Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Johnny depp est décidément toujours aussi bon ! rares sont les films ou son jeu n'est pas à la hauteur.... Le film est très bon : basé sur une nouvelle de Stephen King, avec des acteurs au niveau et une bonne mise en scène, fenêtre secrète est réussi. On est bien entrainé dans l'intrigue tout du long, ce thriller fonctionne à merveille et personellement je n'ai pas été déçu par la fin comme certains. On sent vraiment la patte de stephen king..... A voir !
    VodkaMartini
    VodkaMartini

En dehors du fait que le scénario n'est pas même téléphoné, il est carrément tattoué au cutter sur la tronche des acteurs, que la réalisation est plus molle qu'un paresseux en plein bain de soleil et que Turturro et Depp sont ridicules avec l'accent redneck, le gros problème du film est que l'on se désintéresse totalement des personnages. Du cinéma anésthésiant. A prescrire en petites doses tout de même.
    Vraiment très bizarre mais vu que c'est tiré d'un roman de Stephen King il faut s'y attendre! J'adore bien entendu Johnny Deep même s'il est méchant!mdr. La fin est surprenante!! Bon film angoissant....:|
    ROCCO02
    ROCCO02

Publiée le 18 mars 2008
    Très bon film. Une fin vraiment inattendue sauf pour ceux qui ont lu le livre. Deux grands acteurs J. Deep et Turturro.
    Un très bon film ! Les acteurs sont impeccables, particulièrement (et comme d'hab') Johnny Depp vraiment excellent en écrivain parano & alcoolo. L'intrigue est très bien ficelée et très flippante par endroit...même si le personnage de Rainey est souvent tordant... Bravo !
    Un scénario prévisible, une mise en scène un peu fastidieuse, un jeu d'acteur pas mauvais mais pas vraiment fou non plus, bref, un film oubliable, bien loin d'Hypnose du même Koepp, qui avait alors bien plus impressioné. Là, on a déjà tout vu, mais en mieux. Rien à retenir, donc.
    une fois encore l'immense talent de johnny depp sert pour un mauvais film. après le désastreux pirates des caraibes, le revoilà dans une adaptation molassonne d'un roman de king où tout est prévisible et mis en scène platement.
    mais où es tu johnny?
    Film moyen, bien réalisé, Depp est génial comme d'habitude, mais l'histoire n'est pas très passionnante. La fin est prévisible mais bon,il y a du rythme et ça nous accroche quand même.
    Hé encore... c'est beaucoup trop ! Le scénario est prévisible et mauvais et jhonny est super cliché ! Seul turretero sort son épingle du jeux. A éviter abolument... Beurk j'ai perdu 2 heures de ma vie.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    une des meilleures adaptations au cinéma d'un stephen king.
    Un très bon film avec le merveilleux Johnny Depp!!
    Un style un peu spécial mais l'histoire est très bien et le dénouement très bien aussi!! Bref, je vous le recommande tout simplement!!
    Zilog
    Zilog

Bon film... Pour ceux qui comme moi, n'ont pas lu le roman, vous vous douterez quand même de l'explication "rationnelle" à tous les tourments de Johhny Depp ;) ... Le climat est bien rendu, servi par des comédiens sobres. La fin est peu morale (ceci dit sans spoiler) et ca c'est BIEN :D
    Sympathique. Critique à la fois bonne et catastrophique pour un film comme Secret Window. Bonne parce qu'on sent que le film est maîtrisé, que les acteurs sont excellents dans leurs rôles, mais catastrophique parce que les critiques avisées d'allo ciné sentent que ce terme a le connait candide qui convient parfaitement pour dire que c'est le genre de film qu'on voit et qu'on oublie, le film du dimanche soir si vous préférez. Pas assez psychologique, pas assez angoissant, peut-etre trop bien mené ? On aime bien c'est tout.
    clochett64
    clochett64

Bof.... Quelques mois avant de voir Fenêtre Secrète, j'avais déjà vu Identity et Dédales, donc ce film ne m'a pas trop surprise, et je dirai même que la fin m'a un peu agacée.Je mets tout de même une étoile pour le jeu de Johnny Depp.
    Publiée le 3 février 2014
    Fenêtre secrète m'a prouvé que l'on pouvait passer un bon moment devant un thriller dont la "chute"(comprenez :le rebondissement final) se voit comme une mouche dans le lait.Comment?Par sa maîtrise formelle.A ce titre la scène d'ouverture est vraiment réussit avec un long plan-séquence qui dédute au dessus d'un lac avant de nous convier à une visite troublante(le coup du miroir)du foyer de J.Depp(qui remplit fort bien son contrat).Les seconds couteaux,J.Turturro et la belle M.Bello s'en sortent bien malgré le peu de temps passé à l'écran.L'absence de mystère concernant le dénouement gâche malheureusement la fête.