Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Publiée le 23 juillet 2010
    Un écrivain excellent, une mise en scène excellente, un acteur excellent. Un film excellent.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Stephen King est un écrivain prolixe de talent. Malheureusement, les adaptations sont souvent pâles et sans saveur. Et bien, "Fenêtre secrète" échappe à la règle. C'est une fascinante et terrible descente aux enfers pour l'écrivain Mort Rainey tout en offrant en miroir la montée puissante et ravageuse d'une folie furieuse.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 24 juillet 2010
    Une des rares très bonne adaptation d'un roman de Stephen King. C'est surement du à l'excellente interprétation de Johnny Depp, il campe ici un romancier sur le déclin en panne d'interprétation et en plein divorce. John Turturro est quand à lui impressionnant de froideur en paysan sorti de son Texas natale. Étant un très grand fan de l'auteur j'ai été impressionné par la réalisation qui retranscrit étonnement bien l'atmosphère étrange du livre. Le seul petit bémol selon moi c'est qu'a trop vouloir embrouillé le spectateur, le réalisateur laisse trainer quelques indices qu'une personne avisé pourrait voire et donc gâché le twist final. Enfin bref pour une fois qu'un roman du maître du fantastique n'est pas massacré, on ne va pas se plaindre.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 juillet 2010
    Le point fort, c'est que le scénario est tiré du célèbre écrivain Stephen King, et interprété en tête par Johnny Depp, adepte du bizarre et du surnaturel dans tous ses films ! Réalisé par David Koepp, plus scénariste que réalisateur, ce thriller retrace bien l'ambiance de King, avec le paysage des Midlles Lands, et le personnage écrivain paranoïaque et névrosé. Le problème, le voici. La fin est prévisible seulement si on a vu une fin semblable, celle de Shutter Island, de la découverte du délire schizophrène. Je le conseille pour les fans de King, et les fans de thriller, cela va de soi !
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un suspens insoutenable, une chute mémorable, des acteurs impressionnants....un classique pour moi.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 7 juillet 2010
    Super interpretation de Depp superbe super film d'après le livre de stephen king
    Publiée le 26 juin 2010
    Une fin assez précipitée à mon goût pour un thriller et surtout avec un tel scénario qui aurait pu amener plus de suspense et d'inquiétude . Sinon le rôle de Johnny Depp lui va parfaitement. 2,5 sur 4.
    Publiée le 19 juin 2010
    Ce film est assez déroutant, on est vraiment très bien mené par le personnage principale.
    Publiée le 8 juin 2010
    Un film sans grand intérêt . Bien loin des grands films portant sur la schizophrénie , ce film est une œuvre raté, e
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Film convaincant notamment grâce à l'atmosphère dans lequel il plonge le spectateur, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, bonne prestation de Johnny Depp.
    Publiée le 19 mai 2010
    Un trés bon film , ou john turturro caricature telement son personnage qu'il en devient brillant , quand ta johnny depp il incarne trés bien le role de l'écrivain flemard et isolé en manque d'inspiration , il apporte aussi une pointe d'humour qui rend le film encore plus supportable .
    Pour ma part la fin du film et un renversement de situation plutot bon qui remet en question toute l'histoire .

Un film a voir .
    Publiée le 15 mai 2010
    Mouais. Je susi extrêmement perplexe pour fenêtre secrète. Il parait pourtant avec une longueur d'avance grâce à Johnny Depp. Mais au final, il arrive avec beaucoup de retard.

Mais si j'avoue ne pas avoir vu le coup venir, j'ai trouvé certaines scènes tellement improbable que ça m'a désintéressé du film. Les personnages sont fades. Même celui de Johnny Depp n'attire pas. Pas grand chose à en dire.

L'histoire n'est tout simplement pas intéressante point. 1 étoile...
    Publiée le 13 mai 2010
    Un écrivain harcelé qui devient fouet qui tue tout le monde à coup de pelle. Voici une belle adaptation d'un Stephen King accompagné par de supers acteurs. Un super film.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 12 mai 2010
    Je n'ai pas lu le roman de Stephen King mais je trouve ce film bon. Johnny Depp est excellent dans ce rôle d'écrivain solitaire et pas un instant je n'ai soupçonné l'astuce scénaristique qui dévoile tout ! Très bon divertissement sans être un chef d'oeuvre.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Superbe ! un thriller angoissant comme on les aime , le film pousse a la réflexion et amène le spectateur dans un état de questionnement omniprésent , qui est cet inconnus ? que veut-il ? jusqu'ou est-il prêt a aller ? beaucoup d'indices sont éparpillés tout au long du film , encore faut-il les voir et analyser chaque phrase et situations . Pour ma pars lors de mon premier visionnage je n'y est vu que du feu , il est très interressant de le revoir au moins une deuxième pour se rendre compte de la puissance de la mise en scène de certains moment clée , avec pas mal d'anecdote sur la fin qui y sont révélés . J'adore ce film , autant pour la toujours remarquable interprétation de Johnny Depp que pour cette adaptation très fidèle a l'oeuvre de S.King . Le moment clée révélateur est superbement bien mis en scène et la fin est tout simplement génial ... parfaite ;)