Gothika
    Votre avis sur Gothika ?

Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Pas surprenant dans l'histoire, quelques scènes de sursauts, une ambiance pesante, mais tout cela donne une fin qui nous fait dire: "Et donc, tout çà pour çà?"
    Publiée le 1 mars 2010
    Avec un bon casting, ce film d'horreur tient ses promesses.
    Publiée le 18 février 2010
    Un de mes films préférés (l'un des premiers du genre que j'ai apprécié). Très bon scénario, très bons acteurs, rien à redire, je le recommande !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 25 janvier 2010
    Film bancal et invraisemblable à peine sauvé par la qualité de ses acteurs. Le début semblait prometteur mais la chute est pathétique.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Bon petit film, sans plus. Trop prévisible, on s'étonne d'être plus intelligent que les psychiatres du film. Les acteurs sont bien mais pas top. L'ambiance aurait dû être plus travaillé quand on sait que le film se passe dans un hôpital psychiatrique et que l'héroïne est sujet à des apparitions. On se retrouve au final avec quelques scènes terrifiante mais ça ne suffira pas à faire décoler ce film moyen.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 28 décembre 2009
    Pas trop ambitieux le Kassovitz pour le coup. Je suis déçu de Gothika, très classique finalement dans le genre horreur/thriller, l'histoire est assez prévisible, tout comme la mise en scène. Halle Berry n'est pas dans ses meilleurs rôles (pas dans ses pires non plus). Moyen, classique, il se regarde cependant.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 août 2010
    c'est loin d'être mauvais mais c'est tout de même vraiment banal, et la fin pas si surprenante que ca, un ensemble correct, mais pas parfait du tout...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 janvier 2012
    Nous voici partie pour un voyage très sombre dans les méamdres de la folie...La principale qualité de ce film est de changer de genre avec une belle élégance pour mieux nous promener, nous interloquer : de l'épouvante à l'horreur et jusqu'au serial killer, du basculement dans la folie jusqu'au Diable, en passant par les fantômes et les crimes odieux. Le tout sur un fond de policier et de thriller, où quand une personne saine devient une atroce tueuse, une folle, une démente qui, tout en étant enfermée les 3/4 du temps va devoir prouver que l'histoire est plus complexe qu'elle n'y parait. LE mode de réalisation super expressive, apparaissant nerveuse... rend tout simplement le film plus terrifiant qu'il ne l'ait et "vrai". De la série B qui sort du lot. Le scénario, on l'a dit est extrèmement malin, il fait tout pour nous mettre à la fois le doute et la pression, en se dévoilant lentement, sobrement mais avec grande efficacité, restant halletant et sachant rebondir de multiples façons... même si le dénouement est anticipé par les spectateurs et un peu plus qu'on le voyait autrement. Nous voila devant une bonne réalisation qui a du cran et qui a su exploiter son potentiel!
    Publiée le 24 novembre 2009
    Attention ce film peut effrayé les enfants de 6 ou 7 ans ^^
    manoj94
    manoj94

Publiée le 6 février 2010
    "Gothika" de Mathieu Kassovitz est un honorable film, qui nous laisse tout de même un sentiment mitigé. Nous avons ici un long-métrage nous embarquant dans un environnement sombre. Le scénario est, en fin de compte, assez classique et prévisible mais a au moins le mérite de se baser sur un suspens finement entretenu. L'intrigue est intéressante, mais pas passionnante. Et, il faut avouer qu'il y a beaucoup trop de longueurs et de scènes assez lentes qui la rendent décousue. Ceci dit, la réalisation est belle esthétiquement parlant et vraiment irréprochable. Dans ce sens, la vraie force de cette production est la création d'un climat psychotique. Quant aux personnages, ils manquent de charisme. Cependant, il faut insister sur la solide prestation de la magnifique Halle Berry qui rehausse sensiblement le niveau de ce film. Au final, on assiste à un moment de cinéma juste correct. Dommage !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 novembre 2009
    Film long, ennuyeux et flou. Rien de passionnent, à oublier...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Trésbon film, bien réalisé, les acteurs sont bon surout Halle Berry !! Un film d'angoisse pile ce qu'il faut pour le grand plublic! Bref a voir.
    Publiée le 23 septembre 2009
    C'est un bon film. Bon suspens qui vous tient jusqu'au bout si vous arrivez à ne pas deviner la fin un peu facile.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 septembre 2009
    Bof. Une histoire pas trop flippante, qui mêle film de psychopathe et fantastique. Le résultat est moyen, car si les acteurs jouent bien, le scénario n'est pas transcendant, et reste en fin de compte assez classique. Un gentil film, qu'on peut voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 août 2009
    Kassovitz s'essaie à la grosse production hollywoodienne avec tout ce qu'il faut niveau casting, scénario et gros sous.
    Malheureusement, à trop vouloir ressembler à ses idoles le malheureux se plante en beauté.
    Dommage.