Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 10 décembre 2020
    Si vous venez chercher un vrai film d’aventure dans l’esprit de Jules Verne, prenez vos jambes à votre cou et fuyez. Si vous êtes un public plutôt indulgent qui ne recherche qu’un petit divertissement, ce film peut vous faire passer un moment agréable. Autour du toujours sympathique Jackie Chan s’orchestre le fameux défi de Phileas Fogg et un enchaînement de péripéties et d’aventures toutes plus loufoques les unes que les autres. Le changement de caractère des personnages n’est pas trop mal vu et le tout se suit très facilement.
    On pourra regretter la volonté d’insérer à l’intérieur de la trame une histoire à dormir debout introduisant une suite de combats de kung-fu qui semblent ici totalement tomber comme un cheveu sur la soupe. Il était certainement tout à fait possible de mettre en scène ce type de combats sans avoir recours à cette digression. Elle est d’autant plus regrettable qu’elle fait sombrer la deuxième partie du film. Alors que la première se focalise sur son sujet principal et nous entraine dans plusieurs parties du monde (même si on voit bien parfois qu’on est en plein écran vert), la suite est plus laborieuse.
    On aurait aimé ainsi d’autres péripéties sur d’autres continents plutôt qu’un écart dans le scénario et une ultime ligne droite destinée à des enfants de 7 ou 8 ans. Cela n’enlève à la sympathie que le film inspire mais la qualité de l’ensemble, elle, recule sévèrement. Si on le prend pour ce qu’il prétend être, cela demeure cependant un divertissement tout à fait honnête. Distrayant.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 24 octobre 2012
    Je viens de découvrir ce film, et j'ai bien rigolé. Ca ne se prend pas au sérieux, c'est gros, c'est invraisemblable, plein de bagarres, très bien faites, des trouvailles, et des acteurs très bien choisis. Cécile de France éclatante. Bref, des petits films comme ça, ça vous fait passer une bonne soirée, et surtout heureux les ignorants comme moi qui ne connaissent pas la vraie histoire, car peut-être j'aurais été plus critique si j'avais dû comparer.

Intellos, passez votre chemin.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Je met un 4 pour réquilibrer la moyenne de la note sur ce site. Je trouve qu’il vaut plus qu’un 2,3. Ok c’est pas LE film de l’annee, mais il est sympa a regarder, de l’humour, de l’action, pour moi il mérite au moins la moyenne, sachant qu’il y a des films bien plus médiocres qui sont bien mieux noter.
    Bref pour moi, si on aime les films humoristiques ou jacky chan joue dedans, vous aimerez ce film.
    Certes, il y a des défauts mais encore une fois, ca reste pas vilain a regarder.
    Les goûts et les couleurs comme on dit
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 16 juillet 2010
    Un très bon film d'aventure avec Jackie chan en vedette
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 août 2011
    Une comédie déjanté avec de bon acteur et de bonne scène d'art martiaux. On passe un très bon moment avec cette adaptation libre du roman de Jules Vernes
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un film un peu bidon. C'est bastons. Long à démarrer, en plus. La fin s'avère enfin aventure.
    A voir rien que pour le casting démentiel !
    Publiée le 18 décembre 2012
    Divertissement assez sympathique à regarder. Rien de génial, c'est du spectacle, qui ne s'embarrasse d'aucune finesse certes.
    Publiée le 24 février 2010
    Bon divertissement familial avec plein de seconds rôles prestigieux.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 15 janvier 2007
    Même si on est très très loin de l'esprit du roman de Jules VERNE, on passe un bon moment devant cet agréable divertissement, tous publics. Vite vu, vite oublié, mais plutôt sympathique.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 3 mai 2020
    "Le Tour du monde en 80 jours" ou "Passepartout diabolo ninja et le temple maudit"

Mash-up entre "le tour du monde en 80 jours", "les fous volants" (diabolo et satanas)" et "Indiana Jones et temple maudit"... Il est des mélanges qui ne sont pas très heureux... En voilà un exemple...
    Pourquoi faut-il qu'Hollywood cherche à pimper comme ça des chefs-d'oeuvres de la littérature qui n'ont pas besoin d'autre chose que du talent pour être grandioses ?
    Pour un américain moyen le XIXème siècle est le siècle de la locomotive, de l'impressionnisme, de l'invention de l'aviation et des indes britanniques... Mais comme c'est pas sassez impressionnant pour celui-là il a fallu rajouter Schwarzy et des scènes de baston à la Jackie Chan... Du coup passage en Chine (les Producteurs chinois ont dû apprécier).

Pour gagner un temps après ce détour, ben on squeeze la traversée de l'Inde et le sauvetage de la jeune indienne promise au bûcher... C'est pourtant celle-ci qui devait épouser Fogg à la fin du roman (y a pas de producteur indien sur ce coup là ? ou bien ?)
    caparzo
    caparzo

Publiée le 28 mars 2007
    ce film qui je l'avoue au début me disait rien ma fait passer un agréable moment
    film trés agréable a voir avec de beaux décords,de bons acteurs,toujours de belle chorégraphie
    un trés bon jackie chan
    Publiée le 15 octobre 2011
    Pas vraiment l'ouvrage original, mais plaisant a regarder, on s'ennuie sur quelque passage du film mais le reste sa ce regard a voir pour être fixer
    Publiée le 20 avril 2010
    écoutez,le film est très divertissant,je vous l'accorde..MAIS FRANCHEMENT,C'EST PAS UNE VRAIE ADAPTATION !la preuve ?des combats de kung-fu !qu'est-ce que ça fait là?c'est parce qu'il y as jackie chan et que forcément il y as du kung fu?je n'ai pas lu le livre,mais je ne crois pas qu'il y ait histoire de bateau volant!et quel fogg mou!et ils déforment l'histoire:la statue sacré,le roi amoureux,le patron sans respect...par contre,en amour,on n'est pas déçu!cécile de france m'as réellement époustouflés...et on revient aux défauts !michael youn as eu droit qu'at 2 mn pour qu'ont le voit ,alors qu'ont l'annnonce entre les acteurs qu'ont voit le plus!c'est aussi très drole et humanitaire!et un magnifique baiser pour courroner le tout...voilà la raison de mes 3 étoile,maintenant ,allez le voir ,au revoir,merci.très bon
    Le film serait pleinement marrant si les personnages (surtout les méchants) étaient moins "neuneus". Du coup on se retrouve avec un film sympathique et divertissant, mais sans plus.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Je me souviens avoir assez apprécié ce film, avec un Steve Coogan plutôt en forme et Jackie Chan, eh bien, dans le même rôle que d'habitude. L'humour est bien dosé, certaines situations sont originales et le cameo d'Arnold Schwarzenegger est hilarant. Le reste est plutôt banal, mais agréable.