I, Robot
    51471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 mai 2013
    Un bon film d'action , dans un cadre de science- fiction . Will Smith est très bien, jouant assez subtilement, les décors sont très soignés et la mise en scène solide. Le scénario tient la route .Un bon moment de cinéma spectacle..
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Bon film de SF avec Will Smith, film qui nous présente ce que pourrait être la vie dans le futur avec des robots ! 3,5/5
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 mai 2013
    Un excellent film de science - fiction avec un bon scénario et un Will Smith en grande forme .
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 20 mai 2013
    I robot est un excellent mélange entre le film policier et le film d'anticipation qui nous plonge dans un avenir relativement proche puisque l'on se trouve en 2035 dans un monde très similaire au notre hormis le fait que le progrès technologique a conduit les robots à devenir de plus en plus similaire aux êtres humains . Au milieu de ça l'inventeur de la robotique meurt dans des circonstances troubles s'en suit alors une enquête palpitante , très bien construite et qui ménage le suspense jusqu'au bout . Pour le reste , ce film réussi parfaitement à allier la forme et le fond , Will Smith est en pleine forme , les effets spéciaux sont très réussis , les robots sont superbes et la réalisation est magistrale . Mais à côté de ça , le film conduit aussi à s'interroger sur la place du progrès technologique , l'utilisation souhaitable de la robotique , qu'est ce qui nous définit en tant qu'être humain . Bref , un film bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord à voir et à revoir sans hésitation .
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 20 mai 2013
    Année 2035 notre Will smith est un inspecteur intrépide qui n'a pas confiance a la technologie robot et qui est confronté a la mort de leur créateur laissant derrière lui Sully quelqu'un ou quelque chose qui qui cherche son identité et qui vas se voir naitre une âme... Will smith toujours aussi bon dans ses prestations nous régale avec sa marque de fabrique , le scenario tient la route sa nous emmène quelque part le thème du film étant les robost on a donc également des séquences robotisées qui nous emmènes vers une fin presque évidente mais qui garde tout de même un certain suspens.. le effets visuels des robots sont propres on y vois que du feu . Un film qui remet en question les origines de la conscience de soi... en nous laissant cette éternel question; les connections du cerveau créaient ils une âme ?... Will smith le découvrira... Un film pas si mal... et bien interprété par notre excellent Will Smith qui se prête au jeu jusqu'au bout.

• Effets Spéciaux: 7.6 / 10
    • Scénario : 7.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 mai 2013
    C'est un super film de science fiction avec de magnifiques effets spéciaux. Will Smith est impeccable et parfaitement crédible dans ce rôle. C'est un excellent film a voir !
    Publiée le 12 juin 2013
    j'etait pas tres chaud pour le voir mais il est même pas mal du tout
    mais maintenant je me mefie des robots :-)
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 28 juin 2013
    J'ai été surpris de ce film, il est pas mal du tout. Ce monde futuriste est bien imaginé, le scenario est excellent, bien ficelé et l'intrique est captivante. A part Will Smith et Shia Laboeuf les acteurs ne sont pas terribles. Les scènes d'actions sont pas mal et les robots sont très biens faits visuellement.

I,Robot est un bon de film de science fiction que je conseille à tous de regarder.
    Jade D.
    Jade D.

Publiée le 24 avril 2013
    Ce film est tout simplement génial, l'histoire est bien tournée, les acteurs sont bons, Will Smith joue parfaitement comme dans quasiment tout ses films, il y a de l'humour et et on trouve de l'action à la demande. Ce film parvient même à faire réfléchir sur les capacités de l'homme à créer et inventer de nouvelles formes de technologies, enfin bref j'adore ce film !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 avril 2013
    J'ai été vraiment surpris. Un très bon film de science fiction et de robots. Les effets spéciaux sont géniaux. Certaines scènes d'action sont vraiment spectaculaire. Will Smith est excellent. Il y a de bonnes musiques. L'intrigue est bien mise en place. Un film futuriste à voir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 mai 2013
    Will Smith est plongé dans un monde futuriste rempli de robots pacifiques !!! Mais un chercheur est tué !!! Il est convaincu qu'un robot nommé Sonny a assassiné le scientifique !!! Une machination robotique !!! Un scénario bien construit !!! Que l'invasion des robots commence !!! Cela rappelle le scénario de la saga Terminator !!! Excellent !!!
    Publiée le 12 avril 2013
    Proyas réalise ici un film d'anticipation qui se déroule en 2036. A cette époque, le robot occupera une place centrale dans notre vie et guidera tous nos faits et gestes. Mais, les robots peuvent se retourner contre leur propriétaire... C'est sur cette idée très intéressante qu'est naît ce film. Le scénario est moyen. Il y a une multitude d'ellipse qui ne permet par un déroulement logique du récit. Les robots sont très bien faits. A noter, que tout est de l'effet spéciaux. Will Smith délivre une performance moyenne, sans plus. On peut y voir une certaine philosophie, une prétention à se poser des questions sur notre futur et sur l'ampleur de vie robotisée qui va être la nôtre (bon, certains croyaient en 2000, on aurait tous des voitures volantes... C'est pas pour encore). Mais c'est intéressant, même si ça serait techniquement impossible. Ainsi, un film moyen qui divertie.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 10 avril 2013
    Trois ans après le film AI intelligence artificielle de Spielberg, les robots sont de retour pour remplacer les humains dans le film I, robot qui se passe en 2035 avec Will Smith aux premières loges alors inspecteur de police chargé d'enquêter sur le meurtre d'un chercheur en robotique, qui lui donne un premier indice par projection holographique. Les robots sont devenus de parfaits assistants aux humains, pourtant l'un d'entre eux est capable de faire ce que bon lui semble, sans obligation d'obéissance. Will Smith n'aime déjà pas les robots spoiler: car l'un l'a déjà sauvé d'une noyade en laissant une petite fille mourir au fond de l'eau
    , il va donc s'en méfier de plus en plus et surtout tenter de comprendre comment ce Sonny a pu se libérer de ses chaînes. Ce film de science fiction prend alors des allures de thriller et poursuit avec une éthique classique mais intéressante sur la conception des robots. spoiler: A noter que Will Smith est robotisé sur son bras gauche, à se demander pendant un moment s'il n'est pas un robot lui-même, alors qu'il les accepte petit à petit pendant le film !
    Lolo F
    Lolo F

Publiée le 27 mars 2013
    En 2035, l'homme délègue toutes les tâches quotidiennes à des robots qui sont censés n'avoir aucun sentiments, bon ou mauvais. Mais quand le concepteur de ses derniers est retrouvé mort, un homme (Will Smith) remet tout en question... Et si les robots se retournaient contre l'humanité?
    Doté d'un scénario solide de science-fiction, d'un Will Smith dans un rôle de flic à l'humour satirique et d'effets spéciaux magistraux, I Robot est un très bon divertissement. Dommage que les scénaristes aient choisis de privilégier l'action, car il manque juste une morale à cette histoire... Ou alors on fini par l'oublier à force de voir tellement de cascades!
    Publiée le 21 mars 2013
    L'histoire est bien. C'est étonnant de voir une vision du monde comme celle-là. Il est bien mais pas inoubliable. C'est bien de le voir, c'est un chouette film mais sans plus.