Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 27 août 2013
    Excellent divertissement tres fun et drôle avec un excellent casting....vraiment tres sympa cest pas exceptionnel mais ca vaut le coup doeil ;)
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 août 2013
    Un joyeux divertissement, bourré de seconds rôles amusants, d’action et d’humour, pour une adaptation loufoque du roman de Jules Verne.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 août 2013
    Une bonne comédie niaise mais efficace. Un casting assez improbable (Michael Youn tout de meme) mais un Jacky Chan qui joue tres bien comme a son habitude.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 19 août 2013
    On rigole, on passe un bon moment. Certains diront que cette adaptation est la moins fidèle au livre de Jules Verne. Je suis un peu d'accord avec cela mais cette version est plus pour les enfants. De très beau payasages spoiler:
    Londres Paris Chine New York ....
    3/5 On passe un très bon moment
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 4 juin 2013
    Cette adaptation libre (et non crédible) d'une œuvre de Jules Verne est plutôt amusante en grande partie grâce au casting prestigieux. En effet, on aime voir Jackie Chan en découdre avec des hordes de méchants et les différentes apparitions sont improbables mais charmantes : Arnold Schwarzenegger (dont c'est ici la dernière apparition avant son mandat de gouverneur), Katie Bates ou encore ... Michaël Youn. L'aventure est légère et dynamique est ravira surtout son public cible : les enfants. Les autres pourront pester sur les personnages trop caricaturés qui empêchent tout attachement (ça devient vraiment lourd sur la fin), l'indispensable histoire d'amour niaise à souhait et les effets spéciaux hideux.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Ah juste un plaisir à voir, casting effarant, scénario génial, humour top et combat foutrement classe !
    Publiée le 1 mars 2013
    Mis à part les cascades de Jackie Chan, c'est dans la succession d'apparitions surprenantes que réside une bonne part du charme de ce Tour du monde. Le Tour du monde en 80 jours, un film plein de charme, loin de Jules Verne. La simple présence de Jackie Chan - en Passepartout, sacrilège ! - réduit le film à un divertissement familial de base dont les adultes sont volontairement exclus. Le restriction des effets visuels et les efforts portés sur la reconstitution contribuent néanmoins au petit charme rétro de l'entreprise. Il vient du roman de Jules Verne de 1872. Les changements dans l'histoire et les personnages sont tels qu'on peut s'interroger sur le terme d' « adaptation ». Mais pas mal comme film !
    Publiée le 28 février 2013
    Le seul intérêt de ce divertissement réside dans les prouesses acrobatiques de Jackie Chan.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2013
    Ayant vu les originaux et celui-ci s'adressant quand même à un public un peu plus jeunes. JE me suis dit, que cela allez être la poilade. Et bien malheureusement non. LEs gags sont omniprésent (un peu trop^^) et font parfois mouche. Donc sans jamais nous décrocher un vrai sourire.L4adaptation est quand même réussit est fera plaisir aux plus petits ne connaissant pas l'original. MAis pour les parent, il se peut, qu'il trouve cela un peu lourd ; à la longue. Car oui, on reste dans l'esprit (décor, costume...). MAis pour le reste, on a voulu évoluer un peu et du coup. Humour accentué. Cela prend par moment difficilement la bonne route. Même si certaines séquences sont amusante. Cela ne vole pas plus haut. Enfin apres tout, on ne s'ennuit pas spécialement ; une fois la trame posée. Et l'on suit cette aventure de A à Z, avec écarquillement^^. Mais l'humour quelques peu raté, les dialogues également par moment... On perd du coup, un peu le fil et on soufflerait presque le fil de ce que l'on regarde. Dommage. L'oeuvre était sublime et la maitre pour que les enfants de maintenant l'apprécie façon 2012 ; était une bonne chose. MAis malheureusement, la chose à un peu été dénaturé. Si ce n'est, au niveau de l'atmosphère et du tour du monde... MAis pour le reste, il y a quand même quelques bémols ; qui aurait pu rendre le film merveilleux. Du moins, nous faire un peu plus réver. MAis bon, il n'en demeure pas moins ; un film familiale qui se regarder si l'on veut passer un moment sympa avec ses "marmots"^^. MAis rien de plus. C'est simple, lég-rement sans prétention et bon enfant. Il manque juste un petit je ne sais quoi pour que le film soit une vraie réussite.
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 2 janvier 2013
    Comédie sympathique a prendre à la légère en raison de son second degré omniprésent et de ses gags exagérés. La bonne humeur et les personnages caricaturés en font un divertissement plaisant. Bref, un film orienté famille, agréable mais sans plus.
    Publiée le 2 janvier 2013
    J'adore ce film fun a prendre a la rigolade on passe un bon moment
    Jacky chan est super dans ce rôle en plus
    Publiée le 18 décembre 2012
    Divertissement assez sympathique à regarder. Rien de génial, c'est du spectacle, qui ne s'embarrasse d'aucune finesse certes.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 décembre 2012
    Un divertissement pour toute la famille , quelques longueurs mais un casting excellent avec des
    "guest stars" qui apparaissent tout au long du film .
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 24 octobre 2012
    Je viens de découvrir ce film, et j'ai bien rigolé. Ca ne se prend pas au sérieux, c'est gros, c'est invraisemblable, plein de bagarres, très bien faites, des trouvailles, et des acteurs très bien choisis. Cécile de France éclatante. Bref, des petits films comme ça, ça vous fait passer une bonne soirée, et surtout heureux les ignorants comme moi qui ne connaissent pas la vraie histoire, car peut-être j'aurais été plus critique si j'avais dû comparer.

Intellos, passez votre chemin.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Beaucoup trop moyen, l'erreur principale réside en Jackie Chan, qui n'aurait pas du obtenir ce rôle.