Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Publiée le 21 avril 2010
    y'a Jackie chan et çéçile de france qui joue dedans!mais y a quand meme de quoi s'emmerder...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 avril 2009
    Bon sang, quel nanar !!!
    Niaiseux, ridicule, invraisemblable, pastiche, le film n'est qu'une accumulation d'erreur et de pitrerie qui, au final, constitue une solide insulte à l'œuvre de Jules Verne.
    Les acteurs s'apparentent plus à des bouffons (je vais excepter Jackie Chan qui n'est de toute façon pas connu pour ses interprétations mais qui s'en sort finalement mieux que le reste !)
    La réalisation est un ramassis de style qui tente de se frayer une petite place parmi les "œuvres" actuels et qui, au final, s'en trouve abominable.
    l'histoire - malgré son origine - est affligeante d'idiotie... Bref, vraiment rien à retenir !
    Le film est très mauvais dans tout les domaines et de bout en bout. Une horreur...
    Si, en plus, vous le voyez en V.F. , vous devrez faire face à une HORRIBLE caricature d'accent chinois pour la voix de Jackie Chan à la limite du scandaleux, en tout cas, insupportable !
    Bien d'accord avec les mauvaises critiques constructives.
    Je peux comprendre qu'on aime un film que je n'ai pas aimé mais là, ce n'est pas une question de goût mais de bon sens !
    Publiée le 4 mai 2007
    Un éxellent film d'aventure qui se laisse voire sans difficulté grâce au talents des acteurs et aux nombreuses trouvailles du scénario.
    Le tour du monde en 80 jours est un film de pur divertissement qui vaut le coup d'être vu ne serais ce que pour voir Jackie Chan en Passe partout.
    Publiée le 6 avril 2009
    Super film qui nous fait revivre le récit culte de Jules Verne a 100 a l'heure !
    Publiée le 16 octobre 2013
    Jackie Chan sous les traits de Passe-Partout, cela fonctionne très bien, si bien que c'est étonnant de ne pas l'avoir imaginé plus tôt. Au niveau de l'histoire, c'est librement inspiré du roman, il y a donc un intéressant mélange entre le classicisme de Jules Verne et la modernité du cinéma JackieChanesque.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 30 octobre 2010
    un tour du monde complètement foireux !!!!!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 10 mars 2021
    Film sympathique mais sans prétention : belles images, beaux décors, beaux combats parfaitement orchestrés. Cependant, les personnages sont caricaturés à l'extrême ce qui ne provoque pas nécessairement l'humour attendu…
    Reste que ce film est un bon diversement pour les pré-ados essentiellement.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 3 octobre 2011
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est noté aussi bas par les spectateurs. Il est merveilleusement bien réalisé. Ça touche limite à la parodie mais ce n'est pas ça. C'est un film vraiment bien travaillé avec de très grands acteurs aussi ben dans les petits que dans les grands rôles (Jackie Chan, Cécile de France, Tom Cruise, ...) et la petite apparition de Michaël Young. Ce film est vraiment chaleureux, distrayant et comique. J'ai beaucoup apprécié ce voyage hors du commun.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 18 janvier 2022
    Vu le 01/01/2022.
    Un film que j'avais envie de voir depuis longtemps, nous l'avons regardé en famille pour ce premier jour de l'année. Je craignais un peu le mélange Jules Verne à la sauce kung-fu mais finalement je suis sorti bien satisfait de ce film qui mérite un bon 4/5. Je suis mitigé sur le personnage de Phileas Fogg (interprété par Steeve Coogan), je n'ai pas trop apprécié ce personnage ni même l'acteur qui m'a laissé assez insensible. Par contre j'ai adoré Passepartout (Jackie Chan) ainsi que la touche française féminine Monique la Roche (Cécile de France), je trouve sympa de mettre un peu de France dans une production américaine. Et quand on ajoute un peu le court rôle pour Michael Youn et celui de Arnold Schwarzenegger dans un rôle assez peu commun pour monsieur Terminator, je trouve qu'on a une belle production. Si on m'avait dit un jour que Youn jouerait dans le même film que Schwarzy, je ne l'aurais jamais, cru, c'est quand même une sacrée surprise.
