Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 3 avril 2008
    Une deuxième vision s'impose parfois pour se faire une idée précise d'un film, ce fut le cas pour ce film " Secret Window", tous les éléments étaient réunis pour faire un bon film et c'est mission réussie selon moi.
    Aidé par un casting plein de talent avec Johnny Depp, John Turturro et la belle et non moins talentueuse Maria Bello, David "Hypnose" Koepp réalise un thriller de qualité, intriguant et mystérieux.Certains reproches a Johnny Depp de cabotiner et ils ont tord, il offre a son personnage un côté légèrement décalé qui lui donne une certaine profondeur et évite la banalité récurrente des personnages de certains films. John Turturro campe un personne singulier inquiétant mais qui réussit a ne pas se laisser aisément cerner.
    Le film, un peu long a démarrer s'accélère pour arriver à un final remarquable de noirceur dont je ne dévoilerai pas l'ampleur.
    Publiée le 2 juin 2012
    Bravo! Génial, je l'avais vu il y a longtemps, mais j'ai voulu le revoir avant de poster cette critique, j'ai adoré à nouveau! On est tenu en haleine, les acteurs sont excellents! Chapeau à Johnny Depp! Les plans sont parfaits, on est surpris pas le dénouement (du King), l'ambiance générale fait quand même battre le coeur, on se demande ce qu'il va arriver ensuite au personnage, etc... tout est là pour passer un bon moment dans une ambiance assez stressante tout de même. J'ai adoré et je le conseille vivement!
    Un très bon film ! Les acteurs sont impeccables, particulièrement (et comme d'hab') Johnny Depp vraiment excellent en écrivain parano & alcoolo. L'intrigue est très bien ficelée et très flippante par endroit...même si le personnage de Rainey est souvent tordant... Bravo !
    Un scénario prévisible, une mise en scène un peu fastidieuse, un jeu d'acteur pas mauvais mais pas vraiment fou non plus, bref, un film oubliable, bien loin d'Hypnose du même Koepp, qui avait alors bien plus impressioné. Là, on a déjà tout vu, mais en mieux. Rien à retenir, donc.
    une fois encore l'immense talent de johnny depp sert pour un mauvais film. après le désastreux pirates des caraibes, le revoilà dans une adaptation molassonne d'un roman de king où tout est prévisible et mis en scène platement.
    mais où es tu johnny?
    Film moyen, bien réalisé, Depp est génial comme d'habitude, mais l'histoire n'est pas très passionnante. La fin est prévisible mais bon,il y a du rythme et ça nous accroche quand même.
    Hé encore... c'est beaucoup trop ! Le scénario est prévisible et mauvais et jhonny est super cliché ! Seul turretero sort son épingle du jeux. A éviter abolument... Beurk j'ai perdu 2 heures de ma vie.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    une des meilleures adaptations au cinéma d'un stephen king.
    Un très bon film avec le merveilleux Johnny Depp!!
    Un style un peu spécial mais l'histoire est très bien et le dénouement très bien aussi!! Bref, je vous le recommande tout simplement!!
    Zilog
    Zilog

Bon film... Pour ceux qui comme moi, n'ont pas lu le roman, vous vous douterez quand même de l'explication "rationnelle" à tous les tourments de Johhny Depp ;) ... Le climat est bien rendu, servi par des comédiens sobres. La fin est peu morale (ceci dit sans spoiler) et ca c'est BIEN :D
    Sympathique. Critique à la fois bonne et catastrophique pour un film comme Secret Window. Bonne parce qu'on sent que le film est maîtrisé, que les acteurs sont excellents dans leurs rôles, mais catastrophique parce que les critiques avisées d'allo ciné sentent que ce terme a le connait candide qui convient parfaitement pour dire que c'est le genre de film qu'on voit et qu'on oublie, le film du dimanche soir si vous préférez. Pas assez psychologique, pas assez angoissant, peut-etre trop bien mené ? On aime bien c'est tout.
    clochett64
    clochett64

Bof.... Quelques mois avant de voir Fenêtre Secrète, j'avais déjà vu Identity et Dédales, donc ce film ne m'a pas trop surprise, et je dirai même que la fin m'a un peu agacée.Je mets tout de même une étoile pour le jeu de Johnny Depp.
    Publiée le 3 février 2014
    Fenêtre secrète m'a prouvé que l'on pouvait passer un bon moment devant un thriller dont la "chute"(comprenez :le rebondissement final) se voit comme une mouche dans le lait.Comment?Par sa maîtrise formelle.A ce titre la scène d'ouverture est vraiment réussit avec un long plan-séquence qui dédute au dessus d'un lac avant de nous convier à une visite troublante(le coup du miroir)du foyer de J.Depp(qui remplit fort bien son contrat).Les seconds couteaux,J.Turturro et la belle M.Bello s'en sortent bien malgré le peu de temps passé à l'écran.L'absence de mystère concernant le dénouement gâche malheureusement la fête.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Un film à la progression lente et inexorable avec une fois de plus un Johnny Depp spectaculaire dans ce rôle d'écrivain voué à la solitude. L'atmosphère est sombre, la mise en scène très sobre et bien réalisée (une absence de musique sur une grande partie, des plans intéressants comme quand la caméra semble pénétrer à l'intérieur d'un miroir...). Un univers de toute façon très "Stephen King" au final surprenant et de toute façon prenant de bout en bout. On s'attache pour ce personnage jusqu'à en être écoeuré. Et finalement, on se demande si la démarche de ce film n'est pas sadique ; et finalement, on se dit qu'on aime bien les films comme celui-ci...
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 16 octobre 2008
    Un excellent film (un de mes préférés) qui m'a tenu en haleine pendant environ 1h30 !!!
    On attend la fin de ce thriller psychologique avec impatience !!!
    David Koepp adapte ici un des meilleurs best-sellers de Stephen King !!!
    En plus de son statut de scénariste, David Koepp est aussi réalisateur (il dirige excellement bien)!!!
    De plus, la prestation de Johnny Depp est tellement excellente que le personnage de Mort Rainey, écrivain paumé et en pleine procédure de divorce, rajoute une intrigue dans le jeu de Johnny Depp tellement il interprète son rôle à merveille !!!
    John Turturro, Maria Bello, Timothy Hutton et Charles S. Dutton viennent s'ajouter au casting prestigieux de ce merveilleux film !!!
    Une excellente réalisation de David Koepp, un superbe scénario de David Koepp, d'excellents décors, une excellente musique et d'excellents acteurs (un des meilleurs rôles de Johnny Depp !) !!!
    La fin est totalement odieuse et l'on ne s'y attend pas du tout !!!
    Un suspense haletant à ne louper sous aucun prétexte et à voir aussi pour le superbe jeu d'acteur de Johnny Depp (mais pas rien que pour ça, c'est un film génial) !!!
    EXCELLENT FILM !!!!!!
    CHEF-D'OEUVRE !!!!!!!!!!