Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 8 juin 2012
    Une excellente comédie qui revisite complètement l'oeuvre de Jules Verne. On ne s'ennuie jamais, les gags enfantins sont hilarants, le rythme est tout en souplesse et les décors et costumes sont super. Mention spéciale à l'acteur qui joue le méchant scientifique anglais qui est très cocasse !
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 9 mai 2012
    Un film sympathique avec quelques scenes qui sont assez droles. On passe un bon moment et le trio d'acteur Chan-Coogan et Cecile de France est vraiment pas mal. Le film est sans surprise neanmoins surtout la fin qui laisse à désirer je trouve, le seul point noir pour moi.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 mai 2012
    Cette adaptation moderne et (surtout) freestyle de l'oeuvre de Jules Verne (avec Jackie Chan en Passe-Partout par exemple) est bien...ratée! Cette surenchère de gags enfantins lourdingues, de séquences parachutées en scènes d'actions répétitives et de personnages sans charisme plombent totalement le film, en plus de Jackie Chan spoiler: qui fait du Jackie Chan
    . Certes, c'est le genre de divertissement volontairement et gentiment cliché à prendre au 36ème degré, mais c'est très décevant quand même. A réservé aux moins de 10 ans et aux quelques amateurs du genre.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 avril 2012
    Une comédie d'aventure vraiment sympa avec beaucoup de clin d’œils amusants et la présence de quelques guest stars. Jackie Chan colle parfaitement a son rôle et Cécile de France s'en sort pas trop mal. Un bon divertissement.

Publiée le 22 mars 2019
    Sorti durant l'ètè 2004, ce "Tour du monde en 80 jours" fonctionne à plein règime, notamment grâce à l'alchimie du trio vedette et à des dècors somptueux! Sises dans un XIXe siècle exotique à souhait, les tribulations de l'aventurier Phileas Fogg retrouvent le charme du roman mythique de Jules Verne! Jackie Chan campe un surprenant Passepartout, le domestique du savant anglais interprètè par Steve Coogan! ils sont bientôt accompagnès par la charmante belge Cècile de France et font des rencontres ètonnantes: Michaël Youn, Kathy Bates en reine Victoria, Arnold Schwarzenegger en Prince Hapi (proche du ridicule) et les frères Wilson èchappès de Chez Wes Anderson! Un divertissement très familial, non dènuè d'humour et de dèpaysement, avec des scènes d'action ènergiques à la sauce kung-fu! A recommander pour les fêtes de Noël...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 février 2012
    Un bon divertissement à voir qu'une seule fois, avec un bon et énorme casting.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Le pire du cinéma Américain ,avec des acteurs calamiteux .
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 30 décembre 2011
    Un très bon divertissement, de très bonnes cascades de Jackie chan, un jeu d'acteur simple qui ne prétend pas gagner un Oscar mais juste nous faire passer un bon moment et c'est très réussi! Un très bon film familial.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 14 décembre 2011
    Plutôt sympa et amusant. J'apprécie assez ce genre de comédie d'aventures avec Jackie Chan qui ne se prend pas au sérieux et qui reste assez divertissante, à défaut de viser une utopique récompense.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 décembre 2011
    Très moyen ! A la base je l'ai regardé uniquement pour Cécile de France, mais 'Le Tour du monde en 80 jours' est plus une perte de temps qu'autre chose ! Tout d'abord, visuellement le film est peu plaisant (il a déjà mal vieilli alors qu'il date que de 2004). De plus, parfois je me suis ennuyé, notamment au début. Heureusement qu'il y a Cécile de France et que certains passages "remontent" le niveau.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Jackie Chan fait ses clowneries karatequesques et fait de ce film une daube debilo-sterile. à eviter
    Publiée le 11 décembre 2011
    C'est purement une mauvais adaptation du roman de Jules Verne, si l'action se suit facilement on peine à entrer dans l'histoire, à s'identifier aux personnages principaux et on sait d'avance ce qui va se passer, Jackie Chan va faire des cascades...Steve Coogan va avoir des idées de génie...Cécile de France jouée à la femme du monde fatale; bref Frank Coraci signe une mauvaise mise en scène, je n'ai rien d'autre à dire sur ce film; simplement à voir pour ce faire une idée ou pour les insomniaques
    Publiée le 15 octobre 2011
    Pas vraiment l'ouvrage original, mais plaisant a regarder, on s'ennuie sur quelque passage du film mais le reste sa ce regard a voir pour être fixer
    Publiée le 14 octobre 2011
    Comme ça fait du bien de voir un film qui n’a la prétention que de nous divertir. J’ai passé un très bon moment, j’ai même par moment été surpris et j’ai souvent rit. Certes ce n’est pas la comédie de l’année mais le duo Coogan-Jackie Chan fonctionne bien. Le film m’a fait penser au plus récent Green Hornet, il y a de l’action, de la baston, savamment chorégraphié par Jackie Chan Chan, et surtout un humour bon enfant totalement assumé. J’ai aussi apprécié les tas de petits clins d’œil, qu’il soit historiques ou cinématographiques. Malgré que ce fasse un peu boutique, j’ai été énormément surpris et ravi de voir certaines apparitions. Le Tour du Monde en 80 jours utilise le canevas du roman de Jules Verne et nous offre un voyage bien sympathique et amusant pour notre plus grand plaisir. Un film simplement honnête.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 août 2011
    Une comédie déjanté avec de bon acteur et de bonne scène d'art martiaux. On passe un très bon moment avec cette adaptation libre du roman de Jules Vernes