Gothika
    Votre avis sur Gothika ?

khanhell
    khanhell

Publiée le 6 octobre 2008
    Un film avec quelques scénes haletantes, mais aussi avec un scénario léger et une fin douteuse, (trop) rapide. Moyen...
    cyril50
    cyril50

Publiée le 5 octobre 2008
    Plutôt décevant, la réalisation est pas mal, on stresse un peu, on est baladé beaucoup (c'est un peu long), mais la "mayo" a du mal à prendre.
    Le scénario n'est pas d'une grande originalité, spolier : les esprits vengeurs, les hôpitaux psychiatriques ...
    La fin est plutôt bien
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 2 octobre 2008
    Un sympathique divertissement qui mélange un style thriller avec un twist sympa, un style fantômes et une once de psychologie vite torchée. C'est un peu gros à avaler, on insiste pas sur la psychologie des personnages tant le but semble être de mélanger les genres en faisant de belles images bleutées froides accompagnées d'effets spéciaux fadasses.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 octobre 2008
    Sans être d'une grande originalité, ce thriller paranormal bénéficie d'une mise en scène efficace et reste captivant du début à la fin.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 septembre 2008
    Matthieu Kassovitz nous offre un très bon thriller fantastique à l'américaine. Il doit sa réussite en particulier au face à face Pénélope Cruz/Halle Berry toutes deux excellentes dans leur rôle respectif. Au niveau de la réalisation, tout est réuni pour entretenir une intrigue captivante. Le scénario est correct malgré quelques incohérence. Un thriller de bonne facture !
    Publiée le 29 septembre 2008
    Un thriller tout à fait agréable et survolté, bercé par une plétriade de bons acteurs et actrices, et une image noire et glauque qui lui donne un charme fou. Le rebondissement final ne révolutionne en rien le genre mais est agréable et assez innatendu.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Très bon film qui vous met dedans dès le début. En fait le début est tellement bon et prenant que la suite perd un peu de son charme. Et en plus certaines scènes font assez peur. L'ambiance générale est bien sombre. Point de vue de l'histoire, on ne comprend juste pas trop pourquoi la défunte s'en prend à Berry. A part ça, le film vaut vraiment le coup car le scénario est efficace. Les effets et les acteurs sont aussi convaincants.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Film qui m'a beaucoup fait sursauté et c'est rare vous pouvez me croire.
    Bon rebondissement même si le dénouement final est assez attendu, bonne réalisation sobre et efficace.
    Halle berry est convaincante
    A voir
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 24 août 2008
    Un grand film qui mérite d'être encore plus connu.
    franchement il n'y a pas grand chose a jeter dans se film.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 août 2008
    Un beau ratage sur tous les plans, une realisation plate indigne de Kassovitz , des acteurs ne semblant pas concernés notament Halle Berry qui a part gesticuler et faire des grimaces n'offre rien en terme de jeu heureusement qu'elle est bien foutue !!! et surtout une histoire tordue dans laquelle j'ai jamais reussi a rentrer ,vaudrait mieux que mathieu revienne chez nous plutot que d'aller faire des bouses ricaines , ah j'avais oublié Limp Biskit avec blue eye en musique de fin parfait pour conclure cette daube.
    Publiée le 14 août 2008
    Film rocambolesque plus qu'autre chose, en dépit du talent de Kassovitz. La réalisation s'en ressent d'ailleurs. C'est dommage car si le sujet avait été mieux maîtrisé et que le film ne sombrait pas dans le grotesque lors de certaines scènes, cela aurait pu donner un meilleur résultat. On a parfoits l'impression d'entrer dans la parodie de film d'horreur, avec une Halle Berry straissante a souhait, dans son rôle de tarée compulsive... Regrettable quand on sait qui avait là l'occasion de faire un grand film.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 13 août 2008
    j'ai bien aimé ce film, très prenant, bonne histoire, personnage vraiment un bon film.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 11 août 2008
    Kaka dans ses oeuvres: encore un bon gros navet pour que les américains lui laissent faire ce qu'il veut. Allez Kaka, encore un effort et tu l'auras ton navet planétaire!
    Publiée le 9 août 2008
    Un bon Kassovitz qui réussit amplement son passage dans le cinéma américain avec Gothika, bon mélange de thriller et de film d'horreur dans lequel s'en sort plus qu'honorablement Halle Berry (et c'est pas toujours le cas). Suspense, tension, manipulation, un bon thriller qui mérite bien ses 3 étoiles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 juillet 2008
    Cela me fait de la peine d'utiliser de tels mots, qui plus est pour un réalisateur aussi estimable qu'est Mathieu Kassovitz habituellement, mais je ne peux faire autrement : ce film est un navet. On en est même assez navré de voir notre petit Frenchie se vautrer à ce point là, tant il plonge son oeuvre dans le mauvais gout le plus absolu à bien des reprises. On a en effet droit à des effets bleutés incessants, qui plus est noyé dans une photo et un montage au hachoir à vous filer la nausée à plus d'un moment. De plus, tout cela ne semble jamais s'arrêter, et l'on a droit qu'à quelques instants de répit dans cette hystérie visuelle qui s'avèrent eux, plutôt honnêtes. Hélas, ils sont bien trop rares, et l'ensemble s'avère ainsi le plus souvent extrêmement prévisible et même grossier, tant le scénario marque par ses incohérences, virant parfois carrément à l'incompréhensible. De plus, Kassovitz hésite systématiquement entre le fantastique et le polar, si bien qu'en défintive, aucun des deux aspects n'est réussi, et notamment le premier qui semble finalement totalement inutile alors que c'était pourtant celui qui promettait le plus. Même le présumé twist final s'avère assez terne et est perdu lui aussi dans des effets des plus risibles et d'une grande laideur. Quant à Halle Berry, on aurait bien du mal à lui reconnaitre un vrai talent si l'on ne l'avait pas vu à l'oeuvre auparavant, totalement éclipsé par le toujours excellent Robert Downey. Bref, voila un "spectacle" bien navrant, une immondice qu'il faudra rajouter aux nombreux très mauvais films fantastiques déja réalisés auparavant. Désolant.