Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Un trés bon film mais dont on a peut être assez
    peu l'habitude... les 3/4 du film sont d'un interet
    assez contestable et c'est surtout la fin qui
    est interessante et qui amène à une reflexion.
    Un futur classique du genre à ranger à côté de
    Donnie Darko .
    Publiée le 6 décembre 2007
    ah oui, j'allais oublier (pour les connaisseurs) : ce film (alors que je ne me rappelle plus comment se déroulait le livre) ressemble un peu trop à mon goût à une autre adaptation de stephen king : la part des ténèbres (en beaucoup moins bon évidement). A noter la présence de Thimoty Hutton dans les deux films...
    guillaume b
    guillaume b

Bon film encore de Johnny Depp!
    Toujours dans un personnage 'différent'.
    Une bonne intrigue, une bonne tension, même si, étant donnée que ce genre de film sur la schizophrénie se multiplie, on commence à comprendre plus vite ce qu'il se passe!
    Johnny tient son rôle vraiment bien, joue magnifiquement bien un écrivain déluré!
    Bon film!
    thewall
    thewall

1 étoile pour ce petit divertissement qui ne va pas bien loin. Tout d'abord, le scénario est tiré d'une nouvelle et cela se sent. Le film se tire en longueur et on voit bien que le cinéaste tourne en rond afin de faire durer. Ensuite, la fameuse surprise finale n'en est pas une puisque l'on devine tout depuis le début, pour peu que l'on connaisse un minimum l'univers de Stephen King. Le cinéaste n'arrive à aucun moment à créer une atmosphère trouble et il n'est pas aidé par le casting improbable : comment être effrayé par John Turturro (assez ridicule en paysan bouseux)? Pour combler le vide Johnny Depp gesticule beaucoup et surjoue comme il semble en prendre l'habitude depuis quelques temps. Finalement, le film est plus drôle qu'effrayant. Par contre, les 15 dernières minutes sont plus réussies et on comprend bien que le but du cinéaste était de tenir la durée d'un long métrage avec une histoire un peu "légère". Au total, personne ne gagne rien à avoir participé à ce film, pas même le spectateur.
    Un johnny depp parfait, une aventure et une fin suprenantes, voila les ingrédients de ce film. Mais malheureusement quelques scènes longues au debut du film font que ce ne sera pas le film parfait.
    Un film qui n'est pas forcément mauvais, mais le rythme est un peu lent et le suspense pas toujours au rendez-vous. Malgré toute la bonne volonté de Depp et Turturo, l'atmosphere générale peine à devenir oppressante et on ne frissonne guère dans les scènes où la tension devrait etre à son paroxysme. La faute à une réalisation très classique qui ne fait jamais décoller une histoire qui n'est, au demeurant, certes pas tres originale mais pas non plus désagréable à suivre. Le dénouement aurait pu en surprendre plus d'un, mais souffre malheureusement d'un comparatif avec beaucoup de films sortis ces derniers temps. Celui-ci sent alors le remaché limite plagiat, bien qu'à la base, la nouvelle de King fut écrite il y a quelques années déjà. Dommage, car je pense qu'on aurait pu tirer mieux de ce récit si le réalisateur ne s'était pas borné à nous confectionner un bon petit thriller bien policé, bien clean, sans faille, passe-partout, devant plaire à l'américain de base bien ancré dans son fauteuil le pot de pop corn coincé dans le gras du bide. Johnny Depp qui était étonnament très sélectif sur ses choix de films en début de carrière, l'est beaucoup moins ses derniers temps. Etrange de la part de cet acteur de talent qui ne devrait avoir que l'embarras du choix.
    Un bon divertissement.
    On sent le Stephen King dès la première seconde du film. Obscur.
    Johnny Depp est comme toujours parfai t. Moitié second degré, moitié sérieux. Tout aussi parfait que John Turturro dans un rôle de fou comme on les aime.
    Une bonne intrigue avec un dénouement surprenant et avec souvent un suspense efficace.
    Sinon il manque un peu de panache dans la réalisation et dans le scénario.
    Si vous avez déja un certain age (plus de 30 ans) et vu beaucoup de films vous vous endormirez au début tant tout est lent, et vous devinerez rapidement qui ce cache derrière tout cela. Aucune surprise donc ! Ados et non-cinéfans, allez-y, vous aimerez et serez surpris.
    Tout est là pour faire un bon film ! Des acteurs très bien choisi, Johnny Depp est excellent... et il faut l'avouer, très beau ! L'histoire est très bien pensée, la fin est tout à fait génial ! À voir !
    encore une fois, Johnny m'épate! on y croit à fond! combien de fois j'ai vu le film? oh, rien qu'une dizaine de fois..et quand on sait que ce film est tiré d'un livre de Stephen King, on ne peut pas passer à côté!
    Un Thriller psychologique inquiétant, et la fin est très surprenante ! On s'identifie facilement au personnage joué ( admirablement ) par Johnny Depp au début. Un film sympa, qui nous montre un peu le côté noire que chacun de nous peut avoir !
    Bon film mais n' atteint pas des sommets: en effet sans l' excellent Johnny Depp certains pourraient trouver le film trop long car le rytme est assez lent. Cependant l' intrigue est intéressante, même si le scénario et le thème de la double personnalité n' a rien d' innovant, on a peu d' impression de déja vu grâce à une certaine originalité dans la mise en scène. L' anti héro qu' incarne Johnny Depp permet en plus de rajouter des touches d' humour et de
    s' attacher à ce personnage. On passe un bon moment.
    C'est du bon suspens, avec un Johnny Depp qui fait encore une bonne performance d'acteur.
    Le scénario est bon également, bref, sans être un monument, ce film est un très bon film.
    Newik
    Newik

je viens de voir ce film, et je dois dire que je suis assez satisfait. Même si elle ne fait pas dans l'originalité, l'histoire reste interessante et nous tient en alerte jusqu'à une fin réussie (à mon gout). Comme toujours, Johnny Depp est excellent, et John Turturro n'est pas mal non plus ! ça tombe bien, on ne voit quasiment qu'eux à l'écran ...
    de bonnes idées de mise en scène qui sont les bienvenues.
    d'un coté, on s'attendrait à plus de ce film, mais d'un autre on ne peut pas lui reprocher grand chose ; à voir, donc, (en vo !!) ça vaut le coup, pour une fois que le scenario compte plus que les effets speciaux !
    Même si Johnny Depp et John Torturro interprètent bien leurs rôles, le film laisse un petit goût d'inachevé à la sortie de la salle. En effet la fin devient trop évidente en cours de film. Le film serait plus réussi si le scénario nous aurait donné plus de surprise. Dommage.