    Au programme, de sacrés combats de kungfu, des scènes de cascades délirantes (le combat en fin de film sur la tete de la statue de la Liberté), de belles parties de chambrage, bref, on passe un très bon moment. Dommage que l'aspect "voyage" soit si vite passé dans le film, y'aurait eu moyen d'approfondir encore plus je pense, c'est quand même la base de l’œuvre de Verne.
    Le film pâtit également de nombreuses incohérences historiques qui font baisser la note: Tour Eiffel et Grand Palais non encore construits, frères Wright bien trop vieux pour l'époque, présence de l'hélium.... dommage
    SociN
    SociN

Publiée le 18 février 2020
    Une relecture à la sauce moderne du chef d’œuvre de Jules Verne. Le film est rythmé, drôle et les clins d’œils et caméos sont réussis, particulièrement celui de Schwarzy !
    Publiée le 7 juillet 2014
    Ce Tour du monde en 80 jours ne m'a pas franchement fait voyager... A mon plus grand regret car, ayant lu le livre, je cherchais une adaptation récente qui m'aurait autant entrainé.
    Tout d'abord le personnage de Passepartout est littéralement massacré : Jackie Chan est peu convaincant (sauf peut être dans les cascades) et le doublage n'est pas à la hauteur. On se rend compte que changer l'origine française de Passepartout en origine asiatique n'est intéressante que pour ajouter des cascades bien réussies dans ce film. Ensuite beaucoup d'étapes du voyage ont été supprimé, et les animations qui servent de transition entre les différentes étapes ne m'ont pas plu. Steeve Coogan interprète plutôt bien Phileas Fogg, à l'inverse Cécile de France campe un personnage totalement opposé à celui du bouquin et semble simplette. Enfin si certains passages sont amusants et divertissants (nottament avec les collègues de Phileas qui lui sont hostiles) d'autres sont peu entrainants, voir ennuyants et inutiles. Malgrès la présence d'humour (parfois à prendre avec second degrès), le suspens n'est pas là et le film nous laisse avec une grande déception.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 14 décembre 2011
    Plutôt sympa et amusant. J'apprécie assez ce genre de comédie d'aventures avec Jackie Chan qui ne se prend pas au sérieux et qui reste assez divertissante, à défaut de viser une utopique récompense.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 23 août 2011
    Une nouvelle version de la cultissime histoire de Jules Verne.
    Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. C'est un très bon film. Ce n'est certes pas un film épique ou autre chef d'oeuvre mais un divertissement de qualité, coloré, plein d'idées. C'est évidemment assez linéaire mais la prestation des comédiens et les scènes d'action et cascades sont les bienvenues. Jackie Chan est excellent, Steve Coogan joue à merveille Phileas Fogg et Cécile de France est pétillante. Un excellent trio. Et les personnages secondaires ne manquent pas. L'histoire est assez en riche en rebondissements, sans faire dans le too much. Bref, ce "Tour du Monde en 80 Jours" est donc une très sympathique comédie d'aventures, qui ne manque même pas de profondeur. Divertissement assuré, malgré quelques réserves.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 19 août 2013
    On rigole, on passe un bon moment. Certains diront que cette adaptation est la moins fidèle au livre de Jules Verne. Je suis un peu d'accord avec cela mais cette version est plus pour les enfants. De très beau payasages spoiler:
    Londres Paris Chine New York ....
    3/5 On passe un très bon moment
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 30 décembre 2011
    Un très bon divertissement, de très bonnes cascades de Jackie chan, un jeu d'acteur simple qui ne prétend pas gagner un Oscar mais juste nous faire passer un bon moment et c'est très réussi! Un très bon film familial.