I, Robot
    51471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Publiée le 22 septembre 2012
    J'ai vraiment adoré ce film, l'ambiance, les effets spéciaux, la musique et Will Smith au top! Les scènes d'actions sont excellentes et le scénario très intéressant. A voir!
    Publiée le 17 septembre 2012
    Un film futuriste exeptionnel. Le sujet est pas mal .C'est un film sympa à voir qui nous fait reflechir sur notre future . Un bon Will Smith rien à dire sur lui.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un film tout simplement génial, le scénario assure, les effets spéciaux sont joli, will smith est toujours aussi brillants dans son jeu d'acteur c'est l'un des meilleures, ce film est un de mes préféré de will smith.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 septembre 2012
    L'homme et la machine, ce thème récurant des films de SF est encore au cœur du débat. De ce fait, I robot, est-il original? J'en doute, cependant l'utilisation de la "relation" entre homme et machine et les effets spéciaux utilisés sont tels, qu'il y a une création d'originalité. D’ailleurs le rôle de Will Smith (assez convainquant) aide beaucoup le film et sa compréhension.
    Pour le reste, action et humour forment un agréable mélange.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Nul
    Film plat, il n'y a que de l'action.
    Ce film peut paraître super pour ceux qui n'ont pas lu les livres d'Asimov, mais là, je me demande si ce film est issu de ses bouquins car l'histoire est sans intérêt.
    Donc pas de Susan Calvin, robopsychologue et aucune psychologie dans ce film, rien qui respecte les livres d'Asimov qui sont passionnants.
    Et le pire est qu'on retrouve la jaquette du film sur un de ses livres, navrant...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Du style, de l'humour, de l'action. Le réalisateur et Will Smith sur la même longueur d'onde : on adhère.
    Publiée le 29 août 2012
    Une pure merveille. Outre les effets spéciaux impeccable, l'intrigue et le scenario sont bluffant...
    On se plonge volontier en se croyant dans un futur peut etre pas si loin que sa. sa donne matiere à reflechir! Un regall
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 29 août 2012
    Un super film de science-fiction avec un scénario bien ficelé, le sujet est traîté avec intelligence. De plus W.Smith est vraiment excellent et colle parfaitement à son personnage. Pour couronner le tout l'univers futuriste et les effets spéciaux sont réussis.
    Publiée le 25 août 2012
    Je l'avais vu au cinéma à l'époque et suis tombé totalement par hasard sur le DVD il y a quelques semaines. Pas de chance, je me souvenais du dénouement. J'adore la science-fiction, les mondes futuristes et les enquêtes qui, au début, semblent insolubles. Autant dire que sur le papier ce I, Robot à tout pour me plaire. L'enquête n'est finalement pas aussi poussée qu'on aurait pu le croire, elle se résout même assez facilement et quelques ressorts de l'intrigue restent un peu obscurs à la fin. Il y a tout de même de bons moments dans le film, mais l'ensemble manque de consistance et de souffle pour permettre une adhésion totale du spectateur.
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 8 août 2012
    Blockbuster qui avait fait parlé de lui en 2006, I, robot, méritait un peu d'attention en tant qu'adaptation d'un roman d'Asimov, l'un des grands manitou de la science fiction. Son cycle les Robots est l'un de ses plus célèbres, et le film s'en inspire librement. Dès le court prologue classique ne présentant aucune originalité on se doute déjà qu'on aura droit au mieux à une film d'action futuriste d'un bon niveau de qualité générale. Pas d'inventivité, et de toute façon on pouvait le prévoir en jetant un d’œil au CV d'Alex Proyas, réalisateur de Dark City. Mais effectivement, le film assure la part du boulot qu'on lui demande avec une efficacité redoutable. Après la mise en place du cadre spatio temporel et des personnages incarnés par des acteurs assez bon dans l'ensemble, même si Will Smith vole de loin la vedette, une enquête soutenue par un rythme bien foutu grâce à quelques scènes d'action qui l'agrémentent se déroule et dévoile les principaux enjeux. Le robot est le protagoniste le plus intéressant, le plus touchant; il est habilement réalisé et exprime beaucoup d'émotions. On finit vite par ne plus se soucier de l'histoire, surtout après la formidable poursuite dans le tunnel, géniale à s'en décrocher la mâchoire. Le final est sympathique, mais le côté scénario est clairement délaissé au profit du fun : les ralentit sont utilisés, les coups de feu fusent et on remarque aisément l'ambition de Proyas pour la mise en scène de ses bastons. Lors du combat final près du cœur d'USR la caméra utilise les décors, tourne autour des passerelles avec virtuosité, rendant cette dernière séquence de gun fight très jouissive. D'autant plus que la musique de Marco Beltrami accompagne superbement cette débauche d'effets spéciaux très distrayante. Le visuel du film se veut lisse et numérique, ne laissant dépasser aucune aspérité pour offrir un rendu proche de celui qui apparaît le plus souvent dans la nouvelle trilogie Star Wars. Cependant certains moments s'en démarquent en affichant des tons plus sombres, tel la décharge des robots, qui inspirera très certainement l'une des scènes de Real Steel. I, robot c'est donc de la bonne série B forte d'un budget conséquent, s'appuyant sur un bon script d'une logique imparable (c'est du Asimov quoi) donc qui peut se permettre de se concentrer sur l'excellence du divertissement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2013
    I. Robot magnifique film avec un Smith au top, effets spéciaux juste ultra spectaculaire, un bon scenar et des robots !^^
    Publiée le 24 juillet 2012
    Un film bien fait au scénario assez classique : la machine se révolte contre l'homme. C'est mis en scène de façon assez original. Le casting est bon et on ne s'ennuie pas. On retrouve Will Smith dans la figure classique du héro : irréaliste car les héros comme ça, ça n'existe pas, mais ça nous divertit.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Film d'action très bien réalisé qui fait également beaucoup réfléchir, par le biais du personnage de Will Smith, sur la portée que peut avoir la recherche permanente de nouvelles technologies.
    spoiler: Le robot Sonny que l'on soupçonne tout au long du film n'est en réalité pas le suspect que l'on croyait
    , la fin est donc tout à fait déroutante.
    Bon film à voir!
    Publiée le 21 juillet 2012
    film assez intéressant avec un sujet traité avec intelligence, de l'action et des effets spéciaux au RDV.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 11 juin 2012
    Bien réussi. Ce film ma beaucoup plus. Ce n'est jamais trop évident lorsque l'histoire ce passe dans le futur. Will smith est bien dans son rôle.
    Pour un fois je comprendrais que certains n'aient pas du tout aimé. spoiler: C'est sur que les petit robot qui font la gue-guerre au humains, bon...