I, Robot
    51471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Publiée le 16 septembre 2012
    Will Smith a encor fait un chef d’œuvre avec ce film magnifique qui vous entre dans un futur proche ou le monde n'est plus que robot super intelligent et qui un jour font un crime tout ca sur des images magnifique et un super scénario .De l'action ,du suspens ,de l'aventure ,de l'angoisse et de l'émotion ,super film !A voir .
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 25 mai 2012
    Trop de cliché tue le cliché...Will Smith en fait trop, c'est lourd! Mais bon, il reste agréable à regarder, surtout les robots qui ont été très bien imaginés et sont très esthétiques!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 juin 2014
    Un film assez décevant. Un début convaincant mais la suite du film baisse d'intensité. Une bonne idée de départ, les robots et les effets spéciaux sont bien fait. Mais le tout ne marche pas très bien. Cela reste quand même un film distrayant à voir pour Will Smith. 10/20
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    Film de sciences fictions (donc sans limite) et pourtant on retombe dans un débat classique, décevant.
    Publiée le 16 mai 2012
    Assez mitigé au final, car aux premiers abords, c'est un Blockbuster classique au scénario assez prévisible. Pourtant, le film est très vivant grâce au talent de Will Smith, les robots sont bien représentés et le film regorge de bonnes idées et de personnages assez originaux. Ca se laisse regarder, mais ce n'est pas exceptionnel. Un petit film sympa à regarder en soirée, éventuellement.
    Publiée le 14 mai 2012
    C'est un film assez divertissant lui même, mais Will Smith rend le spectacle encore meilleur, comme d'habitude!
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 11 mai 2012
    Une idée intéressante sur les règles de la robotique d'Asimov, avec une réflexion morale sur comment l'intelligence artificielle pourrait remplacer le jugement humain de l'éthique. Malheureusement un peu trop tourné Holywood et gros cinéma, mais ça se regarde bien!
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 7 mai 2012
    I, robot est un très bon thriller futuriste dans une société dépeinte d'asservissement de l'homme par la machine. Un asservissement passif : l'humanité dépend de ses larbins électronique et lui donne de plus en plus d'intelligence jusqu'à l'inversion des rôles, comme il en est de même lorsqu'on devient les parents de nos parents avec le poids de l'âge.
    En choisissant Will Smith, étonnant dans son jeu d'acteur qui commençait à se bonifier pour aboutir au rôle de sa vie, Ali, Alex Proyas vise juste pour y ajouter la bonne dose du mélange action/humour.
    Bref, un très bon film.
    Publiée le 6 mai 2012
    un bon film. un bon casting. les effets speciaux sont très bien fait. l'histoire est pas mal. pas extraordinairement bien mais on passe u bon moment à regarder ce film. je le conseille.
    Publiée le 12 juin 2012
    Mais où sont passés les 120 millions de dollars de budget? Le salaire de Will Smith? En moins d'une décennie, I-robot a pris un sacré coup de vieux. La plupart des scènes du film sont truffées d'éléments de synthèses, il n'y a guerre que les acteurs qui sont réels. Non seulement les décors sont bâclés car j'imagine qu'ils n'avaient pas les moyens de s'en occuper mais même les robots et l'animation a été réalisée de façon complètement décomplexés. Nul doute, qu'il s'agit d'incrustations de modèles de synthèses.
    Bien qu'inspirés des ouvrages d'Isamov, l'histoire est truffée de contresens et d'invraisemblances qui dégradent le caractère visionnaire et d'anticipation d'une oeuvre qui se prétend être une dystopie.
    Pourtant, l'idée du dénouement de l'histoire est plutôt pas mal et originale mais on a fortement l'impression qu'elle a été le motif du film. Dommage, elle du coup très mal exploitée!
    Publiée le 29 avril 2012
    Un peu film de SF, avec des effets spéciaux pas trop nombreux mais très bien faits. Un will smith au top et l'histoire qui va bien avec. Agréable à regarder, même plusieurs fois
    Publiée le 29 avril 2012
    bien meme a revoir c pour sa ke je lai dan mai film lol je mai neuf sur dix je conseille gortement
    Publiée le 25 avril 2012
    Très bon film, le genre de film que j'adore. Très bon scénario, très bons acteurs: Will Smith toujours au top et Shia LaBeouf en forme. C'est pas non plus un chef d’œuvre mais c'est très divertissant (je l'ai vu au moins 8 fois).
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Une très bonne histoire de Sf avec une belle image, des effets speciaux à la hauteur de nos espérances, on passe un super moment et que dire de Will Smith Et ses Converses mythiques !
    Publiée le 21 avril 2012
    Oh que oui ! 5 étoiles pour ce film dont je ne me lasserais jamais de regarder! Et un scénario qui au fil du temps se rend plus en plus proche de la réalité ... Malheureusement.