Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

babatabary
    babatabary

Publiée le 24 juin 2024
    Quelle perte de temps, je ne comprends pas pourquoi les studios n’ont jamais vraiment voulu mettre de l’argent dans cette incroyable œuvre de Jules Vernes.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 28 août 2023
    Enfant j'adorais ce film je ne l'avait pas vu depuis au moins 10ans et maintenant je me rend compte que...c'est un film pour enfant ^^

On va être clair tout de suite si on enlève Jackie Chan et les scènes de baston le film est plutôt mauvais mais comme il est la je dirait que le film est pas trop mal mais vraiment c'est très romancé et très nian nian par moment après ca reste une bonne aventure
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 août 2023
    "Le Tour du monde en 80 jours", comédie, d'action, aventure américano-allemande réalisée par Frank Coraci, sortie en 2004. Librement adapté du roman de Jules Verne, publié en 1872.
    Une adaptation qui conserve les grandes lignes du roman, mais qui revisite assez librement l'œuvre de Verne.
    Un film très bien réalisé, avec Jackie Chan, Steve Coogan, Cécile de France, Arnold Schwarzenegger, les frères Luke et Owen Wilson ou encore. Michaël Youn dans de courtes scènes. Premier rôle dans une grosse production pour Cécile de France. Un film d'aventure bien mené, avec de l'humour et qui intègre fortement l'univers de Jackie Chan, ce qui n'est pas déplaisant. Un bon film d'aventure avec un bon budget qui revisite Jules Verne et reste un bon divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 juillet 2023
    C'est divertissant, mais sans plus. Heureusement que Jackie Chan était là pour nous servir quelques cascades sympathiques.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 mars 2023
    Honnêtement, je m'attendais à une grosse daube. Jacky Chan dans une adaptation très libre du chef d'œuvre de Jules Verne, ça ne sent clairement pas bon mais pourtant... Ce n'est indubitablement pas la comédie de l'année mais cela se laisse regarder. Le film ne se prend pas au sérieux et l'assume totalement. Certains acteurs, Cécile de France et Steve Coogan en tête, transpire d'énergie communicative malgré les nombreux défauts du film. En effet, les innombrables combats de Jackie Chan fatiguent très rapidement (en gros, une ville = une bagarre) mais l'apparition de nombreuses stars à des moments inattendus apporte une vrai plus value au film (Schwarzenegger en prince Turc, délicieusement ridicule). Vous l'aurez compris, le film est totalement bancal à tous les niveaux mais cela ne l'empêche pas de dégager une réelle sympathie. Je ne le conseillerai pas nécessairement mais je ne vous dirai pas de l'éviter. A vous de vous laissez tenter (ou non).
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 décembre 2022
    Bon spectacle familial qui aurait mérité quelques coups de ciseaux, mais le spectacle est fantaisiste, coloré, avec un Jacky Chan maladroit et ingénieux qui élève le récit. Les effets numériques se font de plus en plus visibles avec le temps, et on aurait préféré retrouver un ton plus sérieux par moment, mais le réalisateur a opté pour un ton fantaisiste, d'où un divertissement agréable et un peu trop sucré.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 18 janvier 2022
    Vu le 01/01/2022.
    Un film que j'avais envie de voir depuis longtemps, nous l'avons regardé en famille pour ce premier jour de l'année. Je craignais un peu le mélange Jules Verne à la sauce kung-fu mais finalement je suis sorti bien satisfait de ce film qui mérite un bon 4/5. Je suis mitigé sur le personnage de Phileas Fogg (interprété par Steeve Coogan), je n'ai pas trop apprécié ce personnage ni même l'acteur qui m'a laissé assez insensible. Par contre j'ai adoré Passepartout (Jackie Chan) ainsi que la touche française féminine Monique la Roche (Cécile de France), je trouve sympa de mettre un peu de France dans une production américaine. Et quand on ajoute un peu le court rôle pour Michael Youn et celui de Arnold Schwarzenegger dans un rôle assez peu commun pour monsieur Terminator, je trouve qu'on a une belle production. Si on m'avait dit un jour que Youn jouerait dans le même film que Schwarzy, je ne l'aurais jamais, cru, c'est quand même une sacrée surprise.
    Au programme, de sacrés combats de kungfu, des scènes de cascades délirantes (le combat en fin de film sur la tete de la statue de la Liberté), de belles parties de chambrage, bref, on passe un très bon moment. Dommage que l'aspect "voyage" soit si vite passé dans le film, y'aurait eu moyen d'approfondir encore plus je pense, c'est quand même la base de l’œuvre de Verne.
    Le film pâtit également de nombreuses incohérences historiques qui font baisser la note: Tour Eiffel et Grand Palais non encore construits, frères Wright bien trop vieux pour l'époque, présence de l'hélium.... dommage
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 avril 2021
    Je m'attendais pas à grand chose de ce pétard mouillé qu'avait été le film a sa sortie. Et finalement c'est assez plaisant et distrayant même si le mélange Jules Verne / Kung fu est parfois hasardeux et un temps soit peu insolite... Il y a du rythme, de l'humour. Quelques ratés (les effets spéciaux très cheap par exemple) mais une bonne volonté de faire un film qui plaise aux gosses et à leur parents et la mission est réussie.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 10 décembre 2020
    Si vous venez chercher un vrai film d’aventure dans l’esprit de Jules Verne, prenez vos jambes à votre cou et fuyez. Si vous êtes un public plutôt indulgent qui ne recherche qu’un petit divertissement, ce film peut vous faire passer un moment agréable. Autour du toujours sympathique Jackie Chan s’orchestre le fameux défi de Phileas Fogg et un enchaînement de péripéties et d’aventures toutes plus loufoques les unes que les autres. Le changement de caractère des personnages n’est pas trop mal vu et le tout se suit très facilement.
    On pourra regretter la volonté d’insérer à l’intérieur de la trame une histoire à dormir debout introduisant une suite de combats de kung-fu qui semblent ici totalement tomber comme un cheveu sur la soupe. Il était certainement tout à fait possible de mettre en scène ce type de combats sans avoir recours à cette digression. Elle est d’autant plus regrettable qu’elle fait sombrer la deuxième partie du film. Alors que la première se focalise sur son sujet principal et nous entraine dans plusieurs parties du monde (même si on voit bien parfois qu’on est en plein écran vert), la suite est plus laborieuse.
    On aurait aimé ainsi d’autres péripéties sur d’autres continents plutôt qu’un écart dans le scénario et une ultime ligne droite destinée à des enfants de 7 ou 8 ans. Cela n’enlève à la sympathie que le film inspire mais la qualité de l’ensemble, elle, recule sévèrement. Si on le prend pour ce qu’il prétend être, cela demeure cependant un divertissement tout à fait honnête. Distrayant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 novembre 2020
    Jules Verne re-visitée à la mode Hong Kongaise .... le résultat ne pouvait pas être un chef d'oeuvre. Les arts martiaux intègrent le monde des aventures de Philéas Fogg dans une comédie d'aventures où l'esprit d'explorateur de l'écrivain est parti en fumée. Pas ce constat d'éloignement de Jules Verne, le rythme est soutenu et les paysages sont bien réalisés. ça n'en fait pas un grand film mais en tout cas ça rend le visionnage agréable surtout pour les plus petits.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 3 mai 2020
    "Le Tour du monde en 80 jours" ou "Passepartout diabolo ninja et le temple maudit"

