Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 5 février 2019
    Mon dieu ! Jules Verne doit se retourner dans sa tombe en voyant cette daube ! Autant y aller directement, ce film est vraiment absurde dans le mauvais sens du terme, et je dirais même que c'est une parodie de l'oeuvre elle-même. Vraiment, ce film est une honte, peut-être pas l'une des pires comédies d'aventure que j'ai pu voir dans ma vie, mais c'est quand même pas bon. Personnellement, ce film a beau reprendre les bases de l'oeuvre de Jules Verne, avec le pari, et en nous proposant effectivement le tour du monde en 80 jours, avec en plus certains des personnages de l'oeuvre, à savoir Phileas Fogg, l'iventeur britannique et personnage principal, Passe-Partout, son valet, Fix, le policier qui le poursuit... mais le film a néanmoins certaines différences par rapport à l'oeuvre littéraire elle-même. On a du mal à s'attacher aux personnages, à part peut-être celui de Cécile de France qui reste agréable. Les scènes d'actions sont vraiment pathétiques et ne donnent aucune palpitation, y'a aucune direction artistique, les enjeux sont faibles, y'a trop de facilités d'écritures, surtout qu'il y a deux histoires qui ont du mal à s'assembler. Les effets spéciaux sont complètement pétés et ça fait même pas rêver. Concernant l'humour, c'est majoritairement pas drôle, à part certaines vannes qui passent plutôt bien, mais la dramaturgie ne marche pas un seul instant et on ressent rien pour les personnages quand ils se retrouvent des situations désespérées. Mais ce que je pourrais dire de bien sur ce film, c'est que les décors et les costumes sont néanmoins bien foutus, on se croirait vraiment au XIXe siècle. La musique est très sympa aussi, avec un thème assez marquant, mais ça sauve pas pour autant ce film de la désolation. Au niveau des acteurs, Steve Coogan dans le rôle de Phileas Fogg aurait pu être un bon choix de casting, mais il s'investit mal et joue de manière très moyenne, sauf peut-être vers la fin où il se ressaisit un peu. Jackie Chan dans le rôle de Passe-Partout fait son Jackie Chan. Ça peut être sympa de le retrouver dans ce film, mais il peut vraiment se montrer lourd et caricatural et n'impressionne plus autant lors des scènes d'action. Cécile de France, comme je disais, est sûrement la seule qui rend son personnage vraiment attachant. Elle joue bien, a beaucoup de charme et en fait pas des tonnes, et c'est très agréable de la voir là-dedans. Heureusement qu'elle est là, car c'est son charme qui peut bien épargner au film de descendre au plus bas. Parmi les acteurs secondaires, on a Jim Broadbent, qui joue plutôt de manière banale, même s'il a tendance à en faire trop. On a également Arnold Schwarzenegger dans un petit rôle, et qui là, je suis désolé, fait peine à voir. On a également Michaël Youn, très mineur aussi, et qui fait son Michaël Youn. Richard Branson, Maggie Q, Rob Schneider, John Cleese et Owen Wilson sont également présents dans le film, mais honnêtement, ils sont juste là pour prendre leur chèque. Mais la palme du mauvais jeu, on peut la remettre à Ewen Bremner dans le rôle de Fix qui est vraiment très lourd et insupportable. On peut aussi noter une petite apparition de Sammo Hung dans un petit rôle. En conclusion, "Le Tour du Monde en 80 Jours" est un film que je ne vous recommande pas tellement, surtout si vous êtes un grand passionné des œuvres de Jules Verne, vous risquez de trouver ça affligeant. Je vous recommande plutôt le film de 1956, ou même la série animée des années 80 qui respectent plus l'oeuvre littéraire.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 janvier 2014
    " Le Tour du monde en 80 jours " un des fabuleux romans écrit par Jules Verne est ici revisité par le délirant Jackie Chan. Ce n'est pas un chef-d’œuvre comparé à la version de 1956 , mais un super bon divertissement familiale mené par un bon trio d'acteurs d'enfers. Cette version moderne offre de bon effets-visuels et des scènes de bastons survitaminées servit pour l'irremplaçable Jackie Chan qui en fait toujours des tonnes. L'apparition de Arnold Schwarzenegger dans le film est sympathique auquel il fait une bonne prestation. Quant à Kathy Bates , parfaite dans le rôle de l’impitoyable reine Victoria. Un bon divertissement sympathique et rigolo.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Tiré d"un très bon livre, merci Jules Verne
    le film bouge trop, saute trop,, ça crapahute dans tous les sens
    Dommage ce film est trop elastique pour moi.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 février 2012
    Un bon divertissement à voir qu'une seule fois, avec un bon et énorme casting.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 novembre 2010
