Gothika
    2,8
    14006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gothika ?

Publiée le 5 juillet 2008
    Un film très moyen avec un scénario flou mais prévisible et dont l'utilité reste encore à déterminer.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 19 juin 2008
    Un très bon thriller! Une ambiance prenante! H.Berry et P. Cruz divines et très convaincantes dans leur rôle (surtout Mlle Cruz)!
    A voir.
    orno
    orno

Publiée le 13 juin 2008
    c est un film excellent l un des meilleurs film de ces 10 dernieres annees mr kassowitz a reussi son coup
    un thriller a vou couper le souffle et surtout frissoner de peur
    un regal
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    suspense bien tenu et efficace malgré quelques poncifs qui n'ont pas été évités
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Très décevant de la part de Mathieu Kassovitz entre un scénarios banale et une actrice toujours aussi nul, cela s'enlise dans un continu de ficèle archi prévisible. A jeter.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 1 octobre 2008
    c'est un super film car il est tres angoissant, l'histoire est bien foutue . le jeux des acteurs est excellent et la fin est assez impressionnante on s'y attend pas
    Publiée le 6 avril 2008
    Un intrigue prenante et captivante.

A VOIR !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 26 mars 2008
    Cette incursion de l'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz dans le cinéma américain est dans l'ensemble convaincante.
    Le pitch de départ est d'ailleurs excellent puisque le film raconte l'histoire d'une femme qui, accusée d'avoir tué son mari, se retrouve enfermée dans l'asile où elle travaillait habituellement.

Se sachant innocente, elle va tout tenter pour comprendre la situation. C'est là que le scénario perd en qualité et abandonne le film uniquement aux mains expertes de Kassovitz qui nous offre de grands moments de frayeurs en placant sa caméra dans une ambiance noire pleine de pression, de suspense et de tension, en exploitant le côté mystique de l'intrigue et en utilisant à merveille le jeu extraordianire de Halle Berry et celui de la mystérieuse et effrayante Pénélope Cruz.

Hélas, l'excellent travail de mise en scène de Kassovitz est un peu gâché par la conclusion un brin décevante et une évasion de l'asile invraisemblable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Mathieu Kassovitz a digéré ses classiques horrifiques et épousé avec panache la mécanique ultra-rodée du thriller made in Usa. Le point fort : l'impact visuel est redoutable. Le point faible : la paresse du scénario.
    darch24
    darch24

Publiée le 24 février 2008
    trés bon thriller fantastique au scénario bien ficélé. On est absorbé dés le depart. Trés bonne mise en scéne et une interprétation remarquable de Hale Berry.
    oranous
    oranous

Publiée le 17 février 2008
    Il y a deux ans, j'ai commencé a regarder ce film en me ravisant bien vite, le trouvant long et lent. Je n'avais donc pas vu la fin.
    Mon avis ne diffère au final pas énormément. L'intrigue a du mal a se mettre en branle. Et le début est assez long car répétitif. Puis tout d'un coup ça s'emballe.
    Le scénario est creux bien que le dénouement soit impressionnant.
    Bref des faux airs du "Sixième sens" pour ce film de Kassovitz made in USA.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Les films de fantomes, c'est décidément pas mon truc !! Je n'arrive pas à accrocher ni à celui là ni même à d'autres et ce n'est pas la présence d'Halle Berry qui va y changer quelque chose. Il reste très moyen.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 février 2015
    Pour sa première expérience américaine en tant que réalisateur, Mathieu Kassovitz se voit affublé d'un scénario assez bancal qui mélange le thriller avec le fantastique, le tout dans un asile avec un personnage de psychologue qui se retrouve de l'autre côté des barreaux lorsqu'elle est accusée d'avoir sauvagement tué son mari. Malgré son potentiel, "Gothika" est un film qui n'arrive jamais à franchement décoller. Plutôt habile, la mise en scène est pourtant loin d'être aussi réussie que celle de "La Haine" ou "Les rivières pourpres" et Kassovitz semble ne pas trop savoir quoi faire du scénario qui réserve quelques bonnes surprises mais qui est parfois un peu longuet. Si le sujet parvient à captiver, c'est surtout grâce à l'atmosphère oppressante de l'ensemble et à Robert Downey Jr. qui fait face à une Halle Berry assez fade.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 5 février 2008
    Kassovitz s'attaque à l'industrie lourde des Usa pour nous pondre un thriller certes porté par d'excellents acteurs, mais qui peine à se démarquer des films de l'époque, un peu brouillon et sans véritable sujet exploité. Reste la façon de filmer du réalisateur qui, depuis La Haine, sait où nous emmener et ne plus nous lacher.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 janvier 2008
    Soit Kassovitz n'en a pas fait assez, soit il en a fait trop. Car ce film n'est rien d'autre qu'un banal film d'angoisse et on pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part du réalisateur. Mais sinon, l'idée générale est bonn et Halle Berry joue bien.