Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Une adaptation originale du roman de Jules Verne avec une excellente prestation de Jackie Chan toujours aussi spectaculaire et drôle. Le scénario n’a rien d’original. Un divertissement honorable pour toute la famille malgré tout.
    Publiée le 22 août 2008
    tres bon film ki mele l'umour de jaki chan et les particularite des pays visite les kelkes scenes d effet speciaux sont assez bien realiser en clair a voir si se n'est pas encore fait
    Publiée le 5 août 2008
    Ce film ne respect jamais le livre (montgolfière, kung-fu, machine volante, etc).
    Jackie Chan est énervant en Passepartout voleur avec un accent horrible.
    Phileas Fodgg en inventeur est peureux, faible et sans charisme : tout le contraire du livre ! Steve Coogan est un vrai bouffon ! Tout les acteurs sont grotesques (même Cécile de France ce qui est rarissime). Le film est trop long, on s’ennuie du début à la fin. Les dialogues et l’humour sont pitoyables et ridicules. On nous prend pour des débiles ou quoi ? En plus, on ne voit jamais les personnages voyager, ils passent d’un continent à l’autre comme par magie ! C’est une adaptation honteuse. Jules Verne doit se retourner dans sa tombe.
    Le seul point positif : les nombreux caméos (Michael Youn, Schwarzy, Owen Wilson, etc).
    Publiée le 4 décembre 2008
    Une épopée magique qui nous fait voyager à travers le monde, agrémenté de scènes d'action et de combat réussies. Mais beaucoup de facilités dans la mise en scène et la réalisation en général.
    Publiée le 26 juin 2008
    Et moi qui m'attendais à voir un gros navet, non très surpris !
    Jackie Chan est exellent en passe partout !
    L'histoire reste assez fidèle avec l'original.
    Stella F
    Stella F

Publiée le 6 juin 2008
    c'est trop marrant!
    Publiée le 24 mai 2008
    Voici donc une relecture du tour du monde en 80 jours . Le film en lui même est pas trop mal, mais je dirais qu'il est a moitié réussis, certaine scènes comiques sont drôles alors que d'autre le sont beaucoup moins, tous comme les scènes de combats qui sont mitigé, pars fois incroyablement bien chorégraphies et d'autres quel-conque, et ce n'est pas avec l'apparition de quelque guest stars qui va rattraper la donne. En conclusion voila un film qui ma distrait une soirée sans prise de tête mais que j'aurais oublier d'ici un mois.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film sans grand intérêt qui n'a de "Tour du monde en 80 jours" que le nom. Pourquoi diable faire autant de mal à l'oeuvre de Jules Vernes avec une adaptation parodique comme celle-ci ? Personne n'y trouve son compte, les fans de Vernes sont déçus de cette adaptation traître et les fans de Chan n'ont pas leur dose de cascades et de combats. Un film vraiment destiné aux enfants donc avec son univers totalement irréaliste, ses inventions délirantes et ses acteurs qui cabotinent à mort. Mais fallait-il vraiment aboutir à cela pour plaire aux enfants ? Je ne crois pas. J'avais vu un téléfilm lorsque j'étais enfant qui respectait bien plus l'oeuvre de Jules Vernes et que j'avais bien plus apprécié que cette pantalonade sans charme ni intérêt. Non, vraiment c'est un film complètement inutile que celui-ci. Je peine d'ailleurs à croire les critiques assez positives à son égard. Côté acteur, Chan est peu crédible dans son rôle et il est loin d'effectuer ici ses meilleures cascades. Steeve Coogan est ridicule dans le rôle de Fogg et dénature totalement son personnage. D'ailleurs, la star du film étant Chan, passepartout passe avant Fogg qui est pourtant le héros de l'histoire ce qui est totalement débile. Seule bonne surprise du film, Cécile De France, très belle et assez convaincante même si c'est loin d'être son meilleur rôle. Quant aux guest stars, Schwarzenegger se ridiculise complètement dans son rôle de Sultan ou je ne sais trop quoi et Mickael Youn en fait des caisses sans être jamais drôle. Gros casting donc pour un résultat pitoyable à l'écran. L'histoire est devenu abracadabrantesque, voire ridicule, le défi que représente le tour du monde en 80 jours en est même oublié. A cela, la réalisation passable et parfois tape à l'oeil avec des effets spéciaux visibles à des kilomètres qui ne s'intègrent pas bien aux images vient encore plomber l'ensemble qui n'était déjà pas bien transcendant. Alors une étoile parce que malgré tout ça se laisse regarder. Un mauvais film.
    Publiée le 21 mai 2008
    Voici donc une relecture du tour du monde en 80 jours . Le film en lui même et pas trop mal, mais je dirais qu'il et a moitié réussis, certaine scènes comiques sont drôles alors que d'autre le sont beaucoup moins, tous comme les scènes de combats qui sont mitigé, pars fois incroyablement bien chorégraphies et d'autres quel-conque, et ce n'est pas avec l'apparition de quelque guest stars qui va rattraper la donne. En conclusion voila un film qui ma distrait une soirée sans prise de tête mais que j'aurais oublier d'ici un mois..
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    La présence de Jackie Chan suffit à elle seule à donner un cachet particulier au film, qui se révèle donc agréable et divertissant.
    Publiée le 24 avril 2008
    Un bon divertissement.
    Benoît P
    Benoît P

Publiée le 4 juillet 2008
    Le seul rapport entre ce film et le livre de Jules Verne... c'est son titre...
    Publiée le 4 mars 2008
    J'ai beaucoup apprécié ce film et donc je vous le conseille. Il est tres bien realisé avec un bon scenario meme s'il y a peu de suspence quant au evenement mais ce film a une morale et nous enseigne que tout est possible dans la vie... Jackie Chan est excellent dans le role de Passe Partout avec son accent meme si parfois ses blagues sont un peu poussées. Steeve Coogan est très convainquant dans le role du scientifique et aristocrate de cette epoque et que dire de la beauté de Cecile de France. Par contre je suis sceptique du budget pharaonique du film 110 millions d'euros car il y a peu d'effet speciaux mais cela doit etre dus au casting avec les 3 acteurs principaux et les acteurs secondaires qui font de breves apparitions comme mickael youn, owen wilson et d'arnold Schwarzenegger.

A VOIR !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Bonne idée d'avoir integré jackie chan dans une oeuvre de jules verne, qui "dynamise" l'istoire par de la rigolade, des combats et des célébrités comme shwarzy et michael youn. Bons moment à passer en famille.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    Je m'attendais à voir une grosse merde. Et bien j'ai été surpris car c'est vraiment pas mal.