Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

David E
    David E

Publiée le 20 août 2015
    Une ineptie face au texte original. On croirait l'histoire réécrite par la petite nièce de la coiffeuse de Jackie Chan. Un seul avantage, il est mieux expliqué pourquoi Fogg est soupçonné de vol.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 novembre 2017
    Pauvre Jules Verne, hélas très mal servi dans cette adaptation qui, si elle vise à une relecture moderne du canevas imaginé au XIXe siècle, se complaît à une bouffonnerie permanente qui aurait pu être amusante mais tape trop souvent à côté. Faire de Phileas Fogg un excentrique inventeur était déjà une chose en soi, mais à aucun moment on ne ressent l'esprit de l'histoire originelle. Mieux eût valu pondre un scénario sans cette référence, le résultat n'aurait pas été pire. Impression encore renforcée par la pauvreté des dialogues et de l'interprétation. A oublier.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 juin 2015
    Une adaptation moderne de Jules Verne, un nanar martial où se mélangent sans grâce des scènes d'action, d'humour et de classicisme hérité de la vraie histoire du livre et qui fait souvent tâche au milieu du reste. Il est néanmoins appréciable de voir Cécile de France dans un tel rôle anglophone, sobre et coloré à la fois, et si on arrive à faire abstraction de l'incongruité de certaines idées (comme construire un avion) que veulent les films contemporains, on trouvera finalement le film distrayant, faute d'autre chose.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 mars 2015
    Une parodie sous forme de comedie de l'oeuvre originale avec a la baguette Jacky Chan et ses inevitables scenes de Kung Fu burlesque. Un film donc plus pour la famille voir pour les enfants avec neanmoins de beaux paysages et de belles images de ce tour du monde. Un nombre important de guest stars de ci de la mais au final un film assez moyen, divertissement sans pretention.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2014
    Le Tour du monde en 80 jours : Un film d’aventure somme tout divertissant. On passe un bon petit moment en famille sans ce prendre la tête. Mais, il faut bien avouer que ça casse pas trop pattes a un canard, c’est assez limite, un peu nié des fois et donc globalement rien d’exceptionnelle. Car, malgré le tous soit bien rythmé, on a du mal a rentré dans l’aventure avec les personnages car ça manque de crédibilité et les personnages en fondent un peu trop malgré qui soient assez attachants. Mais malgré tout, on fait un sacré voyage car l’aventure est varié entre humour et action plus ou moins passable. Et d’ailleurs, l’action est chorégraphies par Jacky Chan lui-même, j’ai connu de bien meilleur scène d’action : la il manque d’inspiration. Mais, dans cette aventure, c’est surtout la diversité des lieux et donc des pays qui est agréables. Et la réalisation est correctes même si les effets spacieux et la narration vu de haut avec la carte (comme dans Indiana Jones) et pas terribles. Et pour finir, les acteurs sont plutôt sympathiques et le casting est pas mal : Jackie Chan, Cécile de France, Steve Coogan… Par contre, Jacky Chan, ça voix est horrible en français, ce n’est pas son l’officiel, d’accords, on s’y habitue mais ça choquant au départ. Et la surprise du film, c'est la caméo d'un acteur au gros bras, je vous laisse découvrir, cette scène est juste énorme. Donc voila, ça ce laisse voir avec plaisir mais ça manque d’ambition.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Ce Tour du monde en 80 jours ne m'a pas franchement fait voyager... A mon plus grand regret car, ayant lu le livre, je cherchais une adaptation récente qui m'aurait autant entrainé.
