Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Publiée le 24 mai 2008
    Voici donc une relecture du tour du monde en 80 jours . Le film en lui même est pas trop mal, mais je dirais qu'il est a moitié réussis, certaine scènes comiques sont drôles alors que d'autre le sont beaucoup moins, tous comme les scènes de combats qui sont mitigé, pars fois incroyablement bien chorégraphies et d'autres quel-conque, et ce n'est pas avec l'apparition de quelque guest stars qui va rattraper la donne. En conclusion voila un film qui ma distrait une soirée sans prise de tête mais que j'aurais oublier d'ici un mois.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un film plaisant qui remplit aisément son rôle. Pour peu d'être fan de film d'arts martiaux et cela devient excellent.
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 8 juin 2012
    Une excellente comédie qui revisite complètement l'oeuvre de Jules Verne. On ne s'ennuie jamais, les gags enfantins sont hilarants, le rythme est tout en souplesse et les décors et costumes sont super. Mention spéciale à l'acteur qui joue le méchant scientifique anglais qui est très cocasse !
    tisma
    tisma

Publiée le 27 août 2016
    Un film drole et emouvant retraçant la belle epopée ecrite par Jules Verne ! Un beau film, bien fait !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2013
    Le mythique roman d'aventures de Jules Verne tourné en ridicule dans une adaptation cheap,enfantine et infidèle. "Le Tour du monde en 80 jours"(2004) version Jackie Chan(Passepartout!),ça donne du kung-fu,des gags patauds et une amourette idiote. Si le film possède un petit charme rétro et est à voir au second degré,il est à réserver aux enfants et non aux amoureux de l'esprit de Jules Verne.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 février 2019
    Une très bonne adaptation du roman de Jules Verne. Steeve Cogan traite le personnage délirant de Phileas Fogg avec beaucoup d'humour.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 27 août 2013
    Excellent divertissement tres fun et drôle avec un excellent casting....vraiment tres sympa cest pas exceptionnel mais ca vaut le coup doeil ;)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 janvier 2014
    Le parti pris de ce film a été de faire un film d aventure enfantin. Il en résulte des moments plutôt lourds ( le caméo de Scharzy en est le parfait exemple). Mais l ensemble reste assez sympathique même s il ne laissera pas un souvenir impérissable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Ah juste un plaisir à voir, casting effarant, scénario génial, humour top et combat foutrement classe !
    so13
    so13

Publiée le 25 octobre 2010
    Très loin du roman de Jules Verne! Cependant, on passe un bon moment sans plus.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 juillet 2023
    C'est divertissant, mais sans plus. Heureusement que Jackie Chan était là pour nous servir quelques cascades sympathiques.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 mars 2023
    Honnêtement, je m'attendais à une grosse daube. Jacky Chan dans une adaptation très libre du chef d'œuvre de Jules Verne, ça ne sent clairement pas bon mais pourtant... Ce n'est indubitablement pas la comédie de l'année mais cela se laisse regarder. Le film ne se prend pas au sérieux et l'assume totalement. Certains acteurs, Cécile de France et Steve Coogan en tête, transpire d'énergie communicative malgré les nombreux défauts du film. En effet, les innombrables combats de Jackie Chan fatiguent très rapidement (en gros, une ville = une bagarre) mais l'apparition de nombreuses stars à des moments inattendus apporte une vrai plus value au film (Schwarzenegger en prince Turc, délicieusement ridicule). Vous l'aurez compris, le film est totalement bancal à tous les niveaux mais cela ne l'empêche pas de dégager une réelle sympathie. Je ne le conseillerai pas nécessairement mais je ne vous dirai pas de l'éviter. A vous de vous laissez tenter (ou non).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2014
    Adaptation d'un des romans connus de Jules Verne. Le début du film laissait craindre le pire. L'aventure se doit d'être amusante certes, mais ici le guignolesque est un peu trop. Cependant, rappelons que le casting se dote de plusieurs apparition très agréable comme Arnold, Kathy Bates, Maggie Q, les frères Wilson, Sammo Hung et même Michael Youn. Ce Tour du monde en 80 jours gagne un peu plus de pêche grâce à cela et passer la première heure, le tout est un peu meilleur, c'est-à-dire dès que les protagonistes principaux arrivent en chine. Les cascades sont de Jackie Chan, lui aussi amuse la galerie faut le dire. Puis j'ajouterais avec un grand sourire, que Cécile de France prend plaisir à participer au voyage et cela se ressent, elle est fraîche et souriante.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2013
    Ayant vu les originaux et celui-ci s'adressant quand même à un public un peu plus jeunes. JE me suis dit, que cela allez être la poilade. Et bien malheureusement non. LEs gags sont omniprésent (un peu trop^^) et font parfois mouche. Donc sans jamais nous décrocher un vrai sourire.L4adaptation est quand même réussit est fera plaisir aux plus petits ne connaissant pas l'original. MAis pour les parent, il se peut, qu'il trouve cela un peu lourd ; à la longue. Car oui, on reste dans l'esprit (décor, costume...). MAis pour le reste, on a voulu évoluer un peu et du coup. Humour accentué. Cela prend par moment difficilement la bonne route. Même si certaines séquences sont amusante. Cela ne vole pas plus haut. Enfin apres tout, on ne s'ennuit pas spécialement ; une fois la trame posée. Et l'on suit cette aventure de A à Z, avec écarquillement^^. Mais l'humour quelques peu raté, les dialogues également par moment... On perd du coup, un peu le fil et on soufflerait presque le fil de ce que l'on regarde. Dommage. L'oeuvre était sublime et la maitre pour que les enfants de maintenant l'apprécie façon 2012 ; était une bonne chose. MAis malheureusement, la chose à un peu été dénaturé. Si ce n'est, au niveau de l'atmosphère et du tour du monde... MAis pour le reste, il y a quand même quelques bémols ; qui aurait pu rendre le film merveilleux. Du moins, nous faire un peu plus réver. MAis bon, il n'en demeure pas moins ; un film familiale qui se regarder si l'on veut passer un moment sympa avec ses "marmots"^^. MAis rien de plus. C'est simple, lég-rement sans prétention et bon enfant. Il manque juste un petit je ne sais quoi pour que le film soit une vraie réussite.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 janvier 2016
    J'ai vu un film... quelque peu jubilatoire qui a le mérite de revisiter le livre de Jules Verne, sans se prendre au sérieux, avec un casting des plus étonnants... Alors certes, ce n'est pas une restitution fidèle, mais c'est un film généreux, sympa, et réellement divertissant. Les scènes de Kung-Fu sont folles, et les cascades amusantes... Jackie Chan est vraiment très attachant, et Cécile de France toute mimi, dans ces minauderies de Frenchy... Quant à l'ensemble des comédiens qui gravitent autour du trio principal, on se plaît à reconnaître de-ci de-là, des visages qui marquent l'histoire du cinéma (Michaël Youn, John Cleese, Kathy Bates, Richard Branson, Arnold Schwarzenegger, les frères Wilson, Maggie Q...) . Les décors sont sympas, la musique entraînante, on se plaît à aimer ce film et à prendre un certain plaisir (coupable) face à tant de bonne volonté... Un vrai bon divertissement familial...