Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Publiée le 27 avril 2009
    le réalisateur mérite la pendaison pour avoir bafoué ainsi ce roman génial de jules verne! ce film est une DAUBE!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 avril 2009
    Une adaptation très libre du célèbre roman de Jules Vernes, "Le Tour du monde en 80 jours" est un spectacle récréatif au délire ininterrompu et rythmé par les combats et les acrobaties d'un Jackie Chan toujours en forme.
    Publiée le 6 avril 2009
    Super film qui nous fait revivre le récit culte de Jules Verne a 100 a l'heure !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 avril 2009
    Bon sang, quel nanar !!!
    Niaiseux, ridicule, invraisemblable, pastiche, le film n'est qu'une accumulation d'erreur et de pitrerie qui, au final, constitue une solide insulte à l'œuvre de Jules Verne.
    Les acteurs s'apparentent plus à des bouffons (je vais excepter Jackie Chan qui n'est de toute façon pas connu pour ses interprétations mais qui s'en sort finalement mieux que le reste !)
    La réalisation est un ramassis de style qui tente de se frayer une petite place parmi les "œuvres" actuels et qui, au final, s'en trouve abominable.
    l'histoire - malgré son origine - est affligeante d'idiotie... Bref, vraiment rien à retenir !
    Le film est très mauvais dans tout les domaines et de bout en bout. Une horreur...
    Si, en plus, vous le voyez en V.F. , vous devrez faire face à une HORRIBLE caricature d'accent chinois pour la voix de Jackie Chan à la limite du scandaleux, en tout cas, insupportable !
    Bien d'accord avec les mauvaises critiques constructives.
    Je peux comprendre qu'on aime un film que je n'ai pas aimé mais là, ce n'est pas une question de goût mais de bon sens !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Le réalisateur a choisit la voie de la loufoquerie pour adapter ce roman de jules Vernes. Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
    Publiée le 21 mars 2009
    Pléthore de guests pour cette adaptation assez libre du roman de Jules Verne. Ça révolutionne pas le cinéma, les effets spéciaux sont moches, mais ça donne au film un petit air enfantin et frais. Quelques bonnes scènes de combat, et de bon petit humour à la Jackie Chan.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 mars 2009
    Un casting spectaculaire! Le film est trés bien et les dialogues sont un régal. Cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Jules Vernes est une réussite et de plus en faire une comédie c'était un pari risqué. Son réalisateur à bien travailler.
    Publiée le 19 mars 2009
    Film très mauvais. Scénario avec beaucoup d'idioties, vraiment très peu crédible ; pour exemple la fin, pendant 5 minutes devant une foule complète les héros sont persuadés d'avoir perdu leur pari, personne pour leur dire que ils ne sont qu'au 79e jours de course, alors que celà devrait être évident pour les personnes restées en Angleterre. Quelle malheureuse adaptation. C'est du grand-guignol avec ces scènes de kung-fu et les second rôles distribués à des stars dans des scènes sans grand intérêt. On essaie de nous en mettre plein la vue comme souvent, mais avant tout ils auraient soigner leur adaptation au lieu de faire une juxtaposition de n'importe quoi...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mai 2020
    Un bon divertissement qui nous fait voyager aux 4 coins du monde !! visuellement c'est pas mal avec des décors réussis !!Jackie Chan est plutôt en forme avec des combats et chorégraphies toujours aussi distrayante !!
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Heureusement que Jules Verne n'est plus là pour voir une telle caricature
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Mmmmm... Pas sur que l'ami Jules se reconnaisse dans cette adaptation pour le moins curieuse, pour ne pas dire plutôt ratée! Car si certaines scènes amusent et que le résultat est au final loin d'être insoutenable, on peut tout de même quelque peu dubitatif devant autant de singeries et de combats pour le moins excessifs. Alors certes tout cela est assumé, et certaines apparitions se font assez savoureuses (particulièrement celle de Kathy Bates), mais n'y avait-il tout de même pas moyen de réussir quelque chose de plus rigoureux, de plus maitrisé? On sent d'ailleurs bien cette volonté de réunir les familles, petits et grands, à condition toutefois que ces derniers ne soient pas trop exigeants, et cela à tout point de vue. De ce vaste barda se dégage par ailleurs un homme : Steve Coogan. Ce dernier est un Phileas Fogg absolument jubilatoire, aussi attachant qu'agaçant parfois, et dont la joute oratoire est un bonheur de tous les instants. Il sauve presque à lui seul l'ensemble du film, qui lui doit incontestablement une fière chandelle. L'oeuvre reste ainsi vaguement regardable, mais en aucun cas indispensable.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Pitié. Lisez ou relisez Jules Vernes ou n'importe quel autre auteur ou "Cosmo" ou "Nous Deux" ou rien. Mais ne regardez pas cette atrocité.
    lord-sith
    lord-sith

Publiée le 20 janvier 2009
    Rarement on a vu une ineptie pareille. Entre les clichés, les anachronismes et les débilités débités par le film, on a de quoi faire. Sans compter que tout est moche dans cette pseudo-adaptation, et mal joué avec ça (bien que Cécile de france a un rôle plutot intéressant et ne fais pas la prétentieuse). Encore un navet qui voulait sans doute se faire passer pour un nanar...dommage pour eux.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 décembre 2008
    Aïe aïe aïe, adaptation ultra coûteuse du classique de J. Verne et dans laquelle J. Chan se retrouve propulsé en vedette, pretexte à de nombreux gags et acrobaties. Ce dernier s'en sort bien, faisant dans sa norme habituelle et enchaînant mimiques et exploits physiques. Le scénario par contre est clairement fait pour un public d'enfants, sans grand relief ni subtilité, parsemé de quelques clins d'oeil que seuls les adultes pourront saisir. On est bien dépayser mais les péripiéties ne sont guère palpitantes, y compris la réunion au sommet dans le village chinois, bâclée et aux combats bien trop courts. F. Coraci s'en sort bien, donnant à son film l'esthétique des classiques de l'aventure en Technicolor (notemment la partie Indienne) et le tout est fait dans une certaine bonne humeur, enchaînant les caméos savoureux. Quelques rires, un ryhtme assez soutenu mais un ton général bien trop naïf.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 novembre 2008
    Cette adaptation de l'un des plus célèbres romans de Jules Verne est dans l'ensemble vraiment plaisante. Par rapport au livre, il y a bien sûr des modifications notamment sur l'aspect scientifique réduit à 2-3 inventions de Phileas Fogg mais l'esprit d'aventure, le pitch et l'issue de l'histoire ont été conservés. Ainsi, on suit avec plaisir les multiples péripéties que vivnet les personnages et les rencontres heureuses ou malheureuses qu'ils font. Plus particulièrement, on apprécie les combat et poursuites entre le détective et Passepartout, protagoniste joué par un Jackie Chan en grande forme: amusant, malin, il a la bonne idée de ne pas multiplier les duels en arts martiaux. Aussi, l'idée de mêler un personnage féminin à l'aventure est excellente, d'autant que Cécile de France est absolument parfaite, drôle, pleine de caractère et très charmante. Aidé de décors bien faits, ce film constitue un divertissement qui tient la longueur.