Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 novembre 2020
    Jules Verne re-visitée à la mode Hong Kongaise .... le résultat ne pouvait pas être un chef d'oeuvre. Les arts martiaux intègrent le monde des aventures de Philéas Fogg dans une comédie d'aventures où l'esprit d'explorateur de l'écrivain est parti en fumée. Pas ce constat d'éloignement de Jules Verne, le rythme est soutenu et les paysages sont bien réalisés. ça n'en fait pas un grand film mais en tout cas ça rend le visionnage agréable surtout pour les plus petits.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2014
    Le Tour du monde en 80 jours : Un film d’aventure somme tout divertissant. On passe un bon petit moment en famille sans ce prendre la tête. Mais, il faut bien avouer que ça casse pas trop pattes a un canard, c’est assez limite, un peu nié des fois et donc globalement rien d’exceptionnelle. Car, malgré le tous soit bien rythmé, on a du mal a rentré dans l’aventure avec les personnages car ça manque de crédibilité et les personnages en fondent un peu trop malgré qui soient assez attachants. Mais malgré tout, on fait un sacré voyage car l’aventure est varié entre humour et action plus ou moins passable. Et d’ailleurs, l’action est chorégraphies par Jacky Chan lui-même, j’ai connu de bien meilleur scène d’action : la il manque d’inspiration. Mais, dans cette aventure, c’est surtout la diversité des lieux et donc des pays qui est agréables. Et la réalisation est correctes même si les effets spacieux et la narration vu de haut avec la carte (comme dans Indiana Jones) et pas terribles. Et pour finir, les acteurs sont plutôt sympathiques et le casting est pas mal : Jackie Chan, Cécile de France, Steve Coogan… Par contre, Jacky Chan, ça voix est horrible en français, ce n’est pas son l’officiel, d’accords, on s’y habitue mais ça choquant au départ. Et la surprise du film, c'est la caméo d'un acteur au gros bras, je vous laisse découvrir, cette scène est juste énorme. Donc voila, ça ce laisse voir avec plaisir mais ça manque d’ambition.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 août 2013
    Rythme, humour et kung-fu sont les ingrédients de cette comédie d'aventure.
    Mais pourquoi avoir accolé à ce cocktail coloré le roman de Jules Vernes ?
    Les libertés prises par rapport à l'oeuve originale sont légion.
    Niveau interprétation, Steve Coogan campe un Phileas Fogg sans charisme.
    "Le tour du monde en 80 jours" est un film futile qui divertit et s'oublie immédiatement après son visionnage.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 23 septembre 2010
    Cette nouvelle version essaie de mêler, sans vraiment y pervenir , la comédie, l'indispensable histoire d'amour et les arts martiaux. Le manque de profondeur des personnages dont la psychologie se limite à une caricature rend tout attachement ou simple intérêt, impossible.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 9 octobre 2018
    Là je sais pas, Jackie est là pour le marché d’Asie, parce qu’il le voulait ou parce que Disney demandait une star pour tenter de porter un projet si foireux ? En tout cas heureusement que Jules V. est out sinon il repasserait l’arme à gauche là, non parce qu’il avait pas du prévoir les facéties de notre nippon préféré (qui soi dit en passant fait tellement effacé qu’on croirait un cliché de Chinois). Bon ia pas que lui parce que Cécile de France, Michael Youn, Rob Schneider Kathy Bates Jim Broadbent, Luke et Owen Wilson plus un caméo de Shwarzy et Maggie Q excusez du peu mais on est dans un beau fouillis pour rester poli (ce qui prouve qu’un gros casting ne fait pas la réussite). Non parce que vous verrez que l’histoire est du même acabit, ça ressemble à rien et surtout pas au roman. D’ailleurs je mets 1 juste pour encourager la lecture du roman, mais j’ai des doutes.
    On pourra aussi relever un humour gamin et navrant, des dialogues pauvres (en vf en tout cas mais nul doute que la VO ne s’en tire pas mieux), des longueurs, un ensemble long, des acteurs qui cabotinent et une réalisation très banale, bref rien que du très oubliable et il vaut mieux.
    Publiée le 16 juin 2011
    Adaptation lourde et très peu créative : pauvre Jules Verne !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Le pire du cinéma Américain ,avec des acteurs calamiteux .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 août 2023
    "Le Tour du monde en 80 jours", comédie, d'action, aventure américano-allemande réalisée par Frank Coraci, sortie en 2004. Librement adapté du roman de Jules Verne, publié en 1872.
    Une adaptation qui conserve les grandes lignes du roman, mais qui revisite assez librement l'œuvre de Verne.
    Un film très bien réalisé, avec Jackie Chan, Steve Coogan, Cécile de France, Arnold Schwarzenegger, les frères Luke et Owen Wilson ou encore. Michaël Youn dans de courtes scènes. Premier rôle dans une grosse production pour Cécile de France. Un film d'aventure bien mené, avec de l'humour et qui intègre fortement l'univers de Jackie Chan, ce qui n'est pas déplaisant. Un bon film d'aventure avec un bon budget qui revisite Jules Verne et reste un bon divertissement.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 décembre 2012
    Un divertissement pour toute la famille , quelques longueurs mais un casting excellent avec des
    "guest stars" qui apparaissent tout au long du film .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Beaucoup trop moyen, l'erreur principale réside en Jackie Chan, qui n'aurait pas du obtenir ce rôle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 décembre 2011
    Très moyen ! A la base je l'ai regardé uniquement pour Cécile de France, mais 'Le Tour du monde en 80 jours' est plus une perte de temps qu'autre chose ! Tout d'abord, visuellement le film est peu plaisant (il a déjà mal vieilli alors qu'il date que de 2004). De plus, parfois je me suis ennuyé, notamment au début. Heureusement qu'il y a Cécile de France et que certains passages "remontent" le niveau.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Nouvelle adaptation du célèbre roman de Jules Vernes, cette comédie d'aventures n'est pas très fidèle et beaucoup plus centrée sur le personnage de Passepartout, incarné par un Jackie Chan encore une fois rabaissé au titre de "petit Chinois qui fait du karaté". Portant la totalité des scènes d'action sur ses épaules, l'acteur asiatique continue dans la parodie et dénaturalise le film à travers des gags patauds, notamment en incarnant ce Chinois se faisant passer pour un Français qui a dérobé une statuette de Bouddha pour la remettre à son peuple... Bref, vous l'aurez compris, la fidélité n'est pas de mise ici. Des effets spéciaux cheap, de l'humour de bas étage, quelques guest stars comme Arnold Schwarzenegger (ridiculisé par une coupe de cheveux aberrante), Michael Youn ou encore John Cleese, une histoire pas si entrainante que ça voire même rébarbative et un Steve Coogan peu fameux en Phileas Fogg, Le tour du monde en 80 jours version 2004 n'est pas très convaincant. Reste un petit divertissement coloré sympathique mais pas mémorable.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Heureusement que Jules Verne n'est plus là pour voir une telle caricature
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Que les puristes ne s'attendent pas à une adaptation fidèle du célèbre livre de Jules Vernes ( en même vue l'affiche, on est prévenu ! ), mais on peut très bien adorer le livre ( c'est mon cas ! ) et trouver le film très agréable :o)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 avril 2009
    Une adaptation très libre du célèbre roman de Jules Vernes, "Le Tour du monde en 80 jours" est un spectacle récréatif au délire ininterrompu et rythmé par les combats et les acrobaties d'un Jackie Chan toujours en forme.