Gothika
    Votre avis sur Gothika ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Et ben bravo à notre petit frenchy qui n'a rien à envier aux réalisateurs habituels de films d'horreur ! Il s'est très bien débrouillé sur ce coup là.
    Il est pas mal du tout ce film et il fout bien les boules. C'est juste ce qu'on demande et pour ma part c'est pari gagné !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 2 mars 2011
    L'histoire plutôt énigmatique et prenante ne deçois pas! Halle Berry non plus qui n'est pas une grande actrice et plutôt convaincante elle aussi! Après le film n'est pas assez angoissant, des perssonages ne sont pas forcement utiles (nottament penelope cruz) et robert downey jr trop effacé! Pas inoubliable en soi
    Publiée le 8 avril 2011
    Thriller excellent. J'ai pas décroché une minute, on est captivé du début à la fin. Halle berry et Péneloppe sont parfaites!
    A voir absolument.
    Publiée le 20 février 2011
    Un bon film, je l'adore. la première fois que je l'ai vu il me paraissait meilleur, mais j'étais plus jeune aussi et plus crédule.

ça reste vraiment un bon film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Mathieu Kassovitz réalise avec Gothika un bon film de suspense fantastique. Les débuts sont angoissants et réussis, mais le film tombe malheureusement dans des péripéties un peu poussives. Certaine scènes sont assez effrayantes.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Halle Berry nous amène avec elle dans ce sombre thriller. Certains passages font sursauter, et le film se révèle être de bonne facture.
    softy76
    softy76

Publiée le 28 décembre 2010
    Le premier navet dans la filmo de kassovitz,pourquoi être aller tourner avec les américains un film sans contenu,un film de commande,sans suspens mais surtout dépourvu de scénario avec une fin ultra prévisible et des effets horrifiques grotesques(kassovitz récidivera dans le navet avec babylon ad)
    Publiée le 26 décembre 2010
    Un thriller avec des airs de films d'épouvantes. On suit Halle Berry dan le rôle principal qui souffre de délire paranoïaque. Seul contre tous elle essaye de prouver son innocence. Visuellement c'est très inquiétant, on a le droit à quelques frayeurs. Convoquant plusieurs phénomènes surnaturels pour enrichir l'intrigue, "Gothika" est stressant, le twist final est surprenant. A voir.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Un vrai thriller captivant, avec un très bon casting. Le thème n'est pas nouveau mais Mathieu Kassovitz sait nous balader dans tous les sens pour finalement nous surprendre.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Trop de scènes à l'américaine mais globalement un vrai bon film d'angoisse, avec une bande-son de renom.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Le film n'est pas mal construit et les effets son étonnants mais c'est vrai que l'intrigue est assez banale!
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 31 octobre 2010
    La première partie tient bien de l'horreur : ambiance pesante, musique stridante, on sursaute, on appréhende. Enfin un bon film d'horreur me suis-je dit. Ce qui est tout à fait vrai pour cette première partie. Puis vient la seconde, enquête policière tout à fait classique. On se pose quelques questions mais le dénouement saute facilement aux yeux. Dommage. Mais dans l'ensemble ça reste efficace comme film et ça fait vraiment plaisir de voir de bons acteurs (Halle Berry, Robert Downey Jr et Penelope Cruz) réunis.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Abus, n. m. : action d'abuser d'une chose, usage mauvais, excessif ou injuste.

Un film peut davantage faire peur dans la présentation de la production qu'en lui-même.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 décembre 2010
    L'histoire démarre bien et laisse présager un bon film, entre horreur et fantastique. Cependant, le reste du film est un peu brouillon. Le film possède cependant un bon rythme, on découvre vite des indices, même si ça peut paraître un peu facile, étant donné que Miranda est un peu, beaucoup, aidée. La révélation laisse songeur, cela paraît trop simple. Le casting est très bon, Robert Downey Jr amène une petite touche de "beau gosse attitude" qui fait du bien dans ce genre de film. Dernière petite remarque : le réalisateur espérait quoi avec cette dernière scène ? Un Gothika 2 ? J'aurais préféré que cette dernière scène soit supprimée, car elle rajoute des questions qui ne seront jamais répondues.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Film somme toute très classique reprenant des codes déjà pré-établit, on perçoit le dénouement final à la moitié du film... bah ouais quand on s'amuse à chercher tous les petits détails qui clochent on fini par se pourrir la fin... Cependant on peut noter la performance de Halle Berry qui, en bargeote-délurée-mais-pas-complètement, est très convaincante.
    Voilà j'ai pas envie d'écrire plus sur le film pour le moment... peut être que j'y reviendrai mais c'est pas gagné...