Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Pas la plus grande histoire de King, mais la réalisation de David Koepp et l'interprétation de Depp et Turturro sont des qualités indéniables pour faire de ce film un très bon divertissement.
    Sakara
    Sakara

Publiée le 11 septembre 2007
    Un trés bon film qui parle de la folie et de la perte de controle. La réalisation de David Koepp est honette. Mais ce film se doit d'etre vu pour la prestation de Johnny Depp qui est simplement incroyable. Il tient à lui seul, a tenir en haleine les spectateurs jusaqu'a la fin.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Adaptation d’un roman de Stephen King, "Fenêtre secrète" est un thriller plutôt sympathique bien qu’il souffre d’une mise en scène bancale (les effets tocs, le début qui a du mal à démarrer…), d’une BO peu originale et de 2nds rôles trop peu mis en valeur (Maria Bello, Timothy Hutton ou encore Charles S. Dutton n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent). Il faut dire que le duo formé par le toujours parfait Johnny Depp et le flippant John Torturro bouffe littéralement l’écran. Dommage néanmoins que ce numéro d’acteur soit au service d’un dénouement aussi prévisible (la faute en incombe au réalisateur qui ne déroute pas assez le spectateur). Mais, le film remplit gentiment son contrat grâce à des dialogues inspirés (et parfois drôle comme l’irrésistible "t’as dû prendre son alliance pour un objet étrange"), quelques scènes très réussies (chacune des confrontations entre Rainey et Shooter, la scène entre Rainey et ses doubles…) et certains détails travaillés (la véritable signification de "Shooter"). Autre point positif : le final particulièrement amoral qui refuse toute idée d’happy end !
    Publiée le 4 septembre 2007
    fenêtre secrète: une adaptation de stephen king.
    Peu novateur, rappelle tout simplement la schisophrénie déjà aperçue dans identity et fight club. Mais à la différence de fight club les indices fournis au cours du récit sont moindres et rendent par conséquent la chute d'avantage innatendue(bien ou mal, cela dépend du spectateur).
    L'interpretation de johnny reste correcte voire bonne et la réalisation interressante mais perfectible.
    Un film dans l'ensemble agréable et sans message particulier(une justice immananente n'aurait pas corroborait avec l'interêt du film mais laisse un schéma final du moins injuste. L'objet du divorce est l'innatention du protagoniste à l'egart sa femme)
    Publiée le 29 août 2007
    Bien que peu prenant, Fenêtre Secrète se laisse agréablement regarder jusqu'à une fin improbable dont le dénouement fait doucement sourire.
    Alors deux étoiles oui, mais seulement pour les deux acteurs qui tiennent ce film de bout en bout. Je ne parle certainement pas de Maria Bello dont le jeu d'acteur semble aussi désabusé que son personnage, mais bien de Johnny Depp et de John Turturro.
    Loin d'être un Depp-addict, il faut rendre à César ce qui est à César, jouer Mort a certainement inspiré ses futures compositions et on croit quelquefois apercevoir le bicorne de Jack Sparrow tellement ce personnage le préfigure dans sa douce folie.
    Turturro lui est impeccable et réellement effrayant et est vraiment le plus de ce petit film. Dommage qu'il soit si rare sur les écrans.
    Au final, quand on connait le nombre impressionnant d'adaptations mauvaises des oeuvres de King au cinéma, celle-ci est réussie et a du redonné un peu d'espoir à ce (mauvais) écrivain pour son avenir cinématographique.
    Publiée le 31 août 2007
    Un film de série B. Johnny Depp, à l'image de son rôle, y est tantôt remarquable, tantôt peu crédible. Fenêtre secrète est terne du début à la fin et ne procure par le moindre frisson...
    Publiée le 19 juillet 2012
    Un très bon film dont la fin innatendu nous laisse la bouche grande ouverte! Bonne realisation, excellente interpretation de Johnny Deep, etc... Un film à voir absolument!
    Publiée le 16 août 2014
    Fenêtre Secrète est une adaptation de la nouvelle de Stephen King : "Vue sur le jardin secret". C'est pour moi un film très prenant dès le début, le suspense est là, il nous tient en haleine jusqu'au dénouement (personnellement, j'ai été sur le cul lors de la chute finale).
    J'ai eu tout au long du film un sentiment de malaise, de dépaysement, c'est vraiment un souffle d'air frais. Johnny Depp joue -comme à son habitude- extrémement bien, il est vraiment rentré dans la peau du personnage, les acteurs "secondaires" sont eux aussi très crédibles. On a affaire à une fin ouverte, c'est à vous d'imaginer...
    Ce cher écrivain est-il skyzophrène, ou bien a-t-il imaginé tout ceci ? Mystère =) C'est ce que j'aime dans les films, les fins implicites. Enfin bref, très bon film, à voir au moins une fois ^^
    Publiée le 8 août 2007
    Un film qui se laisse regarder facilement, pas trop long et doté d'un sénario intéressant bien qu'assez prévisible. A voir
    Publiée le 8 août 2007
    Un film à la fin très etonnante, un film a suspense juqu'au bout
    Publiée le 29 juillet 2007
    Une étoile pour l'humour et le jeu de J. Depp, mais le reste est vraiment à jeter à la poubelle, ce thriller est sensé nous effrayer, nous mettre le cerveau à l'envers un minimum. Mais rien de tout cela, une intrigue fade, une fin nullissime, les autres acteurs ne sont pas crédibles. Un film très très moyen de la part de J. Depp ! Dommage: film à éviter !
    Publiée le 23 juillet 2007
    Bon suspens, excellent scénario. Voila une fin surprenante!
    Petit bémol : pendant presque tout le film la prestation de Depp est époustouflante, sauf justement...à la fin. Je ne l'ai pas trouvé très crédible avec cette ""nouvelle"" personnalité.
    Mais...pas grave! courez le voir!!!!!!
    Publiée le 20 juillet 2007
    Malgré une intrigue prenante il ne se passe pas grand chose dans ce film. Un film a voir pour sa fin qui vaut tout de même le coup d'oeil.
    Publiée le 10 juillet 2007
    La fin est époustouflante, mais l'ensemble du film n'est pas des plus captivant!
    Publiée le 10 juillet 2007
    Un très bon film de suspens.......là on ne s'ennui pas une seconde.