Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 novembre 2010
    Une adaptation très libre mêlant action, humour et kung-fu de l’œuvre de Jules Verne. A noter l’apparition de Mr Univers the governator en prince turc, des frères Wilson (Owen et Luke) en frère Wright et Kathy Bates en reine Victoria.
    Divertissant mais sans plus quand même
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Un spectacle récréatif rythmé par les combats et les acrobaties de Jackie Chan. Pour le reste le néant...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 décembre 2008
    Aïe aïe aïe, adaptation ultra coûteuse du classique de J. Verne et dans laquelle J. Chan se retrouve propulsé en vedette, pretexte à de nombreux gags et acrobaties. Ce dernier s'en sort bien, faisant dans sa norme habituelle et enchaînant mimiques et exploits physiques. Le scénario par contre est clairement fait pour un public d'enfants, sans grand relief ni subtilité, parsemé de quelques clins d'oeil que seuls les adultes pourront saisir. On est bien dépayser mais les péripiéties ne sont guère palpitantes, y compris la réunion au sommet dans le village chinois, bâclée et aux combats bien trop courts. F. Coraci s'en sort bien, donnant à son film l'esthétique des classiques de l'aventure en Technicolor (notemment la partie Indienne) et le tout est fait dans une certaine bonne humeur, enchaînant les caméos savoureux. Quelques rires, un ryhtme assez soutenu mais un ton général bien trop naïf.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film 100 prévisible on s'en doutait, assez enfantin mais dans l'ensemble j'ai trouver ça amusant et distrayant, et je n'en attendais pas plus que ça. Le scénario est bien trouver même si assez simple et on en à pour tout les gout, de l'action et de l'humour bref un gentil petit film.
    JamesDomb
    JamesDomb

Film d'aventures sans grande originalité,nous préfèreront ne pas aborder le rapport avec la sublime oeuvre de Jules Verne... Jackie Chan fait son Jackie Show, les autres acteurs surjouent au possible. Les décors sont beaux, le rythme assez bien soutenu mais c'est un film sitot vu sitot oublié. Certains caméos comme celui d'Arnold Schwarzenegger sont bon enfant et bienvenus et apportent quelques sourires.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 7 mars 2014
    Bon, je m'y attendais, quand j'ai vu que Jackie Chan était acteur principal et producteur exécutif, que le film serait une adaptation totalement libre du roman de Verne. Je m'attendais aussi à ce qu'elle soit totalement ratée et qu'elle ne me plairait pas, je n'aime pas du tout Jackie Chan qui, à part faire des cabrioles à l'écran, ne sait pas jouer devant une caméra. Évidemment, je ne me suis trompé sur aucun des deux points. C'est franchement pas terrible. J'aime bien le casting (hormis Jackie Chan). Steve Coogan, Cécile de France et Jim Broadbent sont des bons acteurs. Ce film aurait pu devenir une bonne comédie anglaise avec un casting comme celui-ci. Coogan lâche parfois des bonnes vannes et puis c'est pas si mal de vouloir réadapter le roman d'une façon différente, on sent par moment qu'il y a un potentiel, sauf que ce n'est ni réalisé ni produit par des anglais. Donc forcément, c'est moisi parce que c'est enfantisé, c'est hollywoodisé et ça enlève tout le potentiel. En plus, les gags ne font pas mouches du tout, ils sont lourds, pas travaillés. Même les caméos, qui devraient apporter un plus comme c'est le cas en général, sont complètement loupé. Celui de Schwarzenegger par exemple, c'est pas drôle du tout, et je parle même pas de celui de Michael Youn, sans aucun intérêt. Y'a aussi la fin... Comment peut-on faire une fin aussi mauvaise, c'est totalement incohérent et pas crédible, c'est gerbant et ultra cliché. Enfin, pas grand chose n'est à garder dans ce long-métrage décevant.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 27 décembre 2013
