Gothika
    Votre avis sur Gothika ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Gothika n’est pas un très bon film de Mathieu Kassovitz. Mise en scène correcte et acteurs comme Halle Berry, Robert Downey Jr. Ou encore Charles S. Dutton, convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et le scénario aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points.
    Publiée le 8 juin 2010
    excellent film!
    entre thriller et horreur. à voir absolument.
    Publiée le 4 juin 2010
    Gothika est un bon film du genre à l'atmosphère lourde et pesante qui tient le spectateur en haleine.
    Il faut saluer deux choses :
    1. La photographie est remarquable, le film porte bien son nom le côté gothique est une réussite.
    2. La prestation de Penélope Cruz qui tient son personnage est surprenant (et pourtant pas le premier rôle).

Une troisième bonne raison, peut-être, comme dans beaucoup de films de Kassovitch ("Les rivières pourpres" "Babylon A.D" par exemple) les décors sont soignés et ajoutent ce quelque chose qui sublime l'histoire que l'on vit d'autant mieux que la photographie (J'y reviens...!!!) est travaillée et prenante... C'est aussi cela le cinéma.
    drennvinn
    drennvinn

Publiée le 2 juin 2010
    exelent! malgré que ça soi trop prévisible a mon gout je trouve ce film très bien fait
    celine_justcinema
    celine_justcinema

Publiée le 1 juin 2010
    Halle Berry très douée dans ce rôle (heureusement, il faut compenser Catwoman) et scenario très bien ficellé pour ne pas livrer les infos trop vite!
    Publiée le 30 mai 2010
    Un chef d'oeuvre de film psycho sérieusement il est génial saisisant , l'histoire est extrèmement bien ficeler et surprenante ! Toujours ce thème de la follie abordé avec succès sincèrement c'était génial je pèse mes mots ! Gros coup de coeur <3
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 16 mai 2010
    Gothika est un bon film d'horreur mais qui joue un peu trop sur l'effet de surprise, ce qui devient lourd au bout d'un moment. Et avis personnel, j'ai du mal avec Halle Berry, je trouve qu'elle joue mal.
    Antony
    Antony

Publiée le 13 mai 2010
    C'est tout de même du grand déjà vu et d'une prévisibilité presque universelle. il m'en faut quand même un peu plus, même si je l'admet, la réalisation est soignée ainsi que la prestation des acteurs.
    Publiée le 9 mai 2010
    Un thriller avec un mélange de réel et de fantastisque, l'idée était bonne mais c'est pas encore çà, on ressent le travail baclé vers la fin de l'histoire, le personnage principal résout l'affaire un peu trop facilement à mon goût. Ca se laisse regarder malgré tout.
    Publiée le 3 mai 2010
    Comment se retrouver de l'autre côté en un rien de temps et ne plus s'en souvenir. Comme Halle Berry, nous cherchons à savoir pourquoi.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 mars 2012
    Gothika est un thriller qui mêle la psychologie, le genre policier et le fantastique avec beaucoup de maitrise, ce qui donne un film entraînant et angoissant à souhait, empli de suspens. Halle Berry jour le rôle d'une psy pour criminels qui va se retrouver elle-même accusée d'avoir commis un meurtre alors qu'elle n'en a aucun souvenir, elle sera enfermée dans une cellule tout comme ses patients et cherchera à découvrir la vérité. Elle et Penelope Cruz livrent une interprétation très juste, la mise en scène est remarquable, et il y a une bonne bande originale. Le scénario cache quelques surprises. J'adore la scène finale où Miranda comprend et dit "on surestime la logique". A conseiller à ceux qui aiment les histoires de fantômes.
    Publiée le 27 avril 2010
    En allant s'attaquer au cinéma Américain, Mathieu Kassovitz a prit le risque de se planter en beauté, mais bien lui à été de se tourner vers le thriller pour nous offrir un très grand film. Servit par un casting de qualité (Halle Berry en tête), le film nous plonge dans les travers de la folie avec la psychologue qui se retrouve prit à son propre jeu. Avec une mise sous tension permanente et une histoire qui se divulgue au compte goute, Gothika est un thriller fantastique qui joue avec les nerfs du spectateur sans jamais en abuser et tout en restant crédible, jusqu'au dénouement quelque peu attendu mais très bien ficellé. Une très belle réussite pour un Frenchie à Hollywood.
    Publiée le 13 août 2010
    Des acteurs moyennement convaincants (surtout Halle Berry) mais 45 bonnes premières minutes avec une bonne ambiance et une réalisation sympa de Kassovitz. Cependant, les révélations et la fin sont assez tirés par les cheveux, dommage.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Un de mes thriller Favoris :D Halle berry est parfaite comme d'hab ! LA c'est une histoire vraiment effrayante ! ça tourne un peu autour du surnaturel je trouve ! C'est surprenant ! Quelques scene inattendus ! On s'attend pas a ce qu'on va voir en faite c'est bien loin d'être un film d'horreur c'est plus un thriller psycologique réunissant un excellent casting . J'adore .
    Publiée le 16 mars 2010
    Pas vraiment angoissant, personnellement Halle Berry ne m'a pas convaincu. La mise en scène reste cependant excellente et le scénario suprenante bien que souffrant de quelques longueurs.
    Gothika sera nominé aux oscars des films de peur qui ne font pas peur.
    Vous aurez été prévenu!