est vraiment inégal. En effet, les 3 ou 4 commandements de la fin, on s'en serait aisément passé. Mais que dire des 3 premiers et surtout du septième? Ils sont tous simplement énormissimes, à s'en claquer un abdominal pour paraphraser Premiere.

Michael Youn (mention spéciale à sa crête), Vincent Desagnat, William Geslin, Tefa et Benjamin Morgaine sont à fond dans leur "rôle", Jean-Christophe Campan fait des apparitions remarquées, les guests sont vraiment impliquées dans le film... Mais il faut rendre hommage à l'homme qui sauve le film : Dieudonne. Excellent acteur au demeurant, il transforme toutes les scènes débiles de semblant d'histoire en comique très efficace et à en pleurer. Il nous offre aussi la meilleure scène du film, celle qui rend le film totalement décalé, celle avec Gad Elmaleh. Je me la suis passé au moins sept fois de suite. Vraiment une des scènes les plus drôles que j'ai jamais vu dans un film français... Patrick Timsit est passablement drôle, c'est plus l'idée de son personnage qui est drôle.

Enfin, une bonne comédie française bien débile et bien assumée, sans nous mentir sur la marchandise, ça fait plaisir. C'est simple, avec ces idioties, Michael Youn m'a donné envie de voir son prochain film, Fatal.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Completement déjanté ! Un humour parfois un peu trop lourd cependant... Dommage.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Qu'est ce que c'est bon de tout évacuer en 2h de dépravation...
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un film à prendre au second degré, un défouloir pour les acteurs mais également pour nous spectateurs. Évidemment il vaut mieux aimer "l'univers de Michael Youn" pour apprécier le film à sa juste valeur.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 18 septembre 2011
    Une comédie assez lourde, bien que certains gags sont très bons...mais d'autre sont trop lourd (la scène dans le resto, par exemple)...Par contre les ados seront "ptdr"!
    Publiée le 12 septembre 2011
    C'est dure de noter un film de ce genre : débile. Michael Youn est vraiment un foux, et c'est sa qui rajoute des point au film. Les défis sont mortel avec plein de conneries, et le film, si ont peut appelez sa un film, est con, mais con. Un moment de plaisir totalement inutiles.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 septembre 2011
    Bête et méchant, ce canular cinématographique n'a d'autre but que de nous faire rentrer dans une dimension régressive et ultra potache, en montrant au public français un peu de ce qui se passe outre-atlantique, en plus sage et donc en moins trash. Tant qu'il y a un public pour ça...
    Publiée le 24 août 2011
    Je trouve ce film agréable a regarder.Il est plein d'humour et on est toujours en train de se marrer.Je trouve Michael et sa bande de potes trop marrant.A voir en famille ou entre potes.
    Publiée le 23 août 2011
    C'est clair que c'est con, super con même. D'ailleurs je ne pense pas que Michael Youn et sa bande projetaient de faire un film qui de révolutionnera le cinéma. Les gags étaient plus lourds les uns que les autres mais n'empêche qu'ils m'ont fait rire pour la plupart. Amusant.
    Publiée le 5 août 2011
    Une succession de gags plus fous les uns que les autre. Un classique pour les fans de Mickaël Youn qui pourra plaire aussi aux non initiés avides d'humour dévastateur.
    Publiée le 31 juillet 2011
    'Tu ne regarderas point les 11 commandements', voilà ce qui aurait dû être le onzième d'entre eux... On appelle ça un film? Non mais franchement, on prend quelques stupidités style Jackass (et encore beaucoup moins osées), on met un scé... un scéna... un scénario (hahahahaha !), on mélange et on obtient les 11 commandements ! Quand on sait de plus qu'il n'y a pas 11 mais bien 17 défis (on s'est rendu compte au montage qu'il y aurait pas assez de temps sans doute) et que certains gags sont montés de toutes pièces, on a plus DU TOUT envie de le voir.
    Publiée le 17 juillet 2011
    mikael young veut juste gagner du pognon (y'a qu'à vérifier, bratisla boys, morning live etc... ces blagues sont pas drôles, donnez moi le même budget et je fais pire, et plus drôle car là on voit que tout le monde est au courant (le clip "comme des connards"...) et d'ailleurs que deviens-t-il???? rien, il a pris sa tune et il a diparu...............
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 juin 2011
    Pathétique à souhait. Un non-film doublé de pseudos-comédiens qui croient être drôles. Le cinéma est tombé bien bas en leur laissant aller plus loin dans la réalisation.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 juin 2011
    Dommage de ne pas pouvoir mettre 0/5... Pitié comment peut-on mettre 5/5 à cette démonstration de nullité et de grossièreté ?! Je n'ai jamais supporté Michael Youn et ce n'est pas ce "film" qui va me faire changer d'avis. Il n'y a absolument aucun intérêt, les gags sont lourds, inutiles. Fallait-il s'attendre à un scénario ?! J'espère que vous ne vous y attendiez pas car il n'y en a pas. On a l'impression que cette bande d'abrutis a voulu reproduire une sorte de Jackass à la française ou je ne sais quoi mais c'est vraiment raté (déjà que Jackass c'est nul). Bref, c'est pitoyable, affligeant, grotesque ! Je suis bien content de ne pas avoir payé pour voir ce navet !