I, Robot
    51471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 août 2012
    Super film d'action et futuriste ! Will smith est super , les effets spéciaux sont vraiment bien , une belle histoire
    A voir !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 31 mars 2014
    Qui n'a pas imaginé les robots prendre le pouvoir ? C'est justement le thème de "I, Robot", thème qui est, d'ailleurs, peu novateur dans la science-fiction. Will Smith est très bon dans son rôle, il mène une enquête policière presque haletante, grâce à une bonne intrigue et un bon suspense, avec quelques surprises. Les robots ont un design particuliers ce qui donne un caractère original au film. Les effets spéciaux ne sont pas présents en trop grand nombre et c'est tant mieux, "I, Robot" échappe, donc, à la dure loi des blockbusters américains. Globalement, le film manque d'ampleur mais il traite le sujet comme il se doit, c’est divertissant, mais pas marquant.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film extrêmement bien réalisé et rondement mené. 1h50 de plaisir difficilement contenu tant le scénario est excitant.

Un bon moment, très satisfaisant.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Un bon ptit film de SF efficace une intrigue bien mené un Will Smith musclé en forme.A voir surtout pour ses beau décor futuriste.
    Publiée le 16 août 2011
    i, Robot est très peu fidèle aux oeuvres d'Isaac Asimov (mis à part les trois lois et quelques personnages) et je trouve regrettable qu'elles ne soient présentes que pour étayer une intrigue "blockbusteuse" et d'un scénario apocalyptique. Notons le paquet de répliques ridicules (dans le genre de : "Je suis flic donc j'ai compris qu'on était foutus" et j'en passe)
    3/5 car je suis un fan d'Asimov et j'aime le thème des trois lois qui sont apparemment parfaites et sans failles mais qui, par la complexité de la machine donnent des comportements improbables voire illogiques et j'aime aussi le thème de l'humanité de la machine.

Note : Ma critique n'est pas objective (vous l'aurez sans doute remarqué), je pense que c'est de l'hypocrisie que de prétendre faire une critique objective.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 août 2011
    Ce divertissement grand spectacle ne fera certainement pas date dans l'histoire du cinéma, néanmoins il réussit à remplir sa mission, c'est-à-dire nous offrir de l'action et de grandes envolées durant deux heures. Le scénario reste relativement original, un robot qui se rebelle pourquoi pas après tout ? Will Smith, comme souvent, vaut à lui tout seul de voir le film. On regrettera néanmoins la platitude de la mise en scène, qui empêche le spectateur d'être totalement transporté dans le film.
    Publiée le 12 août 2011
    I Robot est un thriller de science-fiction réalisé par Alex Proyas et sortit sur nos écrans en 2004 mais à bizarrement vu le jour en DVD, 3 longues années après. Ce film s’inspire d’un classique des années 50 intitulé « Les Robots » d’Isaac Asimov n’étant autre qu’un recueil de nouvelles. Ainsi ce film retrace l’histoire du détective Spooner (alias notre Will Smith adoré) qui dans un futur proche (en 2035), à l’heure ou le robot est devenu présent partout dans le monde et tient son rôle d’assistant parfait pour l’homme, seul le détective Spooner néglige cette modernisation robotique et pour cause, lorsque le suicide d’Alfred Lanning, chercheur en robotique intervient, il s’annonce la preuve pour Spooner que les robots ne sont pas si parfaits qu’il le prétende ! Convaincu jusqu’au bout de ces idées, Spooner mènera son combat entre l’homme et la machine, chose vraiment très intéressante suivant plusieurs thèmes qui, combiné donnent un tout assez agréable visuellement et scénaristiquement moderne. Parmi ces sujets, l’on distingue la ce combat entre l’homme et la machine (alors qu’en ce moment même, elle se révèle peu à peu prendre de plus en plus d’ampleur soutirant même du travail à l’Homme), le fait de voir ce que les robots peuvent apporter aux hommes et beaucoup d’autres assez profondes et intelligentes comme la logique humaine. De plus, on voit clairement dans cette idée du futur proche quelques clins d’œil et hommages à Star Wars. Le scénario est assez bien travaillé et vraiment bien mis en scène avec des effets spéciaux époustouflants et des effets visuels magnifiques. Encore une fois, petite anecdote, la couleur du bleu est présente absolument PARTOUT dans le film, comme dans presque tous les films de science fiction, ici il vire à l’obsession. La bande originale m’a semblé correcte comme tout bon film d’action qui se respecte. Ainsi, ce thriller de science-fiction se révèle aussi haletant que visuellement admiratif, avec un très bon casting, notamment Will Smith (Je suis une légende, Men In Black, Sept Vies, A la recherche du bonheur, wild wild west…) qui excelle en détective convaincu et au tempérament vraiment particulier mais assez divertissant de par ses sous-entendus toujours très drôles et bien trempés, à noté également la présence dans un rôle minime mais assuré de bout en bout par Shia Leboeuf (Transformers, Paranoïak…) Les idées sont bien trouvés comme ces 3 lois installés dans le système d’un robot qui eux, sont vraiment bien rendus (conçu par le designer de Godzilla, Independance Day ainsi on n’a pas à faire à un novice !) de plus on se demande vraiment comment Alex Proyas à t-il fait pour tourner cet ultime scène aussi époustouflante que prenante. Malgré un film que j’ai trouvé très bon, je l’ai trouvé assez long (et pourtant je ne sais pas pourquoi puisque celui-ci ne dure qu’1H45…). Sans trop être un chef d’œuvre que je regarderais des dizaines de fois, ce film s’avère autant prenant et intelligent qu’un film comme Sans Identité par exemple. A voir au moins une fois.