    Avec la bonne présence de Jackie Chan le Tour du monde en 80 jours est en mode kung-fu. Un bon divertissement a regarder en famille.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 novembre 2008
    Cette adaptation de l'un des plus célèbres romans de Jules Verne est dans l'ensemble vraiment plaisante. Par rapport au livre, il y a bien sûr des modifications notamment sur l'aspect scientifique réduit à 2-3 inventions de Phileas Fogg mais l'esprit d'aventure, le pitch et l'issue de l'histoire ont été conservés. Ainsi, on suit avec plaisir les multiples péripéties que vivnet les personnages et les rencontres heureuses ou malheureuses qu'ils font. Plus particulièrement, on apprécie les combat et poursuites entre le détective et Passepartout, protagoniste joué par un Jackie Chan en grande forme: amusant, malin, il a la bonne idée de ne pas multiplier les duels en arts martiaux. Aussi, l'idée de mêler un personnage féminin à l'aventure est excellente, d'autant que Cécile de France est absolument parfaite, drôle, pleine de caractère et très charmante. Aidé de décors bien faits, ce film constitue un divertissement qui tient la longueur.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 avril 2012
    Une comédie d'aventure vraiment sympa avec beaucoup de clin d’œils amusants et la présence de quelques guest stars. Jackie Chan colle parfaitement a son rôle et Cécile de France s'en sort pas trop mal. Un bon divertissement.
    Publiée le 23 mai 2009
    Je me souviens très bien de ce film. Je trouve qu'il est splendide. Cécile DE FRANCE et les autres acteurs interprètent très bien leur rôles ! Il est très humoristique. Ce film est quelque chose qui m'a bien marqué. Très beaux costumes et décors. Bravo !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Célèbre livre de Jules Verne, Le Tour du Monde en 80 jours a déjà eu droit à une adaptation cinématographique. Celle avec Jackie Chan ne respecte pas beaucoup le livre. À part les personnages et quelques situations présentes, ce film ne ressemble en rien au roman de Jules Verne. Ceux qui s’attendent à une adaptation honnête du livre seront fort déçus. On peut définir ce film comme une Jackie Channerie, car l’acteur / cascadeur asiatique en fait des tonnes. Il pète toujours la forme, ça c’est sur ! Les combats sont bien foutus et arrivent à captiver le spectateur. Le nombre exorbitant de guest-stars est sympa aussi. Ça passe d’Arnold Schwarzenegger à Michael Youn. En parlant d’Arnold Schwarzenegger, il incarne dans ce film un roi turc. Inutile de préciser qu’il est ridicule dans ce rôle, mais qu’il pratique l’auto-dérision à merveille. Ça n’est pas la première fois qu’il se moque de lui-même, vu qu’il a déjà pratiqué cet humour sur lui-même dans le film culte Last Action Hero, méchamment boudé par le public lors de sa sortie. Dans le rôle de la française, on a droit à une actrice belge, Cécile de France, dans son premier rôle étranger. Et dans le rôle de Phileas Fogg, c’est Steve Coogan qui prête ses traits. Il n’est pas mauvais, mais il fait peut-être un peu trop de grimaces, alors que le rôle n’en exige pas tant. Ce film n’est rien d’autre qu’une comédie familiale, pour les grands et (plus) pour les petits. Je m’attendais à une grosse bouse lorsque je suis entré dans la salle de cinéma pour voir ce film, j’ai été agréablement surpris. Sympa !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Trés amusant , représente un monde gentil et doux .
    C'est trés reposant et surtout l'équipe d'acteurs trés rigolo qui nous font passé un bon moment .
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Après un début qui nous fait craindre le pire, le film devient une luxueuse production, drôle, animée et finalement très divertissante et puis voir Schwarzie avec une perruque ça vaut quand même le coup non !?!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    Je m'attendais à voir une grosse merde. Et bien j'ai été surpris car c'est vraiment pas mal.
    Publiée le 11 août 2010
    Un très bon cocktail d'aventure, d'action et d'humour.