Gothika
    14006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gothika ?

Publiée le 6 octobre 2010
    un film correct.
    un scenario plutôt simple, mais les acteurs sont bons.
    un film qui se laisse regarder.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Très bon Thriller de Kassovitz qui allie psychologie et paranormal pour faire un cocktail assez inquiétant. L'ambiance est pesante, très noire. Halle Berry joue à la perfection et le scénario est très bon, avec quelques rebondissements.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 novembre 2013
    Pour sa première expérience américaine,Matthieu Kassovitz a visiblement été terrassé par les volontés de son producteur Joël Silver et par les règles immuables du thriller horrifique. Dans ces conditions,il ne peut apporter sa touche personnelle dans "Gothika"(2003),si ce n'est dans quelques images léchées en gris anthracite ou quelques mouvements de caméra inspirés. Sinon,l'enchaînement incessants de twists invraisemblables et la résolution balancée trop vite et mal,ne peuvent que provoquer le rejet. Halle Berry n'est guère a l'aise pour exprimer toute l'ambivalence de cette psychiatre coincée dans un asile psychiatrique pour femmes. Droit à la benne.
    Publiée le 14 septembre 2010
    mathieu kassovitz signe sont premier long metrage hollywwoodien et honnetement c'est une réussite pour ma par halle berry est très impressiante
    Publiée le 7 septembre 2010
    Un film honnête mais manquant cruellement de quelque chose pour vraiment convaincre.
    Publiée le 28 août 2010
    Très décevant, surtout de la part de Kassovitz. Un scénario qui finit dans le grandguignol et le n'importe quoi. Une couleur bleu métallisé sombre qui tape sur les nerfs. Halle Berry pas si sexy que ça. A oublier vite fait.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 août 2010
    Un très bon thriller, bien réalisé et avec de très bons acteurs.
    Publiée le 23 août 2010
    Le seul film d'horreur que j'ai pu regarder jusqu'à la fin sans m'ennuyer
    Publiée le 15 août 2010
    bon film senare plaisant de nombreux rebondissement qui relance l intérêt de voire la fin et de tout comprendre certaine scène surnaturel aurai pu être éviter car elle gâche une certaine cohérence dans ce film a posséder.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 juin 2011
    Une très très bonne surprise ! Le film est vraiment envoutant grâce à ses moments de suspens, sursauts et à son ambiance sombre ! Le scénario est très bien ficelé et le spectateur stress un peu pendant tout le film, la mise en scène est parfaite. Les acteurs interprètent leurs rôles à merveille. Bref, un film a voir si c'est pas encore fait, la satisfaction du visionnage est assurée ;)
    Publiée le 10 août 2010
    CE FILM N'EST PAS A VOIR POUR LE FOND MAIS POUR LA FORME. C'EST TRES BIEN FAIT.
    Publiée le 10 août 2010
    Aux nombreux retournements de situation, nous sommes perdus. Pas dans le scénario, mais plutôt psychologiquement. J'ai l'impression de savoir à quoi ressemble Hiroshima. La prestation des acteurs incroyable. Un scénario certe quelques peu prévisible, mais en fait pas totalement. A voir d'urgence si vous ne l'avez pas déjà vu!
    Publiée le 10 août 2010
    Je viens de voir ce film aux USA...Ok, c'est super, mais j'ai l'impression qu'on assiste a la "blockbusterisation" de Kasso, deja entamee, dans une moindre mesure, avec "les Rivieres Pourpres". Le film est franchement bon, mais n'importe quel realisateur hollywoodien pas trop manchot aurait pu faire pareil. Rien ne vaut "La Haine"...
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est extraordinaire!!!Du début à la fin on se cache tellement on a peur!Et ça fait plaisir de voir que Mathieu Kassovitz puisse s'entourer de si grandes stars.Au passage je soulignerais la magnifique prestation de Halle Berry qui joue un rôle extraordinaire à la recherche de ce qu'elle ne sait pas encor...Pénélope Cruz a un rôle moins important mais joue trés bien son rôle de "folle qui n'arive pas à se faire comprendre".A partir du moment ou Halle s'échape on va de surprise ne surprise et ca pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 8 août 2010
    Comme beaucoup je suppose, je me suis fait avoir par un synopsis et une bande annonce allechance... Un film qui débute pourtant plein de promesse, avec ce qui pourrait etre le cadre d'un parfait thriller, mais qui se perd rapidement dans les méandre d'une histoire dans laquelle un fantome (original...) revient hanter les lieux du martyre qu'elle a vecu. UUne fin baclée et peu claire peineront à sauver une prestation pourtant remarquable de la saisissante halle berry.