Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Marty08
    Marty08

Publiée le 23 août 2011
    Une nouvelle version de la cultissime histoire de Jules Verne.
    Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. C'est un très bon film. Ce n'est certes pas un film épique ou autre chef d'oeuvre mais un divertissement de qualité, coloré, plein d'idées. C'est évidemment assez linéaire mais la prestation des comédiens et les scènes d'action et cascades sont les bienvenues. Jackie Chan est excellent, Steve Coogan joue à merveille Phileas Fogg et Cécile de France est pétillante. Un excellent trio. Et les personnages secondaires ne manquent pas. L'histoire est assez en riche en rebondissements, sans faire dans le too much. Bref, ce "Tour du Monde en 80 Jours" est donc une très sympathique comédie d'aventures, qui ne manque même pas de profondeur. Divertissement assuré, malgré quelques réserves.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 3 octobre 2011
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est noté aussi bas par les spectateurs. Il est merveilleusement bien réalisé. Ça touche limite à la parodie mais ce n'est pas ça. C'est un film vraiment bien travaillé avec de très grands acteurs aussi ben dans les petits que dans les grands rôles (Jackie Chan, Cécile de France, Tom Cruise, ...) et la petite apparition de Michaël Young. Ce film est vraiment chaleureux, distrayant et comique. J'ai beaucoup apprécié ce voyage hors du commun.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 mars 2014
    Des acteurs pas toujours inspirés, des décors mal fait, et des blagues qui parfois sont inutiles.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une comédie sympathique mais pas vraiment drôle et qui écorche pas mal l'oeuvre original
    Publiée le 13 mai 2011
    Ce film est une duperie, il ne s'agit pas d'une adaptation de Jules Vernes, on prend juste les noms. C'est tres decevant
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un film un peu bidon. C'est bastons. Long à démarrer, en plus. La fin s'avère enfin aventure.
    A voir rien que pour le casting démentiel !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Célèbre livre de Jules Verne, Le Tour du Monde en 80 jours a déjà eu droit à une adaptation cinématographique. Celle avec Jackie Chan ne respecte pas beaucoup le livre. À part les personnages et quelques situations présentes, ce film ne ressemble en rien au roman de Jules Verne. Ceux qui s’attendent à une adaptation honnête du livre seront fort déçus. On peut définir ce film comme une Jackie Channerie, car l’acteur / cascadeur asiatique en fait des tonnes. Il pète toujours la forme, ça c’est sur ! Les combats sont bien foutus et arrivent à captiver le spectateur. Le nombre exorbitant de guest-stars est sympa aussi. Ça passe d’Arnold Schwarzenegger à Michael Youn. En parlant d’Arnold Schwarzenegger, il incarne dans ce film un roi turc. Inutile de préciser qu’il est ridicule dans ce rôle, mais qu’il pratique l’auto-dérision à merveille. Ça n’est pas la première fois qu’il se moque de lui-même, vu qu’il a déjà pratiqué cet humour sur lui-même dans le film culte Last Action Hero, méchamment boudé par le public lors de sa sortie. Dans le rôle de la française, on a droit à une actrice belge, Cécile de France, dans son premier rôle étranger. Et dans le rôle de Phileas Fogg, c’est Steve Coogan qui prête ses traits. Il n’est pas mauvais, mais il fait peut-être un peu trop de grimaces, alors que le rôle n’en exige pas tant. Ce film n’est rien d’autre qu’une comédie familiale, pour les grands et (plus) pour les petits. Je m’attendais à une grosse bouse lorsque je suis entré dans la salle de cinéma pour voir ce film, j’ai été agréablement surpris. Sympa !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    C'est sur c'est pas un chef d'oeuvre,mais cela reste pas mauvais,grâce à un bon découpage du film,un soupçon d'humour,et beaucoup de combat "en mode Jackie Chan" qui sont appréciables.
    Publiée le 5 février 2011
    Sans aucun doute le pire film que je n'ai jamais vu. Adorant l'univers de Jule Verne, j'ai été très déçu de cette adaptation qui est très loin de l'oeuvre original. L'histoire n'a "ni queue ni tête". Les seules choses pouvant rattraper le film sont les décors (bien que la Tour Eiffel ne soit pas encore construite au moment de l'aventure qui se passe en 1972) et les costumes.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 28 novembre 2010
    Adaptation du roman de Jules Verne globalement sympathique .
    On retiendra notamment les magnifiques décors qui nous sont proposés et la prestation franchement excellente de Jackie Chan mais on s'arrêtera la ! Mais fois pas spectaculaire .
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 novembre 2010
    Adaptation très libre du célèbre roman De "Jules Verne" version plus next-génération "Le tour du monde en 80 jours" ressemble à s'y méprendre aux derniers films américains en date de "Jacky Chan" comme "Shangai Kid" ou encore "Rush Hour" destiné principalement aux plus jeunes. De l'action et de l'humour pour un film surréaliste sympa mais pas transcendant pour un sou. J'attends donc toujours "La" version ultime de ce "Tour du Monde" du mythique et génial écrivain visionnaire qu'était "Jules Verne" !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 novembre 2010
    Une adaptation très libre mêlant action, humour et kung-fu de l’œuvre de Jules Verne. A noter l’apparition de Mr Univers the governator en prince turc, des frères Wilson (Owen et Luke) en frère Wright et Kathy Bates en reine Victoria.
    Divertissant mais sans plus quand même
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un film plaisant qui remplit aisément son rôle. Pour peu d'être fan de film d'arts martiaux et cela devient excellent.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 novembre 2010
    Ce n'est pas franchement le style de film que l'on peut regarder en boucle, ou que l'on peut voir s'imposer comme une réelle et imprésionnante surprise, mais qui ne fait que distraire, sans pour autant se montrer vraisemblablement irréaliste .Nous ne pouvons que féliciter Jackie Chan pour l'originalité de son interprétation, qui sauve en lui-même ce tour du monde en 80 jours car, il ne faut en effet pas se voiler la face; derrière une intrigue inspirée du roman de Jules Verne le film ne vaut pas grand chose, et s'appuit d'avantage sur quelques mésaventures peu surprenantes.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film 100 prévisible on s'en doutait, assez enfantin mais dans l'ensemble j'ai trouver ça amusant et distrayant, et je n'en attendais pas plus que ça. Le scénario est bien trouver même si assez simple et on en à pour tout les gout, de l'action et de l'humour bref un gentil petit film.