Le Tour du monde en 80 jours
    2,2
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Publiée le 29 août 2009
    Une adaptation hollywoodienne de Jules Verne, qui se veut moderne et cosmopolite, faisant peu de cas du contexte historique: c'est complètement nul, sans rythme, ponctué de dialogues modernes et donc anachroniques, sans fond, sans réflexion. Ennuyeux.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Comprend pas .ce film est mal noter alors que moi je l'adore , ce film s'inspire du livre de Jules verne et je trouve que sa a bien marcher , avec un casting tip top , un Jackie chan enormissime avec des combats très très classe , steve coogan qui joue bien sont rôle et une Cécile de France toujours aussi belle est drôle , a noter le petit passage avec Arnold Schwarzenegger est hilarant
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 novembre 2013
    Une belle version de la célèbre histoire du Tour du Monde en 80 jours. On connaît déjà l'histoire principal sauf qu'il y a quelques ajouts comme les ennemis qui vont tout faire pour empêcher Phileas Fogg de réussir son pari. Steve Coogan a une belle interprétation, son serviteur interprété par Jackie Chan est un peu exagéré et Cecile de France est ravissante. Il ne faut pas prendre le film sérieux et surtout de ne pas le comparer au roman de Jules Verne car c'est qu'une réplique avec de la baston bien chorégraphié, des problèmes gouvernementales,... Cela dit les décors et les costumes sont bien faits dans l'ensemble et ce film reste un très bon divertissement avec de bels endroits comme Londres, Paris, New York,...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 17 septembre 2007
    Remake plus péchu que l'original sorti en 1956,qui bien que parasité par J.Chan et ses navrantes figures de style et autres mimiques,est un film familial dont le tout est pas mal,plutôt agréable,et adapté un peu librement par rapport à Jules Verne et son bouquin.A noter que c'était la dernière apparition ciné de Schwarzenegger.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 16 juillet 2014
    Un film sans relief qui donne l'impression que l’œuvre de Jules Verne n'était qu'une banale promenade de santé dans quelques villes et un village rempli d'artistes martiaux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mai 2020
    Un bon divertissement qui nous fait voyager aux 4 coins du monde !! visuellement c'est pas mal avec des décors réussis !!Jackie Chan est plutôt en forme avec des combats et chorégraphies toujours aussi distrayante !!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Avec ce film, Jules Verne devrait se retourner plusieurs fois dans sa tombe. C'est un peu trop rapide à mon goût, mais il y a quand même quelques bonnes idées. Ce n'est pas un ratage complet.
    David E
    David E

Publiée le 20 août 2015
    Une ineptie face au texte original. On croirait l'histoire réécrite par la petite nièce de la coiffeuse de Jackie Chan. Un seul avantage, il est mieux expliqué pourquoi Fogg est soupçonné de vol.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 juin 2015
    Une adaptation moderne de Jules Verne, un nanar martial où se mélangent sans grâce des scènes d'action, d'humour et de classicisme hérité de la vraie histoire du livre et qui fait souvent tâche au milieu du reste. Il est néanmoins appréciable de voir Cécile de France dans un tel rôle anglophone, sobre et coloré à la fois, et si on arrive à faire abstraction de l'incongruité de certaines idées (comme construire un avion) que veulent les films contemporains, on trouvera finalement le film distrayant, faute d'autre chose.
    Que dire si ce n'est que ce n'est pas la fidélité du bouquin qui compte ? Ce film est un trip hallucinatoire de 2h avec des décors flashy pastels qui arrachent les rétines, une galerie d'acteurs et de second rôles géniaux, de l'aventure, beaucoup d'humour (la grand-mère en Chine avec son Saké et le flic surtout) et de l'action. En voyant la BA, j'ai su qu'il ne fallait pas, mais vraiment pas s'attendre à une adaptation réussie de Jules Verne. Pour les fans de Jackie Chan, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de combats, même s'il y en a deux ou trois très bien, surtout celui en Chine. J'ai vu que la presse a mis deux étoiles, je lui en ai mis trois. Pourquoi ? J'y suis allé pour être diverti, m'amuser, voir un film avec de l'aventure (et un peu pour Cécile de France, je l'avoue, surtout qu'elle est particulièrement craquante là dedans) un film à la Jackie Chan et c'est tout. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, loin de là, mais c'est suffisant pour passer un bon moment autant au ciné que plus tard en DVD ou à la télé et on lui demande pas plus.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 24 juin 2024
    Quelle perte de temps, je ne comprends pas pourquoi les studios n’ont jamais vraiment voulu mettre de l’argent dans cette incroyable œuvre de Jules Vernes.
    Silvernico
    Silvernico

Très surprenant, ce film est vraiment très bien, je m'attendais à un film très moyen. Mais il n'en ait rien, ce film est génial, très marrant, avec beaucoup de rebondissement, des gags sympats.
    Publiée le 21 mai 2008
    Voici donc une relecture du tour du monde en 80 jours . Le film en lui même et pas trop mal, mais je dirais qu'il et a moitié réussis, certaine scènes comiques sont drôles alors que d'autre le sont beaucoup moins, tous comme les scènes de combats qui sont mitigé, pars fois incroyablement bien chorégraphies et d'autres quel-conque, et ce n'est pas avec l'apparition de quelque guest stars qui va rattraper la donne. En conclusion voila un film qui ma distrait une soirée sans prise de tête mais que j'aurais oublier d'ici un mois..
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Une adaptation originale du roman de Jules Verne avec une excellente prestation de Jackie Chan toujours aussi spectaculaire et drôle. Le scénario n’a rien d’original. Un divertissement honorable pour toute la famille malgré tout.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Excellent film. L'histoire est superbe, l'univers de Jules Verne est présent. Jackie Chan et Cécile de France sont vraiment géniaux. Bref un film super...