Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Publiée le 20 avril 2010
    écoutez,le film est très divertissant,je vous l'accorde..MAIS FRANCHEMENT,C'EST PAS UNE VRAIE ADAPTATION !la preuve ?des combats de kung-fu !qu'est-ce que ça fait là?c'est parce qu'il y as jackie chan et que forcément il y as du kung fu?je n'ai pas lu le livre,mais je ne crois pas qu'il y ait histoire de bateau volant!et quel fogg mou!et ils déforment l'histoire:la statue sacré,le roi amoureux,le patron sans respect...par contre,en amour,on n'est pas déçu!cécile de france m'as réellement époustouflés...et on revient aux défauts !michael youn as eu droit qu'at 2 mn pour qu'ont le voit ,alors qu'ont l'annnonce entre les acteurs qu'ont voit le plus!c'est aussi très drole et humanitaire!et un magnifique baiser pour courroner le tout...voilà la raison de mes 3 étoile,maintenant ,allez le voir ,au revoir,merci.très bon
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 16 juillet 2014
    Un film sans relief qui donne l'impression que l’œuvre de Jules Verne n'était qu'une banale promenade de santé dans quelques villes et un village rempli d'artistes martiaux.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Nouvelle adaptation du célèbre roman de Jules Vernes, cette comédie d'aventures n'est pas très fidèle et beaucoup plus centrée sur le personnage de Passepartout, incarné par un Jackie Chan encore une fois rabaissé au titre de "petit Chinois qui fait du karaté". Portant la totalité des scènes d'action sur ses épaules, l'acteur asiatique continue dans la parodie et dénaturalise le film à travers des gags patauds, notamment en incarnant ce Chinois se faisant passer pour un Français qui a dérobé une statuette de Bouddha pour la remettre à son peuple... Bref, vous l'aurez compris, la fidélité n'est pas de mise ici. Des effets spéciaux cheap, de l'humour de bas étage, quelques guest stars comme Arnold Schwarzenegger (ridiculisé par une coupe de cheveux aberrante), Michael Youn ou encore John Cleese, une histoire pas si entrainante que ça voire même rébarbative et un Steve Coogan peu fameux en Phileas Fogg, Le tour du monde en 80 jours version 2004 n'est pas très convaincant. Reste un petit divertissement coloré sympathique mais pas mémorable.
    Publiée le 7 mars 2010
    Librement adapté du roman de Jules Verne, on passe un bon moment sans se prendre la tête.
    Plusieurs gags sont plutôt bien sentis, même si cela verse un peu dans le burlesque de temps en temps.
    Les acteurs ont parfaitement la tête de l'emploi.
    Publiée le 24 février 2010
    Bon divertissement familial avec plein de seconds rôles prestigieux.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 janvier 2010
    Un superbe film d'aventure mené par le talentueux Jackie Chan, on va de pays en pays, avec de superbes décors, et un scénario energique !
    Publiée le 24 septembre 2009
    Oublions le livre de Jules Verne. Je ne serais pas allée voir ce film au cinéma, mais il a été l'occasion d'une petite soirée télé sympa. De l'humour, Jackie Chan égal à lui-même et le plaisir de voir Cécile de France
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2009
    Ni plus ni moins que du pur Jackie Chan Show dans son intégralité.
    A un moment, il faudra peut-être penser à se diversifier un peu non ?
    Publiée le 18 août 2010
    Ce film est bien avec un scénario originale . Un très bon film d'aventure .
    Publiée le 21 juin 2009
    superbe film !!!!
    je n'aurai pas penser moin de ce film qui ma marquer .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une adaptation du roman de Jules Verne selon Frank Coraci... Malgré un casting assez amusant, les nombreux gags ne sont pas vraiment drôles, l'histoire finit vite par lasser et la fin est très prévisible. Jackie Chan s'en sort toujours avec les scènes d'action.
    Publiée le 23 mai 2009
    Je me souviens très bien de ce film. Je trouve qu'il est splendide. Cécile DE FRANCE et les autres acteurs interprètent très bien leur rôles ! Il est très humoristique. Ce film est quelque chose qui m'a bien marqué. Très beaux costumes et décors. Bravo !
    Publiée le 12 mai 2009
    Un peu décevant, la pluralité des acteurs fait perdre toute crédibilité au film, des scènes sont drôles quoique un peu fade
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Un spectacle récréatif rythmé par les combats et les acrobaties de Jackie Chan. Pour le reste le néant...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 28 avril 2009
    Bon film d'aventure, une adaptation assez réussie.