    Tout d'abord le personnage de Passepartout est littéralement massacré : Jackie Chan est peu convaincant (sauf peut être dans les cascades) et le doublage n'est pas à la hauteur. On se rend compte que changer l'origine française de Passepartout en origine asiatique n'est intéressante que pour ajouter des cascades bien réussies dans ce film. Ensuite beaucoup d'étapes du voyage ont été supprimé, et les animations qui servent de transition entre les différentes étapes ne m'ont pas plu. Steeve Coogan interprète plutôt bien Phileas Fogg, à l'inverse Cécile de France campe un personnage totalement opposé à celui du bouquin et semble simplette. Enfin si certains passages sont amusants et divertissants (nottament avec les collègues de Phileas qui lui sont hostiles) d'autres sont peu entrainants, voir ennuyants et inutiles. Malgrès la présence d'humour (parfois à prendre avec second degrès), le suspens n'est pas là et le film nous laisse avec une grande déception.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 7 mars 2014
    Bon, je m'y attendais, quand j'ai vu que Jackie Chan était acteur principal et producteur exécutif, que le film serait une adaptation totalement libre du roman de Verne. Je m'attendais aussi à ce qu'elle soit totalement ratée et qu'elle ne me plairait pas, je n'aime pas du tout Jackie Chan qui, à part faire des cabrioles à l'écran, ne sait pas jouer devant une caméra. Évidemment, je ne me suis trompé sur aucun des deux points. C'est franchement pas terrible. J'aime bien le casting (hormis Jackie Chan). Steve Coogan, Cécile de France et Jim Broadbent sont des bons acteurs. Ce film aurait pu devenir une bonne comédie anglaise avec un casting comme celui-ci. Coogan lâche parfois des bonnes vannes et puis c'est pas si mal de vouloir réadapter le roman d'une façon différente, on sent par moment qu'il y a un potentiel, sauf que ce n'est ni réalisé ni produit par des anglais. Donc forcément, c'est moisi parce que c'est enfantisé, c'est hollywoodisé et ça enlève tout le potentiel. En plus, les gags ne font pas mouches du tout, ils sont lourds, pas travaillés. Même les caméos, qui devraient apporter un plus comme c'est le cas en général, sont complètement loupé. Celui de Schwarzenegger par exemple, c'est pas drôle du tout, et je parle même pas de celui de Michael Youn, sans aucun intérêt. Y'a aussi la fin... Comment peut-on faire une fin aussi mauvaise, c'est totalement incohérent et pas crédible, c'est gerbant et ultra cliché. Enfin, pas grand chose n'est à garder dans ce long-métrage décevant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2014
    Adaptation d'un des romans connus de Jules Verne. Le début du film laissait craindre le pire. L'aventure se doit d'être amusante certes, mais ici le guignolesque est un peu trop. Cependant, rappelons que le casting se dote de plusieurs apparition très agréable comme Arnold, Kathy Bates, Maggie Q, les frères Wilson, Sammo Hung et même Michael Youn. Ce Tour du monde en 80 jours gagne un peu plus de pêche grâce à cela et passer la première heure, le tout est un peu meilleur, c'est-à-dire dès que les protagonistes principaux arrivent en chine. Les cascades sont de Jackie Chan, lui aussi amuse la galerie faut le dire. Puis j'ajouterais avec un grand sourire, que Cécile de France prend plaisir à participer au voyage et cela se ressent, elle est fraîche et souriante.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 janvier 2014
    Le parti pris de ce film a été de faire un film d aventure enfantin. Il en résulte des moments plutôt lourds ( le caméo de Scharzy en est le parfait exemple). Mais l ensemble reste assez sympathique même s il ne laissera pas un souvenir impérissable.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 27 décembre 2013
    Avec la bonne présence de Jackie Chan le Tour du monde en 80 jours est en mode kung-fu. Un bon divertissement a regarder en famille.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Comprend pas .ce film est mal noter alors que moi je l'adore , ce film s'inspire du livre de Jules verne et je trouve que sa a bien marcher , avec un casting tip top , un Jackie chan enormissime avec des combats très très classe , steve coogan qui joue bien sont rôle et une Cécile de France toujours aussi belle est drôle , a noter le petit passage avec Arnold Schwarzenegger est hilarant
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 novembre 2013
    Une belle version de la célèbre histoire du Tour du Monde en 80 jours. On connaît déjà l'histoire principal sauf qu'il y a quelques ajouts comme les ennemis qui vont tout faire pour empêcher Phileas Fogg de réussir son pari. Steve Coogan a une belle interprétation, son serviteur interprété par Jackie Chan est un peu exagéré et Cecile de France est ravissante. Il ne faut pas prendre le film sérieux et surtout de ne pas le comparer au roman de Jules Verne car c'est qu'une réplique avec de la baston bien chorégraphié, des problèmes gouvernementales,... Cela dit les décors et les costumes sont bien faits dans l'ensemble et ce film reste un très bon divertissement avec de bels endroits comme Londres, Paris, New York,...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 janvier 2014
    " Le Tour du monde en 80 jours " un des fabuleux romans écrit par Jules Verne est ici revisité par le délirant Jackie Chan. Ce n'est pas un chef-d’œuvre comparé à la version de 1956 , mais un super bon divertissement familiale mené par un bon trio d'acteurs d'enfers. Cette version moderne offre de bon effets-visuels et des scènes de bastons survitaminées servit pour l'irremplaçable Jackie Chan qui en fait toujours des tonnes. L'apparition de Arnold Schwarzenegger dans le film est sympathique auquel il fait une bonne prestation. Quant à Kathy Bates , parfaite dans le rôle de l’impitoyable reine Victoria. Un bon divertissement sympathique et rigolo.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Tres bon divertissement avec schwarzy dans un caméo plutot marrant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 août 2013
    Rythme, humour et kung-fu sont les ingrédients de cette comédie d'aventure.
    Mais pourquoi avoir accolé à ce cocktail coloré le roman de Jules Vernes ?
    Les libertés prises par rapport à l'oeuve originale sont légion.
    Niveau interprétation, Steve Coogan campe un Phileas Fogg sans charisme.
    "Le tour du monde en 80 jours" est un film futile qui divertit et s'oublie immédiatement après son visionnage.