    Publiée le 27 août 2011
    Un très bon film, I Robot nous plonge dans un univers futuriste dans lequel les hommes ( et les femmes ) ont pour "serviteurs" des robots. Et évidament, ceux-ci se révoltent, controlés par V.I.K.I.
    Même si je trouve que ce film est un peu "court" ( quand meme près de 2 heures ), en effet, il s'est trop attardé sur le début, et il manque de suspens sur la suite et fin.
    Pour finir, n'oubliez pas, il faut toujour se méfier des nouvelles téchnologie :p
    Et biensur, je vous conseil de regarder ce film, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 9 août 2011
    Trés réussi, ce film représente un avenir prométant remplis de robots, l'imagination du film est garantis. Will Smith de son côtés est toujours aussi bon, les effets sont éblouissant et le film est réussi.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un bon petit film de science-fiction, sans grandes surprises, mais faute de grande promesse, pas de grande déception.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Gros coup de coeur ! Film qui fait beaucoup réfléchir sur les nouvelles technologies. Will Smith joue merveilleusement bien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 juillet 2011
    "I, Robot" est un bon film de science fiction/action qui, malgré des effets spéciaux réussis et sans grands défauts, ne reste pas exceptionnel. Un bon divertissement néanmoins qui se regarde sans prise de tête.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon film de science-fiction d'Alex Proyas plutôt discret mais convainquant avec un Will Smith toujours au top et toujours juste dans son interprétation. Bonne thématique que la robotique et ses éventuelles contraintes : effectivement que ce passerait-il si des robots évolués pouvaient fonctionner de manière arbitraire et échappant au contrôle des humains ? Sans pour autant être l'idée du siècle puisque déjà abordé au cinéma (je pense à notamment Blade Runner), le scénario est soigné, on peut même y desceller une leçon d'écologie. De bons effets spéciaux, des scènes d'action musclés, même si l'intrigue reste assez basique, I, Robot est plaisant à regarder.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    Vous aimeriez d'un futur où tout le monde roule en Audi ?
    Encore un dérapage des films américains où bientôt les étiquettes des vêtements seront montrées à chaque plan, c'est nul, lamentable, les dix premières minutes sont une pub continue pour plusieurs annonceurs, pire que "Minority Report", bref ça gâche le plaisir du divertissement, et surtout c'est ridicule puisque le côté pub unique pour Audi est particulièrement risible.
    Si l'on oublie les travers purement commerciaux (je croyais qu'on payait la place, mais j'ai du me tromper), c'est un film plus nerveux que les précédents films d'anticipation de cette année.
    C'est aussi mieux foutu, avec un peu de suspense, pas mal d'action et surtout, des effets spéciaux presque propres, à part trois ou quatre scènes plutôt ratées. Et quelque unes un peu ridicule, notamment les deux finales.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Super Film. Inspirée des roman de Isaac Asimov, ce film d'Anticipation réaliser par le talentueux Alex Proyas a le mérite d'être réussi avec un Suspense permanent ainsi que des Séquences D'Actions bluffantes tout comme les Effets Spéciaux qui sont Phénoménales que se soit le Décors futuriste ou encore les fameux Robots dont le personnage de Sonny qui est vraiment attachant.Ensuite l'acteur principal Will Smith livre une excellente performance d'acteur en incarnant un Flic Méfiant et Borné en formant un trés bon tandem avec l'actrice Bridget Moynahan tout comme les personnages secondaires incarner par Bruce Greenwood,Chi Mcbride,James Cornwell et Shia Laboeuf entre autres.Le film arrive habilement a combiner Humour,Action,Policier,SF et Emotion au service d'une Intrigue Haletante et Prenante avec quelques Rebondissements inattendus.En Bref,I Robot est un film de Science-Fiction qui mérite une Réflexion sur la Technologie du Futur et qui mérite de faire parti des meilleurs films de SF des Années 2000.