    Ce n'est pas franchement le style de film que l'on peut regarder en boucle, ou que l'on peut voir s'imposer comme une réelle et imprésionnante surprise, mais qui ne fait que distraire, sans pour autant se montrer vraisemblablement irréaliste .Nous ne pouvons que féliciter Jackie Chan pour l'originalité de son interprétation, qui sauve en lui-même ce tour du monde en 80 jours car, il ne faut en effet pas se voiler la face; derrière une intrigue inspirée du roman de Jules Verne le film ne vaut pas grand chose, et s'appuit d'avantage sur quelques mésaventures peu surprenantes.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    La présence de Jackie Chan suffit à elle seule à donner un cachet particulier au film, qui se révèle donc agréable et divertissant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une adaptation du roman de Jules Verne selon Frank Coraci... Malgré un casting assez amusant, les nombreux gags ne sont pas vraiment drôles, l'histoire finit vite par lasser et la fin est très prévisible. Jackie Chan s'en sort toujours avec les scènes d'action.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film sans grand intérêt qui n'a de "Tour du monde en 80 jours" que le nom. Pourquoi diable faire autant de mal à l'oeuvre de Jules Vernes avec une adaptation parodique comme celle-ci ? Personne n'y trouve son compte, les fans de Vernes sont déçus de cette adaptation traître et les fans de Chan n'ont pas leur dose de cascades et de combats. Un film vraiment destiné aux enfants donc avec son univers totalement irréaliste, ses inventions délirantes et ses acteurs qui cabotinent à mort. Mais fallait-il vraiment aboutir à cela pour plaire aux enfants ? Je ne crois pas. J'avais vu un téléfilm lorsque j'étais enfant qui respectait bien plus l'oeuvre de Jules Vernes et que j'avais bien plus apprécié que cette pantalonade sans charme ni intérêt. Non, vraiment c'est un film complètement inutile que celui-ci. Je peine d'ailleurs à croire les critiques assez positives à son égard. Côté acteur, Chan est peu crédible dans son rôle et il est loin d'effectuer ici ses meilleures cascades. Steeve Coogan est ridicule dans le rôle de Fogg et dénature totalement son personnage. D'ailleurs, la star du film étant Chan, passepartout passe avant Fogg qui est pourtant le héros de l'histoire ce qui est totalement débile. Seule bonne surprise du film, Cécile De France, très belle et assez convaincante même si c'est loin d'être son meilleur rôle. Quant aux guest stars, Schwarzenegger se ridiculise complètement dans son rôle de Sultan ou je ne sais trop quoi et Mickael Youn en fait des caisses sans être jamais drôle. Gros casting donc pour un résultat pitoyable à l'écran. L'histoire est devenu abracadabrantesque, voire ridicule, le défi que représente le tour du monde en 80 jours en est même oublié. A cela, la réalisation passable et parfois tape à l'oeil avec des effets spéciaux visibles à des kilomètres qui ne s'intègrent pas bien aux images vient encore plomber l'ensemble qui n'était déjà pas bien transcendant. Alors une étoile parce que malgré tout ça se laisse regarder. Un mauvais film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 novembre 2017
    Pauvre Jules Verne, hélas très mal servi dans cette adaptation qui, si elle vise à une relecture moderne du canevas imaginé au XIXe siècle, se complaît à une bouffonnerie permanente qui aurait pu être amusante mais tape trop souvent à côté. Faire de Phileas Fogg un excentrique inventeur était déjà une chose en soi, mais à aucun moment on ne ressent l'esprit de l'histoire originelle. Mieux eût valu pondre un scénario sans cette référence, le résultat n'aurait pas été pire. Impression encore renforcée par la pauvreté des dialogues et de l'interprétation. A oublier.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "Around the world in eighty days" est une adaptation du célèbre roman de Jules Verne qui frôle parfois le grotesque, avec un humour peu fin et une esrit très américain (l'europe est montrée comme ancienne, les EU pleins de renouveau). Ainsi on le regardera pour l'intrigue centrée sur Jackie Chan, interprétant un passe-partout chinois spécialiste des arts martiaux, très loin de l'employé de cirque original, et les quelques séquences de combats qui parsèment le tout. Très moyen.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Le réalisateur a choisit la voie de la loufoquerie pour adapter ce roman de jules Vernes. Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 mars 2015
    Une parodie sous forme de comedie de l'oeuvre originale avec a la baguette Jacky Chan et ses inevitables scenes de Kung Fu burlesque. Un film donc plus pour la famille voir pour les enfants avec neanmoins de beaux paysages et de belles images de ce tour du monde. Un nombre important de guest stars de ci de la mais au final un film assez moyen, divertissement sans pretention.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 novembre 2010
    Adaptation très libre du célèbre roman De "Jules Verne" version plus next-génération "Le tour du monde en 80 jours" ressemble à s'y méprendre aux derniers films américains en date de "Jacky Chan" comme "Shangai Kid" ou encore "Rush Hour" destiné principalement aux plus jeunes. De l'action et de l'humour pour un film surréaliste sympa mais pas transcendant pour un sou. J'attends donc toujours "La" version ultime de ce "Tour du Monde" du mythique et génial écrivain visionnaire qu'était "Jules Verne" !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 septembre 2017
    Jackie Chan ne sait pas prendre toute la place et laisse la vedette à la pétulante Cécile de France et au très drôle Steve Coogan. Un très bon divertissement.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Un petit chef d'oeuvre! J'ai beaucoup rit, les acteurs sont excellents et les décors ainsi que la façon de filmer sont magnifiques! A voir!