I, Robot
    51471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 13 mars 2013
    La révolte des robots, tout blancs ivoire aux yeux bleus, c’est ce que j’avais vu la première fois, mais en fait il y a plus que ça. C’est aussi le racisme d’un homme, policier noir, qui porte des, contre des machines esclaves, corvéables à merci, un clin d’œil et un renversement des valeurs. Je me disais : Qu’est-ce que Will Smith fait dans un film pareil ? Et bien il est là pour ça. Il représente le passé, tout simplement. Cette subtilité m’avait échappé à cause du packaging blockbuster à plusieurs millions d’effets spéciaux, et la narration BD science fiction de luxe. C’est quand même très bien fait et pensé. Proyas privilégie le divertissement et en dessous cache une solide réflexion sur le thème pseudo- futuriste : « Ces androïdes ont-elles une âme ou pas? »; On peut être allergique à sa narration très simple et bourré de clichés, (course-poursuites, dialogues premier degré, manichéisme, etc.), ou apprécier certains raccourcis bien tournés. Il connait son sujet et nous le fait léger, action, suspense, mais il n’y a pas de place pour de l’à peu près, c’est ça qui est bien, et tous ses choix sont assumés. Cela reste, immanquablement efficace, du très bon travail d’artiste, avec une belle collaboration du labo effets spéciaux. Pour ceux qui aiment la SF hollywoodienne de qualité, bien enveloppée, agréable à déguster. Isaac Asimov version run and gun.
    Publiée le 9 mars 2013
    Pas mal. Au début je n'étais pas sur de vouloir le regarderai mais finalement je ne suis pas déçue. Certes j'ai connue mieux comme film mais c'est vraiment sympa et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Publiée le 28 février 2013
    Manque cruellement de profondeur, mais la mise en scène reste une mise en scène de choque.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 9 mai 2017
    Un mélange entre film policier et de SF original. Une histoire originale portée par des acteurs très efficaces et des effets spéciaux magnifiquement réalisés.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 février 2013
    Excellent film d'anticipation. Réalisation énergique servie par un impeccable Will Smith. Les effets spéciaux sont surprenant. Rien a redire...
    Publiée le 12 février 2013
    N'ayant pas lu le roman (qui s'en inspire mais qui est loin d'être une adaptation), j'ai trouvé qu'I, Robot était un très bon film, avec un Will Smith toujours au top, de beaux effets spéciaux et un Shia Labeouf remarqué. Un film de science-fiction très bien réalisé, avec des robots qui sont d'une imagination bien trouvé, un scénario vraiment bien avec du suspense et des scènes d'action efficaces. Sinon la pub pour les Converses moyen quand même mais pour l'Audi je veux quand même ! Voiture magnifique pour un film futuriste et un acteur de génie !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 janvier 2013
    Une réalisation laborieuse, sans imagination à mi-chemin entre le policier et la science-fiction qui s'essouffle très vite malgré une idée de départ intéressante. Interprétation particulièrement mauvaise, Bridget Moynahan n' a aucun charisme, Will Smith en fait des tonnes. Vraiment pas top, trop creux.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 15 janvier 2013
    Très bon film, avec une ambiance très travaillée, un scénario intéressant, même si un peu prévisible. J'ai beaucoup aimé la réalisation des scènes d'actions, et je dois dire que le rendu des robots est vraiment bluffant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 janvier 2013
    Un très bon film de SF, certaines scènes d'actions sont époustouflantes et l'intégration des robots dans les plans est tout à fait géniale. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est très bien joué, on regrettera juste que le scénario soit basé sur une enquête en forme d'un jeu de piste alambiqué à la limite du compréhensible. Quant à la pub pour les godasses de sport c'est d'un grotesque !
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 10 janvier 2013
    I Robot possèdent un scenario malin, mais assez flippant. Le casting est parfait servi par un Will Smith une nouvelle fois irréprochable. Dans ce film il y a de l'action, une petite pointe d'humour et surtout il nous fait réfléchir sur la technologie a tout prix.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Un bon film de science fiction super bien fait. Une vision futuriste d'un monde ou se côtoient humains et robots.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 7 janvier 2013
    Bon film de SF: la première moitié de film est un peu lente à démarrer et sans surprise mais l'intrigue réussi à être captivante et bien ficelé jusqu'au bout. Les effets spéciaux et les décors futuristes sont bons. On peut regretter quelques clichés et certains personnages un peu plats, voire pour d'autres sans saveur comme leurs dialogues...et la manie de mettre plein de pub dans ce film (même les chaussures de Spooner ont droit à leurs scènes) Et Will Smith qui fait du Will Smith mais reste bon dans le rôle-titre. Ce blockbuster laisse évidemment une grande place à l'action mais reste intéressant (sans trop creuser) sur les thèmes de la robotique (d'après l'oeuvre d'Asimov) et de la sécurité. Reste un bon divertissement à voir.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 4 janvier 2013
    Un excellent blockbuster SF sachant parfaitement endosser son costume de très bon "movie pop-corn" tout en étant très profond.En effet,Alex Proyas a su admirablement alterner les scènes d'action dantesques super bien mises en scène et celles dépeignant un futur proche où la machine à pris le dessus de l'homme(le scénario va ensuite bien au delà de ça au fil du film).Une grosse production hollywoodienne qui nous en mets plein la vue tout en nous faisant réfléchir(ou nous émouvoir) est assez rare pour le souligner!
    Publiée le 13 septembre 2015
    Un bon film ou Will Smith joue très bien selon moi. L'idée est intéressante car elle pose des questions philosophique sur la technologie ainsi que ces avancés qui ne cesse de croitre à grande vitesse. De plus le film n'est pas récent et traite à merveille un reversement dans une belle mise en scène assez réaliste.
    Florian G
    Florian G

Publiée le 24 décembre 2012
    J'ai bien aimé le côté futuriste de ce film, je trouve que Will Smith joue bien et l'idée du film est assez originale. Bon film.