I, Robot
    51471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 janvier 2012
    j'ai regardé la moitié et j'en ai eu marre de voir que des decors numerique.tout est numerique et ca ca me soule.et puis jpense qu'on met trop facilement will smith au rang de star mais jtrouve que ses films sont pas terribles
    Publiée le 3 janvier 2012
    On nous fait très bien rentrer dans l'univers du film, les acteurs sont bons, le scénario bien construit. Simplement un des meilleurs film de science fiction de ces 20 dernières années.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 28 octobre 2013
    On se laisse volontiers emmener par le fil policier et l'idée du film, le scénario. Malheureusement des incohérences ajoutées à des facilités émaillent le film et gâchent l'ensemble, une fois de plus dans le genre "SF thriller".
    [Du coup à mes yeux la référence reste un chef-d'oeuvre d'il y a 30 ans ! : "Blade Runner" (1982)]
    Publiée le 26 décembre 2011
    bien au debut.les robot son bien fait.mais le rhytme baisse et on comprends pas vraiment l interets des robots
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Navet hollywoodien édulcoré qui schmecte. Will Smith dans la quintessence de sa grossièreté nullarde exhibitionniste. Isaac Asimov assassiné dans sa tombe. Une étoile pour les scènes d'action, qu'il faut voir en zappant, car se taper se qu'il y a entre n'est pas envisageable pour la santé mentale.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un divertissement sans plus ; dont la déception sera grande pour les lecteurs du roman d'Asimov. Le personnage principal a subit la Will Smitherie habituelle qu'impose l'acteur. Le thriller futuriste tentera vainement de nous offrir un bon scénario, mais ça tombe à l'eau. Les scènes de fight et les effets numériques restent ce que l'on trouve de mieux dans ce film. Et heureusement, il y en a assez pour ne pas zapper. I Robot n'est pas mauvais, mais il est loin d'être un bon thriller futuriste maîtrisé telle que Minority Report.
    Publiée le 28 mai 2013
    Un scénario classique pour la SF, simple mais efficace. A noter, Shia LaBeouf a le même rôle de petit rigolo inutile que pour "Constantine" (drôle de début de carrière pour lui).
    Publiée le 30 octobre 2011
    De l'action, de l'action...Pfff, quand on connait le livre de départ (Asimov les Robots); on est forcément très déçu de l'exploitation qui en a été fait. Bof....Ennuyeux.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Un film futuriste intéressant avec quelques surprises. Toutefois Will Smith en fait un peu trop !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 octobre 2011
    Surement l'un des meilleurs films de Will Smith, et en plus IL JOUE BIEN ! Le film vaut déjà le coup d’œil pour ça. Ensuite, pour ses effets spéciaux qui sont excellents, encore plus pour l'époque. Et puis le sujet est loin d’être inintéressant. Proyas réussit l'exploit de bien concrétiser un "mythe", cellui de la révolte des robots. Celle-ci prend d’ailleurs place dans un futur proche qui ( et c'est pour moi l'un des meilleurs points du film ) reste très crédible. On imagine très bien des villes comme celles du film d'ici pas longtemps. On retiendra également les superbes scénes d'actions, en particulier celle du tunnel. Enfin, il est difficile de ne pas parler du scénario qui est tout simplement génial, très bien trouvé et très bien écrit, et riche en bonnes idées ( le clin d’œil, pour ne parler que de ça ). Coté interprétation, Will Smith est bon. Pas les autres. Ils sont juste crédibles. Quant à la réalisation, elle est tout de même assez bonne et si elle manque peu de "font", elle est rapidement oubliée par la mise en scéne. Bref, un très bon film de science fiction, à voir.
    Publiée le 27 octobre 2011
    He bien he bien, ce film c'est un peu Hollywood dans toute sa splendeur : Une vraie fausse bonne idée avec une morale vaseuse sur l'homme et la machine. Attention, il en faut dans le cibouleau pour bien comprendre le message du scénar. Les robots sont marrants, ils méritent une étoile.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Très bien. Bon jeu des acteurs. Thème classique mais idée originale. Les effets sont très beaux. L'actions est présente mais n'occupe pas l'essentiel du film. On se prend facilement au jeu et on passe un très bon moment. Regret : un peu court. On aurait aimé plus de détails.
    Publiée le 11 octobre 2011
    bon film de SF. will smith est comme très souvent très bon. à voir.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Très bon film avec Will Smith avec de super effet speciaux pour l epoque ainsi qu un magnique conseptcar audi (ps: se film me fais beaucoup pensé a mon ex se qu il me fais que je l apressi encor plus se film...)
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 7 octobre 2011
    Film divertissant, je ne suis pas un fan de science-fiction, mais là, j'avoue avoir bien aimé.