Mash-up entre "le tour du monde en 80 jours", "les fous volants" (diabolo et satanas)" et "Indiana Jones et temple maudit"... Il est des mélanges qui ne sont pas très heureux... En voilà un exemple...
    Pourquoi faut-il qu'Hollywood cherche à pimper comme ça des chefs-d'oeuvres de la littérature qui n'ont pas besoin d'autre chose que du talent pour être grandioses ?
    Pour un américain moyen le XIXème siècle est le siècle de la locomotive, de l'impressionnisme, de l'invention de l'aviation et des indes britanniques... Mais comme c'est pas sassez impressionnant pour celui-là il a fallu rajouter Schwarzy et des scènes de baston à la Jackie Chan... Du coup passage en Chine (les Producteurs chinois ont dû apprécier).

Pour gagner un temps après ce détour, ben on squeeze la traversée de l'Inde et le sauvetage de la jeune indienne promise au bûcher... C'est pourtant celle-ci qui devait épouser Fogg à la fin du roman (y a pas de producteur indien sur ce coup là ? ou bien ?)
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 27 avril 2020
    Une bande dessinée caricaturale de l'œuvre de Jules Vernes et des films de kung Fu. À ne regarder que si l'on est fan de Jacky Chan. Lequel est toujours aussi excellent dans son genre.
    SociN
    SociN

Publiée le 18 février 2020
    Une relecture à la sauce moderne du chef d’œuvre de Jules Verne. Le film est rythmé, drôle et les clins d’œils et caméos sont réussis, particulièrement celui de Schwarzy !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Dur parfois de trouver l'inspiration et les mots pour tenter de dissuader les cinéphiles avertis, ou non, de regarder ce genre de chose.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Je met un 4 pour réquilibrer la moyenne de la note sur ce site. Je trouve qu’il vaut plus qu’un 2,3. Ok c’est pas LE film de l’annee, mais il est sympa a regarder, de l’humour, de l’action, pour moi il mérite au moins la moyenne, sachant qu’il y a des films bien plus médiocres qui sont bien mieux noter.
    Bref pour moi, si on aime les films humoristiques ou jacky chan joue dedans, vous aimerez ce film.
    Certes, il y a des défauts mais encore une fois, ca reste pas vilain a regarder.
    Les goûts et les couleurs comme on dit